Une annexe semi-rigide alu au meilleur prix ?

Bonjour à tous,

Je me suis séparé de mon annexe à plancher alu/quille gonflable de 2m60 (un poil trop grande, un peu lourde et pas évidente à monter/démonter en mer).
Je recherche maintenant une 2m40 ou 2m50 semi-rigide que je puisse poser légèrement dégonflée sur le pont derrière mon cockpit central lors des traversées, la coque alu semble s'imposer pour gagner du poids.

Bref, la 3D Tender ultra light RIB correspond parfaitement à ce que je souhaite mais le prix par contre (1590€) :-/
Zodiac et Zarmini font aussi de belles choses mais dans les mêmes prix voire pire.

Au final, et en dehors des sites chinois, ce que je trouve de plus abordable reste la Seatec 240 RAB proposée par SVB marine à 1150€ mais elle pèse tout de même 39kg.

Connaissez-vous d'autres modèles ou des magasins qui déstockent les anciens millésimes ?.. la mode m'importe peu tant que ce n'est pas noir (trop chaud en med !!!).

L'équipage
06 mai 2018
07 mai 2018
0

J'ai acheté sur LBC une ribeye 260 , hyper légère , 20 kg , coque alu , pour 600€ , quasi neuve . Bon c'est du PVC , mais elle est trés bien construite et protégée par sa housse .

07 mai 2018
0

je voie pas en quoi ça pose souci que ce soit du pvc , la majeur parti des semi rigide sont en pvc et si tu vient en Bretagne sud je t en montre un de + 10 ans qui a un 250 cv dessus et qui est comme neuf .

07 mai 2018
0

pareil pour moi, AB280 sur LBC ... il y a des affaires à faire ...

07 mai 2018
0

Reclassé dans la bonne catégorie.

07 mai 2018
0

PVC en bretagne c est suffisant

07 mai 2018
0

Merci, je vais ajouter RIBEYE à mes recherches, 20kg c'est incroyable pour une 2m60.
Et concernant le PVC ce n'est pas un problème pour moi.
D'ailleurs l'hypalon étant plus cher et plus épais (donc plus lourd), il est peut-être aussi judicieux de prendre du pvc + housse que de l'hypalon.

07 mai 2018
0

Donc c'est plutôt 33kg et le prix de base est plus élevé qu'une 3D Tender...

07 mai 2018
0

Ma 3D tender Lux me donne toute satisfaction depuis 5 ans.
2 défauts, toutefois :
j'ai été obligé de recoller les dames de nage
Le couvercle plastique de la baille est sensible aux UV.

Rien de bien méchant en somme.

Thierry, sur Troll

22 juin 2018
0

Zut et rezut, deux annexes 3D Tender me sont passées sous le nez... il semblerait que je ne soit pas le seul à rechercher un tout petit semi-rigide.

Et Orange marine commence sa gamme à 2m70 ce qui est trop grand pour tenir sur le pont arrière en travers...

Bref, plus que 2 semaines pour retrouver une annexe ou bien je vais me retrouver avec mon engin de plage acheté il y a 15 ans chez Leclerc :langue2:

22 juin 2018
0

Merci, je l'avais vu (d'ailleurs le prix a baissé) mais ça fait vraiment loin de la maison... si ça doit me coûter 200€ de frais de route autant prendre une neuve chez SVB !

Je cherche autour de chez moi (nord du Lot) dans un rayon de 2h de route maxi (Limoges au nord, Montauban au sud, Clermont/Rodez à l'est et Périgueux à l'ouest) ou bien autour de Martigues/Marseille où se trouve la bateau.

22 juin 2018
1

une légére c est construit léger

22 juin 2018
0

Si c'est du PVC , housse impérative , même si Bretagne , à moins d'en changer ...très vite

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022