chariot de mise et sortie de l'eau pour zodiac de 400kg

En raison d'une cale très plate non protégée et assez dangereuse, j 'ai réalisé un chariot avant pour la mise et la sortie de l'eau sur 4 roues sur un zodiac de 4.70 m de plus de 400kg. ement . L'inspiration vient du mini chariot pour fond plat. Comme pour ce dernier, en mer, il est relevé sur le nez du bateau. Les intéressés peuvent récupérer le plan de fabrication gracieusement.

L'équipage
27 mai 2018
27 mai 2018

Ahhhh...la cale de pleherel....beaucoup de souvenirs....

08 août 201908 août 2019

Doublon

08 août 2019

Bonjour,
Ayant la même configuration que vous, je serai intéressé par le plan du chariot que vous avez réalisé, ou quelques photos ?

Merci d’avance,

Benjamin

08 août 2019

Vive les chariots de SORTIE DÉFINITIVE de l'eau !

08 août 2019

voici les photos les amis

08 août 2019

longueur 90 cm, largeur 70, entre les bras 40 tube 27mm épaisseur 2 mm, tout inox. Ceintrage au chalumeau (sportif) ou mieux ceintreuse. Roues de diable pleines diamètre 20 cm. il y a bien 2 positions: une mise à l'eau sous le bateau une en mer chariot remonté sur le nez du Zodiac. Avant accostage il est remis à l'eau , retourné et 2 cordes le remonte sous l'étrave par les cotés. Si besoin me contacter 0680370184 ou mess. Au boulot les amis !

08 août 201916 juin 2020

photos ggggrrrr...

09 août 2019

Bonjour !

Une sortie de mer n’est jamais définitive, il faut qu’elle soit le plus facile pour pas que ça décourage d’y retourner la fois suivante ! :-)

Un grand merci pour les photos et les description, c’est le cintrage qui me refroidit le plus ! Et ayant un souple, il faut que l’angle soit nickel pour que les boudins posent dessus.

J’ai vu la marque MATC qui fabrique des chariots de nez sur le même principe, j’avoue que la simplicité d’un truc tout fait le tente, mais c’est moins fun :)

Avez vous déjà tenté la sortie sur sable ? Ça ne s’enlise pas trop ?

Bon week-end à tous !
Ici pas de sortie, il pleut trop...

Benjamin

09 août 2019

Pour une souple on fait beaucoup moins rigide (tube de 15 mm ou moins ? d'épaisseur plus facile à cintrer) ; si on met des roues gonflables l'arrivée sur le sable est possible. Mais vérifier qu' elles acceptent de se remettre sous le bateau de par la flottabilité (d ou mes petites roues pleines) .Pas de roulement sur le sable pour moi, y compris pour mes roues arrières pleines (bateau trop lourd). En photo le chariot semi rigide qui m avait servi d'inspiration

09 août 201916 juin 2020

chariot pour semi rigide

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (8)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022