annexe ZEFF 2,49

bonjour
je viens de recevoir mon annexe rigide Zeff, j 'ai abandonné mon vieux pneu.
Elle est sympa mais je vous fait part de deux problèmes très gênants.
-il y a deux compartiments séparés par un banc où une dérive pourrai être installée: bien... mais!! pas de nable dans le compartiment AV, l'annexe va se remplir de 50l d'eau suspendue aux bossoirs. avec la double coque pas cool pour rajouter un nable!! pas de soutionl autre que l'écoppage..;
-les poignés AR sont restées dans les mains du camionneur qui m'a livré!!! leur conception fait qu'elles peuvent s'échapper de leur logement, pas question de reprendre les bossoirs sur ces poignées, a l'av il y a un anneau dans la masse qui est ok.
Va falloir passer une amarre sous l'annexe ce qui est très c*** avec le moteur.
sinon c'est pas trop cher, sympa et ça se dégonfle pas..
cdlt Dan

L'équipage
16 mai 2018
16 mai 2018
0

J'ai aussi acheté cette annexe la saison dernière pour rejoindre mon mouillage.
En inconvénient j'ajouterai le manque de place pour allonger ses jambes en utilisation avirons (ou alors laisser le coffre arrière ouvert), les dames de nage pas assez rigides et qui s'ouvre si on nage un peu fort, et beaucoup moins de stabilité qu'un pneumatique.
Je confirme la baignoire avant, surtout si l'on a le malheur de croiser la route d'un gros bateau à moteur!
J'ai du étancher le puits de dérive pour ne pas me faire tremper les fesses dans le clapot.
La plaque de bois du tableau arrière semble bien peu solide, et moins épaisse que le renfort en alu du haut, si bien que le moteur bouge.
Maintenant les avantages sont le côté indestructible du matériau sur une cale en granit, et les perfs à l'aviron nettement supérieures à un pneumatique. Se range facilement dans un râtelier, facile à sécuriser avec l’œil dans l'étrave.
Pas de problème sur la mienne pour les poignées insérées.

16 mai 2018
0

Je suis ravi de cette annexe !
oui, pour le compartiment avant il faut mettre un bouchon en liège, nous sommes obligé de boire une bouteille, mais le bouchon se conserve !
Pas de soucis avec les poignées.
par contre effectivement la plaque fermant le puit de dérive mouille dans le clapot au moteur, je voulais mettre du sika, finallement je vais à la rame et cela passe sans problème !
elle est certes moins stable qu'un pneumatique qui colle à l'eau mais c'est une excellente annexe dans des conditions un peu dures, sa vraie forme de barque facilite les manoeuvres à l'aviron. elle ressemble un peu aux excellentes annexes pioneer qui n'ont pas de roue de roulage par contre.
Bref, je ne changerai pas !

24 mai 2018
0

percer pour mettre un bouchon au comp AV me semble compromettre les bénéfices de la double coque a moins qu'il y est un endroit ou les 2 coques se rejoignent???
Autre pb les points de levage Av/Ar sont espaces de 2,3 m, il n'y a pas d'intermédiaire, sur les bossoirs qui sont expassés de 1,5 m les câbles sont rapidement a 45° ce qui limite la hauteur de levage…. faut ajouter une barre inox de 2,3 m avec des anneaux intermédiaires pour les bossoirs…€€€€
Armor devrait un peu réfléchir, ce sont des détails faciles a résoudre.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022