Webasto Chinois: du gasoil dans l'échappement

Bonjour,
j'ai installé un webasto Chinois. Après installation démarrage sans problème, je suis heureux.

Quelques semaines plus tard, il ne démarre plus et s’arrête en erreur (E10). Aujourd'hui je retente des redémarrages avec les batteries en charge (et chargées) même symptôme jusqu'à ce que je remarque que échappement est plein de gasoil.

Mes pistes de réflexions: Le réservoir est en charge, le gasoil à noyer la chaudière ? Bon je vais mettre une vanne.

Des idées pour redémarrer sans ouverture de la bêtes ?

Quelqu'un a t il eu un problème similaire,

L'équipage
17 avr. 2018
17 avr. 2018
1

Dans un foyer de chaudière fuel où le brûleur a dégorgé suite à un problème d’electro vanne ou autre (foyer plein de fuel), on laissait tourner avec un gros excès d’air pour que la combustion des résidus se fasse « proprement ». Si tu as monté ta vanne sur l’alim, tu peux relancer le bête et essayer de jouer sur le débit fuel en fermant légèrement la vanne ou alors si il y a un diaphragme sur l’entree d’air (comburant) comme sur eberspracher tu le vire le temps du « nettoyage ».

17 avr. 2018
0

Merci Pacha. Je n'ai pas la possibilité (ou la connaissance) de faire ces réglages. Que pensez-vous dans ce cas de faire des démarrage sans alimentation gasoil ?

18 avr. 2018
0

De toute façon, tu ne perds rien à essayer. Je ne pense pas que cela endommage l’appareil.

18 avr. 2018
1

QUAND ON ACHETE CHINOIS IL FAUT TOUJOURS VERIFIE LE SERRAGE C EST SOUVENT MAL SERRE ( VECU PLUSIEUR FOIS)

18 avr. 201818 avr. 2018
0

bonjour j ai le meme et j ai eu en gros le meme probleme que j ai solutionne en mettant un drain en partie basse de l echapement car au debut il se remplit par condensation et comme apres il ne demarre plus mais que la pompe continue l echappement se remplit aussi de gasoil . . vidange ou fait un court essai sans echappement il va demarrer

18 avr. 201818 avr. 2018
1

tres bon chauffage au demeurrant il manque que l etiquette WEBASTO ..... lol WEBASTO a des usines en chine selon google ...

18 avr. 2018
0

pour demarrer il faut pas non plus de bulle d air entre la pompe et la chaudiere . pompe calibree qui envoit juste ce qu il faut et qui ajuste automatiquement le debit - mettre juste avant vanne d arret eventuellement

18 avr. 2018
0

J'ai monté le chauffage dans mon garage, il a démarré instantanément sans l'échappement :)
Je suis un peu surprise car mon dernier test sur le bateau avait échoué après avoir vider l'échappement.
Merci pour vos réponses. Je vais monter un drain sur l'échappement et une vanne sur l'arrivée de gasoil.

A suivre.

18 avr. 201818 avr. 2018
0

utilite de la vanne ? perso j en ai pas liaison directe entre reservoir bateau et pompe
drain trouvé sur ebay en turquie je crois pour une dizaine euros a mettre en point bas evidemment et surtout attention a bien isoler le tuyau d echappement qui chauffe beaucoup

18 avr. 2018
0

@skipdu50, peux-tu préciser le montage de ton circuit gasoil ?
Pour ma part j'ai branché le tuyau gasoil du chauffage au niveau du filtre à gasoil du moteur. Comme le réservoir est en charge je préfère mettre une vanne à cette endroit pour :
1 - Éviter de noyer le chauffage
2 - Isoler le circuit du chauffage sans impacter le circuit du moteur

18 avr. 201818 avr. 2018
0

moi j ai un piquage separe ( prevu a cet effet d origine ) sur le reservoir uniquement pour le chauffage donc pas de vanne ; il est d ailleurs deconseillé de se piquer sur celui du moteur pour limiter risque de panne du moteur

01 mai 2018
0

"La poisse ne peut pas durée éternellement" quoi que...

J'ai fait pas mal de démarrages sans problèmes dans mon garage mais hier une fois le chauffage monté sur mon bateau, il ne démarre pas avec une erreur relative à la bougie de préchauffage (E005).
Aujourd'hui je mesure la résistance de la bougie: 214 ohms . Je me suis renseigné au niveau des bougies de préchauffage de moteur on doit être sur une valeur de 0,2 ohms.

Pensez-vous que la bougie soit HS ?

0

il se peut que à la maison, les câbles soient très courts entre la batterie et la chaudière
au bateau les câbles sont plus longs et peut-être un peu fins ?

as-tu essayé de démarrer avec le moteur tournant à par ex 1500 tours ?

01 mai 201801 mai 2018
0

possible c'est souvent la panne et regarder aussi la lentille qui surveille la flamme, si elle est encrassée la chaudière ce met en sécurité
ils doivent bien fonctionner comme les vrai webasto

01 mai 2018
0

Même problème avec un Webasto 2000! Donc pas mieux que le chinois!

01 mai 2018
0

non-ocean, ta as changé la bougie ?

01 mai 2018
0

Bonsoir agpaul,

Oui il est sorti de révision chez un pro fin septembre 2017, avec une facture de 178 €.

Deux révisions et j'ai un chinois deux fois plus puissant!

J'en ai marre de me faire en........ , je vais le mettre en vente et m'offrir un "Planar 5 kw"

01 mai 2018
0

Elle dit quoi la doc quant au code E10 ?

01 mai 2018
0

L'erreur E010: Ignition failure était liée à la présence d'eau dans l’échappement qui empêchait le démarrage. Je suis sur l'erreur E050 maintenant, problème au niveau de la bougie de préchauffage.

02 mai 201802 mai 2018
0

Hello,
je viens de démonter la bougie de préchauffage est elle est bien HS, le test consiste à la brancher directement la bougie sur une batterie et dans mon cas elle reste froide.
Je suis en contact avec le vendeur pour une nouvelle bougie (l'expedition risque d'être longue) donc connaissez vous des fournisseurs en France qui serait susceptible de trouver une bougie équivalente ?

14 mai 201814 mai 2018
0

Pour conclure, le vendeur m'a expédié à ses frais une bougie de rechange et tout fonctionne après remontage. J'avoue que j'avais des doutes sur ce que pourrait être le service client mais c'est parfait: réponses à mes questions en quelques heures et envois de la pièce de rechange sans soucis en 7/8 jours.

09 mar. 2019
0

Bonjour j'ai un souci sur mon wabasto acheter en Chine il démarre puis se met sur off et ils me marques E-10 est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir merci par avance

09 mar. 2019
0

Bonjour
J'ai eu et j'ai encore le même problème depuis 5 ans

Ma solution
L'éteindre
Laisser "off" 3 minutes
Redémarrer

Et, hop, c'est parti mon Kiki

09 mar. 2019
0

Bonjour,
Je vous fais part de mon retour d'expérience.
Le miens raccordé sur une gaine du bon diamètre (60mm) d'une longueur de 6 m environ avec un demi tour en sortie de chaudière (rayon 200mm) et un coude avant la bouche d'évacuation, se mettait en alarme 05 (surchauffe) et s'arrêtait. Sans le dernier coude ça allait mais la gaine passait au contact des silents bloc du moteur ce qui ne me convenait pas.
J'ai rajouter un petit ventilateur de PC (0.16A) en amont de la chaudière et tout va bien.
Jean-Charles

09 mar. 2019
0

Salut, j'ai eu une erreur aussi sur les premiers démarrage, je ne me souviens plus du code mais c'était une surchauffe. J'ai enlevé le petit capot plastique côté aspiration et depuis plus de problème, il respire mieux.

09 mar. 2019
0

Bonjour,
En effet, je viens de regarder, cela représente environ la moitié de la surface d'admission d'air.
Je vais essayer ça dès que possible, merci pour le partage.
Jean-Charles

03 juin 2019
0

Bonjour,

Il y a 15 jours nous avons installé notre nouveau chauffage chinois de 2kw.
Nous nous en sommes servis 5 nuits complètes au minimum de sa puissance (1 hertz).
Et depuis hier, le chauffage se lance, chauffe jusqu'à la barre jaune sur le tableau digital puis s'éteint en marquant un message d'erreur E-08 une premier fois puis E-10 les essais suivants.
En lisant les anciens messages, j'ai donc pensé à l'échappement et je l'ai démonté.
En enlevant celui-ci, j'ai constaté qu'il était complètement bouché de calamine, j'ai donc finalement j'ai démonté tout le chauffage qui était lui-même recouvert d'une couche impressionnante de calamine noire.
Après avoir tout nettoyé et remonté, le chauffage refonctionne.

Ma question est donc :
Est ce que quelqu'un saurait pourquoi il y a autant d'encrassement au bout de seulement 15 jours (5 nuits d'utilisation !).
D'où pourrait provenir cette mauvaise combustion ?
Y'a t'il un réglage à faire dans les paramètres ?

Merci par avance pour vos réponses !

Seb

03 juin 2019
0

bonjour
peut être le fait de le faire fonctionner au minimum l'encrasse plus vite

30 déc. 2019
0

Bonjour a tous
je viens d installer le mien, un 5kw, amorcé la pompe jusqu au bout tout verifié ect et resultat des l allumage j ai le code E-03
a priori dans la doc c 'est le circuit ignition ouvert..
J ai bien tenté de tout debranché et rebranché comme lu plus haut, ai meme demonté la carte electronique et les nappes, verifier la resistance de la bougie tout semble ok et des que je remet le fusible la meme erreur..
une idée? :/

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (105)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022