Tous les forums > Equipements > Quel liquide refroidissement pour Mitsubishi de 2012
20150814_174731
ia orana

Quel liquide refroidissement pour Mitsubishi de 2012

Mon liquide de refroidissement était marron (dernière vidange il y a 1 an et demi) donc je l'ai vidangé et rincé le circuit à l'eau douce.
J'ai ainsi sorti environ 8L.

Je n'ai que 5L du liquide recommandé par le constructeur.
J'ai également 7.5L d'un liquide lambda (anti-freeze + coolant), seul trouvé ici à St Martin. Sinon je trouve aussi des additifs anti-rust et anti-gel.
Dernière info: le manuel d'entretien de mon moteur semble laisser entendre que, à défaut de liquide de refroidissement, on pourrait mettre de l'eau distillée et de l'additif anti-gel.

Alors: est-ce que je peux compléter pour atteindre les 8L avec de l'eau distillée? Et si oui, avec le liquide constructeur (soit +3L d'eau) ou avec l'autre liquide (soit + 0.5L)?

Ou: puis-je mélanger les deux liquides de refroidissement?

Ou: devrais-je mettre plutôt seulement de l'eau distillée avec un additif? si oui quel additif (l'anti-rust serait-il suffisant? sachant que nous n'allons pas dans les grands froids)?

Ou: avez-vous une autre recommandation? Vos conseils sont précieux, notamment parce que nous nous apprêtons à transater vers les Açores.

4 jours
Fritz_ze_cat
fritz the cat

bonjour ,
tu prends du liquide de refroidissement de bonne qualité ,on en trouve chez les concessionnaires automobile
mefies toi de ceux vendu sans marque dans les super marché .
l'eau distillée est agressive ...
le liquide participe à la lubrification de la pompe de brassage
alain

3 jours
Missing
bruno972

Les américains vendent leur "Coolant" et notamment leur XLL (extra long life) concentrés. Il faut les diluer 50/50 avec de l'eau (distillée de préférence)
C'est ce que tu trouvera chez Budget Marine avec leur GLF/6937-5. Mais peut-être que ton coolant est aussi en mode concentré !?

En France on vend la plus part du temps en mode "pret à l'emploi" c'est-à-dire déjà dilué.

Ne mélange pas, il peut y avoir des réactions bizarres, pour $20 cela ne vaut pas le coup.

3 jours
20150814_174731
ia orana

merci à tous les deux!
Problème réglé effectivement avec du liquide de refroidissement US de qualité

environ 24 heures

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums