sonde GPS raymarine livré avec des fils dénudés, comment connecter en nmea ?

Je voudrais connecter les fils dénudés de ma sonde sur un câble dénudé qui rentre sur le C 80 en NMEA.
j'ai du coté de la sonde : brun et masse puis vert et rouge ainsi qu'un jaune et du coté câble NMEA qui entre dans le GPS j'ai blanc, jaune, vert, brun et masse...
Merci de vos conseils.

L'équipage
22 mai 2018
22 mai 2018
0

BONJOUR,

es-tu sûr que ta sonde est en NMEA?

22 mai 2018
0

Non, pas sur du tout, actuellement elle est connecté en fil dénudé à un câble seatalk. Le problème c'est que j'ai besoin de l'entrée seatalk pour y mettre mon pilot raymarine smartpilot.. A moins que je connecte le pilot sur le NMEA. ?????

22 mai 2018
0

En théorie, ces sondes sont analogiques mais pas NMEA et sont prévues pour être connectées directement sur un instrument type ST40 ou 60
Tu ne dois pas pouvoir la connecter ni sur du NMEA ni sur du Seatalk

23 mai 2018
0

La sonde actuellement branchée en seatalk marche très bien, je suis témoin. mais il n'y a plus de prise seatalk disponible derrière le C80. mon problème maintenant devient donc de savoir ou brancher le pupitre du pilote automatique smartpilot raymarine. Sur la face arrière du pupitre il y a 2 cosses marqées NMEA IN. Il y a un + et un - . Puis je connecter le pilote automatique la dessus ??

23 mai 2018
0

Actuellement la sonde marche très bien en seatalk. mon problème est qu'elle occupe la seule prise seatalk disponible derrière le C80. Donc pour brancher le pupitre de contrôle du pilote automatique "smartpilot" il va falloir le brancher , lui, en NMEA c'est ça ??

Phare du monde

  • 4.5 (159)

2022