erreur de 180° cap affiché

bonjour,
j'ai installé un pilote Raymarine T300 avec comme pupitre un P70S. J'ai bien respecté les couleurs pour le branchement de chaque composant sur le T300, en particulier le fluxgate, et à la mise en route...le cap indiqué est décalé de 180°. Par contre, il augmente ou diminue dans le bon sens. Je précise que je suis au mouillage, et je n'ai fait aucun essai en mer, et donc aucun 360 voir s'il ne se recale pas.
Quelqu'un a t'il une idée?
Merci

L'équipage
23 avr. 2018
23 avr. 2018

Hello,

Il ya 2 étalonnage, un en mer et un à quai. As tu fais ce dernier ?
Dans l'EV, la soucoupe volante blanche, que tu nommes fluxgate, as tu essayé de tourner la partie intérieure de 180° ?

Amicalement.
FX

23 avr. 2018

Es-tu sûr que le P70 puisse calibrer un type 300?? C'est bien ce calculateur là que tu as acheté?
Sinon, dans les paramétrages du P70, tu dois pouvoir remettre manuellement le bon cap

23 avr. 2018

:doc: :doc: Paramétré pour l'hémisphère sud ! :doc: :doc: :goodbye: :acheval: :acheval: :acheval: :pecheur: :mdr: :mdr:

23 avr. 2018

J'ai fait tous les menus, pas trouvé pour changer le cap. P
Je vais demander ce matin au vendeur.

23 avr. 2018

Bon, je passe le tuyau aux autres qui pourraient se faire avoir : c'est le fluxgate qui était orienté vers l'arrière. Il a suffi de l'orienter vers l'avant. Tant que j'y étais, j'ai recentré le capteur d'angle de barre qui indiquait quelques degrés au pupitre.

24 avr. 2018

Hello,

Cool !
Le fluxgate dont tu parles, quelle tête a-t-il ?
C'est un appareil de couleur noire ou blanche ?
- S'il est noir, c'est un fluxgate
- S'il est blanc, c'est un capteur d'attitude, c'est plus perfectionné.
Amicalement.
FX

23 avr. 2018

mdr....
moi j'étais de quart de nuit, sous pilote, et il s'est mis a dérailléet le bateau est parti en 180°... en fait mon pote venait de ranger notre enceinte portable dans la cabine arrière, pile contre la cloison derrière laquelle est fixé le compas (ton fluxgate). Et oui il est vers l'avant.

23 avr. 2018

Ben .......puisque tu sais qu'il y a une erreur de 180° ........ou est le problème ? ....... :-D

24 avr. 2018

C'est bien un fluxgate noir. Je me suis fait avoir moi il y a un bon moment par la présence d'une bouteille de gaz ????

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (37)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022