Ordinateur à bord

bonjour à tous,

je cherche un conseil au sujet du choix d'un ordinateur, je souhaite mettre un mini PC "barebone"/"NUC" avec un disque dur SSD pour éviter les vibrations mécanique d'un disque dur à plateau.

--> www.amazon.fr[...]=sr_1_1

qu'en pensez vous ?

L'équipage
22 mai 2018
22 mai 2018

D'après Alex Ozon (présent sur ce forum), vainqueur de transquadra, ça peut le faire, si tu ne lui demandes pas trop de faire du routage. C'est ce qu'il utilise, avec un i5 pour ce besoin de routage. Accessoirement, il a un magasin d'informatique, Dataclic en Charente. Tu y auras une oreille attentive ET des réponses pertinentes à nos besoins spécifiques.

22 mai 2018

J'ai installé un barebone équivalent mais moins puissant (BOXNUC***) sur mon bateau (timonerie) et cela est très pratique.

Fixé en VESA à l'arrière d'un écran 22', c'est un PC suffisamment puissant pour faire tourner en même temps TimeZero, OpenCPN, VSPE, etc.
Pour les MàJ et autres modif, je le décroche du cul de l'écran et le ramène chez moi, son faible encombrement est un atout supplémentaire.

Ceci étant, pour faire ce choix, tout dépend du bateau... et là, on ne sait pas grand'chose...

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (179)

Tranoy, Norvège

2022