Electroscan de Raritan et équivalent

Cela fait pas mal de temps que je gamberge pour installer une cuve à eaux noires. Probléme, sur mon espace, pas d'espace justement pour installer une telle cuve...
En plus, bcps se plaignent des odeurs.

Du cop je regarde l'electroscan et j'ai lu les fils à ce sujet. On en trouve d'occasion, mais vu les problème et le coût de l’électrode c'est une opération à risque, d'autant qu'un neuf livrer en France depuis les US, cela dépasse à peine 1000 euros. Donc une occas à 800 par exemple c'est pas top.

Mais, j'ai voulu chercher des systémes équivalent, car ce n'est pas non plus une technologie de chiottes spatiales, je me suis dit que des copieurs ou autres inventeurs, avait put créer ou mieux améliorer le système.

Mais je n'ai rien trouvé! Cela me parait bizarre! Il existe d'autre systéme ou d'autres marque que Raritan?

L'équipage
17 avr. 2018
17 avr. 2018

Seul Raritan semble présent sur le marché de la plaisance.

Il existe, entre autres, dans le monde des piscines, des petites unités qui génèrent un gaz désinfectant (du chlore) à partir de sel de cuisine (NaCl) et de courant électrique (électrolyse - c’est le même principe qu’utilise Raritan) . . . une bonne base pour un projet de bricoleur . . . à moins qu’une homologation CE ne soit obligatoire.

Phare du monde

  • 4.5 (149)

2022