Navicarte ou NV Charts un conseil ?

J'aime bien les Navicartes, je voudrais compléter mon jeu de cartes espagnoles par les Navicartes E6 + E7. Elles coûtent 24€ chacune.
Et je vois qu'une NV Charts Atlas Espagne couvre une zone plus grande pour 49€.
Mais je ne connais pas NV Charts aurai-je autant de détails en côtier qu'avec une navicarte.

Merci de me faire partager votre expérience.

L'équipage
26 mai 2018
26 mai 2018

@Alioth :

Nous avons utilisé les cartes NV-charts en Mer du Nord et en Baltique sur les côtes des Pays-Bas, d'Allemagne et du Danemark.

Excellente cartographie. Nous n'avons jamais rien trouvé à redire tant pour les versions papier que pour les versions électroniques que nous avons utilisées avec OpenCPN.

Je ne sais pas ce qui est fourni avec les pack NV-charts d'Espagne. Pour les mers des régions nordiques, on a les cartes papier, deux livrets explicatifs des ports et de la réglementation (mais moins détaillée que dans nos doc type marin breton).

A propos, désormais, il y a deux façons d'obtenir les cartes NV-charts pour OpenCPN :
- Soit en commandant un pack chez NV-charts et vous avez à la fois la version papier et la version électronique. (Avec en prime une version électronique pour tablette)
- Soit en passant par Fugawi, mais, sauf erreur de ma part, vous n'aurez que les cartes électroniques.

26 mai 2018

Exact, très bonnes cartes. Ils font les livrets complets des ports, mais je crois que c’est centré sur les zones où vont leur clientèle “naturelle”, baltique et peut être Allemagne. Pas eu de livret des ports pour les cartes Nl et Uk, les ports sont détaillés dans des encarts sur les cartes mêmes.

Deux installations possibles sur Windows si tu prend le pack, plus 5 appareils mobiles. Quasiment imbattable.

Tu peux télécharger l’appli gratuite sur mobile et commander par là aussi les cartes mais alors pas de papier.

Le Sav est commode.

Ils ont aussi un dongle USB pour permettre d’installer les cartes plus de deux fois (windows)

Charles

27 mai 2018

Attention :

Le dongle ne permet pas d'installer les cartes plus de deux fois. Il permet une seule installation des cartes mais il peut être déplacé d'un PC à un autre.
Et lorsqu'on utilise le dongle, le second droit d'installation du pack reste disponible.

27 mai 2018

Oui tu as raison, ton explication est plus précise

Phare du monde

  • 4.5 (16)

2022