Quel liquide refroidissement pour Mitsubishi de 2012

Mon liquide de refroidissement était marron (dernière vidange il y a 1 an et demi) donc je l'ai vidangé et rincé le circuit à l'eau douce.
J'ai ainsi sorti environ 8L.

Je n'ai que 5L du liquide recommandé par le constructeur.
J'ai également 7.5L d'un liquide lambda (anti-freeze + coolant), seul trouvé ici à St Martin. Sinon je trouve aussi des additifs anti-rust et anti-gel.
Dernière info: le manuel d'entretien de mon moteur semble laisser entendre que, à défaut de liquide de refroidissement, on pourrait mettre de l'eau distillée et de l'additif anti-gel.

Alors: est-ce que je peux compléter pour atteindre les 8L avec de l'eau distillée? Et si oui, avec le liquide constructeur (soit +3L d'eau) ou avec l'autre liquide (soit + 0.5L)?

Ou: puis-je mélanger les deux liquides de refroidissement?

Ou: devrais-je mettre plutôt seulement de l'eau distillée avec un additif? si oui quel additif (l'anti-rust serait-il suffisant? sachant que nous n'allons pas dans les grands froids)?

Ou: avez-vous une autre recommandation? Vos conseils sont précieux, notamment parce que nous nous apprêtons à transater vers les Açores.

L'équipage
17 mai 2018
17 mai 2018
0

bonjour ,
tu prends du liquide de refroidissement de bonne qualité ,on en trouve chez les concessionnaires automobile
mefies toi de ceux vendu sans marque dans les super marché .
l'eau distillée est agressive ...
le liquide participe à la lubrification de la pompe de brassage
alain

17 mai 2018
0

Les américains vendent leur "Coolant" et notamment leur XLL (extra long life) concentrés. Il faut les diluer 50/50 avec de l'eau (distillée de préférence)
C'est ce que tu trouvera chez Budget Marine avec leur GLF/6937-5. Mais peut-être que ton coolant est aussi en mode concentré !?

En France on vend la plus part du temps en mode "pret à l'emploi" c'est-à-dire déjà dilué.

Ne mélange pas, il peut y avoir des réactions bizarres, pour $20 cela ne vaut pas le coup.

19 mai 2018
0

merci à tous les deux!
Problème réglé effectivement avec du liquide de refroidissement US de qualité

18 août 2018
0

Bonjour, je viens de voir sur un precedent post que vous aviez installe une antenne Webboat. En etes vous satisfaits apres un an d'utilisation et la portee en 4G/3G est elle vraiment au rendez vous?
si j'ai bien compris leur systeme, il faut mettre dans le dome une carte sim?
.. Et peut on connecter un cable RG sur le dome via passage dans le mat, pour raccorder un appareil qui n'a pas de connection wifi dans le carre?
Merci d'avance pour votre retour et bonnes navs. Fredo.

19 août 2018
0

Bonjour fredo, je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit pour cette question, mais en deux mots:
- on est très satisfaits de notre WebBoat pour la portée 3G au bout de 2 ans - on capte le réseau data mobile réellement à 20-25nM des antennes, alors que les téléphones non
- pas du tout en revanche par ses "fonctionnalités" amplificateur wifi... catastrophique
- il y a effectivement des prises de connexion filaire à l'intérieur du globe, mais pas de sortie prévue; donc tu risques d’abîmer l'étanchéité du tout; et il va te falloir qq compétences de configuration via l'interface web (comme un modem un peu complexe) car ce n'est pas prévu par l'appli de config

Et pour info, il vaut mieux ne pas mettre le globe sur le mât, mais plutôt accessible sur un portique de panneaux solaires ou autre, pour pouvoir insérer facilement tes différentes cartes sim. L'antenne marche très bien à hauteur d'homme.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas via message direct

20 août 2018
0

Bonjour et merci pour votre reponse et retour d'infos. Avec toutes mes excuses, je sais que je n'etais pas "au bon endroit" pour mon message, mais je n'ai pas retrouve comment adreser des MP...:oups:
Je pense que nous allons donc opter pour la nouvelle webboat 4+ et pour le wifi, peut etre une autre antenne avec on routeur separe?
Je pensais poser la la Webboat sur le premier etage de barres, mais si la portee est 20 NM a hauteur d'homme, je pense que sur la casquette de roof ce sera surement tres bien... Et plus facie pour changer la carte. MErci beaucoup et de tres bonnes navs. Fredo.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (19)

LESBOS

2022