Récepteur-Emetteur AIS

Bonjour,

J'envisage d'équiper mon bateau d'un récepteur émetteur AIS.
A priori, les modèles les moins chers sont des EM-track.
J'en vois trois qui pourraient m’intéresser. Est ce que vous auriez des avis sur ces modèles?

  • EM track B100: Je comprends qu'il n'a pas de GPS interne. L'avez-vous déjà utilisé? Est ce que la connexion via USB fonctionne?

  • EM track B300: Le GPS est intégré.
    Est ce que le signal GPS marche bien à l'intérieur d'un bateau composite? Je compte l'installer au niveau de la table à carte.
    Est ce que la connexion via USB fonctionne?

  • Em-trak Emetteur-Récepteur AIS B330 avec Wifi:
    Est ce que vous avez pu tester la connexion wifi? Fonctionne-t-elle bien de l'extérieur?

Merci d'avance pour vos réponses,
Pierre-Yves

L'équipage
15 avr. 2018
15 avr. 2018
0

B100, la liaison USB ne fonctionne que pour le programmer. l'USB ne fonctionne sinon qu'une trentaine de mn !!!, l'antenne GPS est livrée avec.
B300, la liaison USB est Ok en permanence
B300, wifi mais une seule connexion à la fois.

Il y a d'autres produits moins chers mais ils ne sont pas homologués ANFR

15 avr. 2018
0

Dans mon cas, la liaison USB permet de connecter le B100 à l'ordi pour transmettre les données et les afficher les cibles sur la carto. Mais c'est peut-être un coup d chance.
Il faut que le B100 et l'ordi aient des alims avec un zéro commun, sous peine de flinguer le B100.

15 avr. 2018
0

Probablement un coup de chance. La doc constructeur indique que le port usb ne sert qu'à la programmation de l'AIS. J'ai donc mis un convertisseur nmea usb à qq euros.

15 avr. 201815 avr. 2018
0

Oui, la solution c'est ça :

www.orange-marine.com[...]sb.html

Le même avec plus d'explications :

digitalyacht.fr[...]ea-usb/

Pour le B100 du moins.

Cordialement

16 avr. 2018
0

Bonjour,
as tu utilisé ce modèle vendu par Amazone ?
Merci.
JJ

15 avr. 2018
0

celui ci est suffisant :

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Eglise de Talmont en Charente France

2022