nettoyage circuit de refroidissement

Bonjour ,48
Mon bateau est equipé d'un Solé mini 48.
En lisant la notice technique je vois que le constructeur recommande une vidange tout les deux ans du circuit primaire !
Faut il faire également un nettoyage avec du vinaigre du circuit ?
y a t il des entretien à faire sur le circuit secondaire ( eau de mer ?)

L'équipage
25 avr. 2018
25 avr. 2018
  • Moi j'ai démonté l'échangeur (un tube plein d'autres tubes) et ma mère est allée acheter une bouteille de Viakal, enfin, Antikal...
  • Le circuit primaire je l'ai rincé à l'eau du robinet jusqu'à ce que ça ressorte clair, ce qui a pris un certain temps.
  • ma pompe à eau de mer fuyait j'ai du poncer la plaque jusqu'à ce qu'elle soit couleur bronze, changé turbine et joint.
  • le coude joint à ma vanne d'arrivée eau de mer tombe en miette au sens propre du terme, il faut que je le change.
25 avr. 2018

bien-sure qu il faut le démonter et le nettoyer , si vous casser votre échangeur vous aller pleurer quand vous aller passer a la caisse . penser a prendre un kit joint avant remontage

25 avr. 2018

Pour nettoyer et détartrer il faut utiliser un produit qui n'attaque pas le métal et les joints.
J'utilise un liquide très courant chez les Pros du DKL4
Bonnes navigations

20 juin 2018

sur le sole mini 48 ou se trouve l'embout pour vidanger le circuit de refroidissement

17 juil. 2018

up pas encore trouvé

17 juil. 2018

tu trouves la durite du circuit la plus basse, tu desserres son collier pour la retirer et ça coule.

Phare du monde

  • 4.5 (10)

2022