hors bord mercury 3.3 bloqué

Coucou
alors voilà mon problème, le volant moteur de mon mercury 3.3 est difficile, voire bloqué... mais je peux le débloquer avec une clef de 17, puis remonter le lanceur, tirer comme un boeuf...
et ainsi j'ai réussi à le faire démarrer, mais il y a 5 ans... et ça a bien fonctionné pendant une semaine, puis re hivernage
et là j'ai réessayé dernièrement et rien à faire, comme ça ne tourne pas suffisamnet je suppose pas d'allumage...
ce que je voudrais savoir, c'est ce qui ne va pas...
je pense qu'il n'est pas grippé, vu que périodiquement j'arrive à le débloquer, mais ça reste trop dur pour démarrer...
et si j'attends deux ou trois jours, y a plus qu'à redémonter le lanceur, redébloquer avec la clef
qu'est ce qui fait que ça bloque ?
est ce qu'il à fouttre à la poubelle ? est il économiquement ou personnellement réparable ?
si quelqu'un a des plans ou la revue technique pour un éventuel démontage, je suis preneuer aussi...

L'équipage
11 avr. 2018
11 avr. 2018
0

Salut
Je sais que j'ai déjà mi du wd40 dans le cylindre et attendu 5a6 heure et tourner le volant moteur a la clée et sa la debloqué ,
Mais sa me semble bisar qu'il bloque ?
Si c'est un 4temps ta distri est peu êtres dérégler

12 avr. 2018
0

Le bloçage ou point dur peut provenir du grippage des roulements de vilbrequin.
Les joints d'étanchéité haut (sous le volant) et bas (il faut sortir le bloc moteur) peuvent être détériorés, l'eau s'infiltre et oxyde les roulements.

12 avr. 2018
0

ah...
voilà une info !
je vais le faire...
est-ce que tu peux me donner des conseils pour démonter le bloc moteur ?
les roulements à ton avis, il faudrait les changer, les commander donc ?
ou commencer par mettre du dégrippant dessus ?
et les joints ?

pour Adrienco, c'est un deux temps, tout petit moteur...

12 avr. 201816 juin 2020
0

Voici l’éclaté du moteur
Les piéces 9/10/11 et 12/13/14 sont à changer

12 avr. 2018
0

On m'a donné un Yam Malta complètement bloqué, piston, roulements de bielle, roulements de villebrequin. J'ai sorti le piston en tapotant avec une cale en bois, sans casser les segments, j'ai extrait les roulements et j'ai mis le tout à tremper dans le pétrole pendant plusieurs jours. Après nettoyage des gorges des segments, déglaçage du cylindre, rinçage et lubrification des roulements, j'ai tout remonté. Cela fait maintenant une dizaine d'années qu'il propulse mon annexe, il est même tombé à l'eau deux fois depuis !

12 avr. 2018
0

Pour déposer le bloc moteur, il faut débrancher les câbles et tringlerie de commande , dévisser les 4 ou 6 vis sous le carter inférieur, et décoller le bloc du fût
Pour changer les roulements, il faut ouvrir le bloc moteur.
Si tu en es-là, autant remplacer aussi les roulements.
Tu as deux joints aussi dans le fût, à changer aussi .
En fait, je ferais une révision complète (embase , pompe à eau ) qui sont les points "faibles" des moteurs HB......

12 avr. 2018
0

Albor c 'est vraiment trop sympa, je n'arrivais pas à le trouver justement sur internet l'éclaté du moteur...
Ebraball, tu dis de faire attention à pas casser les segments...
en fait en moteur 2 temps, je ne m'y connais pas du tout du tout...
J'ai souvent entendu parler, mais c'est quoi des segments ...
c'est vrai que je pourrais taper sur google pour vérifier... mais si tu peux me dire rapidement à quoi il faut faire attention pour pas casser les "segments" ?

12 avr. 2018
0

Ce sont les pièces qui font l'étanchéité piston/cylindre. C'est de la fonte, donc assez fragile. Pièce 16 sur ton éclaté.

20 avr. 2018
0

souci pour déposer le bloc moteur
j'ai dévissé tout ce que je trouvais à dévisser, mais maintenant sur quoi tirer sans tout casser ?

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (18)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022