Pompe pour vidanger l'huile

Bonjour
Aujourd'hui chez Lidl a 14,99€
www.lidl.fr[...]res.htm
Je m'en suis pris une on verra ce que ça vaut mais pour vidanger les 1L1/2 d'huile de mon 1gm10 une fois par an ça devrais aller, et aller mieux et plus propre qu'avec ma pompe a main aspirante vissé sur un petit jerrican
Heu bien sûr j'ai pas d'action chez Lidl lol

L'équipage
05 avr. 2018
05 avr. 2018
0

tres bien, je l ai utilisée le we dernier, ca marche pas mal

05 avr. 201805 avr. 2018
0

je m'en suis offert deux ! (trop n'a jamais manqué !!! )

:-p ;-) au pire je ferais un cadeau d anniv à un pote !!! :alavotre: :reflechi: :-p

05 avr. 2018
0

Ah oui bien vue
Malin le a_guy..........

05 avr. 2018
0

je viens d'en acheter une

05 avr. 2018
0

salut windy
ai également pris une chez lidll je croise les doigts tient moi au courant
cdl

05 avr. 201805 avr. 2018
0

Ok, ko-mak
Mais si t'en as pris tu pourras aussi juger par toi meme lol
Je ne me suis jamais servi d'une pompe comme ça je connaissais pourtant
mais comme dit le proverbe "c'est l'occasion qui fait le lardon" heu le larron lol

05 avr. 2018
0

Une aussi pour moi. Ça va permettre de pomper dans le fond des flotteurs, inaccessible par tout autre moyen. Merci L..l

05 avr. 2018
0

attention je crois que dans la notice ils disent de ne pas pomper de l'eau
A vérifier

05 avr. 201805 avr. 2018
0

Bonsoir. Ma vieille de chez AD voitures fait toujours son travail, faut juste ne pas serrer comme un malade l'écrou en plastique pour ne pas découper la collerette qui fait joint sur le tuyau. Et faire en sorte que l'huile soit chaude, très chaude.

05 avr. 2018
0

Chaude mais pas plus de 60° ce qui est largement suffisant

05 avr. 201805 avr. 2018
0

Ces pompes Made in PRC....sont toutes les mêmes.
Il n'y a que l'étiquette qui change! Elles sont vendues chez tous les magasins qui font de l'entretien auto...
Je n'ose parler de garages... :heu:
La moins chère, c'est Lidl ! J'ai réussi à en avoir une ce matin, mais j'ai fait 3 magasins....quelques rigolos en achètent un plein cady...et les revendent sur le coincoin...dans 15 jours...à des innocents....plus cher bien sûr.
Un copain mecano, m'avait prêté la sienne pour vidanger mon réservoir de GO. Il l'utilise depuis 15 ans...et pas une fois par an.
Pas d'eau...que des liquides gras...et roule ma poule!

05 avr. 2018
0

Oups...... J'ai eu raison d'y aller ce matin a l'ouverture

05 avr. 2018
3

Le pb avec ces pompes, très commodes pourtant (d'origine en version manuelle sur les vieux Couach), est qu'elles n'aspirent pas forcément toutes les merdes au fond du carter. Donc après vidange propre et sans éclaboussures grâce à elles, c'est bien si on peut, avec une gatte dessous, ouvrir le bouchon de vidange, généralement magnétique pour recueillir les limailles, pour vidanger le fond d'huile très très sale qui reste.

05 avr. 2018
0

Un qui connait... :pouce:

06 avr. 201806 avr. 2018
1

On la trouve à 10.90 euros sur amazon.

06 avr. 2018
0

10,90 + 6.95 de livraison= ? :heu:

06 avr. 2018
3

c est une grosse discussion cette pompe, a savoir vidanger Avec la pompe ou ouvrir en bas la vis d evidange. certains disent qu'avec la pompe il reste de la merde en bas dans le carter...... de plus en plus de voiture n'ont meme plus de bouchon de vidange... et ce dans le haut de gamme

si quelqu'un veut vraiment enlever le reste en bas de carter, il faut bien plus qu'ouvrir le bouchon, il faut döposer le carter car ceux ci ne sont jamais si bien fait que tout coule par le bouchon de vidange

de plus la saletee ne doit pas etre en bas de carter mais dans le filtre a huile

je fais toutes mes vidanges depuis des annees comem cela et aucun soucis, et j'en fais des bornes

ma derniere mercos vendue a 3 ans et 240'000 bornes a un ami, elle a maintenant 400'000 bornes et ok, et plein d autres vehilcule

ce nest que mon avis et mon experience......

06 avr. 2018
1

Sur un moteur de bateau, à moins de pouvoir accéder à ce bouchon et s'en prendre partout(mains, tronche, fonds)et devoir aussi rajouter un joint neuf à chaque fois, la pompe aspirante est ce qu'il y a de mieux et comme je l'ai écrit un peu plus haut, il faut que l'huile soit très chaude ce qui suppose que l'on vient de faire tourner le moteur suffisamment longtemps..

Concernant les machines à vidanger par le vide, j'en avais une dans ma station et à l'époque, on changeait l'huile souvent, le plus chiant, ce fut l'arrivée des jauges "biscornues" et mes "aiguilles" n'arrivaient plus à suivre et finissaient par se couper et casser. Sur certains véhicules, on était sauvés en démontant du carter les jauges ce qui permettait d'aller vraiment au fond et accessoirement de récupérer les aiguilles cassées.

06 avr. 2018
0

Bon matos.
Bien plus étanche et costaude que le bloc pompe plastoc dur de chez Norauto, les raccords ont des serflex.
En ai acheté trois sur le net (non Lidl mais identique ) une est tombée en avarie, elle tourne mais il doit y avoir une prise d'air quelque part . Et une autre à pompé de l'eau : hs immédiatement !

06 avr. 2018
1

Comme toi le bidon avec pompe de Nor.... une vraie me....
je viens faire de l'achat de la pompe Lidl nous verrons.

Le Moko

06 avr. 2018
0

Pour info , egalement dispo kit soudure étain avec petite cartouche gaz et un jeu de panes et tout ce qu'il faut .........

06 avr. 2018
0

N'essayez pas de l'utiliser comme la bimbo de ka pub, ça ne marchera pas.

06 avr. 2018
0

Surtout qu'elle veut vidanger par le bouchon de remplissage :mdr:

06 avr. 2018
0

Et ouais, ça va pas être facile.
Et tous ces vicelards qui mattaient la chute de rein de la bimbo et qui ont laissé passer ça.

06 avr. 2018
0

Ah oui j'ai vue la video MDR + PTDR

09 avr. 2018
0

Passage ce matin chez LIDL à Mandelieu, il ya avait un tas conséquent de ces pompes... Moi qui me disait que le rayon devait être vide depuis longtemps!

09 avr. 2018
1

J en ai acheté une ce matin vidange cet après midi nickel

09 avr. 2018
0

@tatihou
Salut
A t'il fallut que tu fasse beaucoup chauffer avant de vidanger??

09 avr. 2018
0

moi j'ai acheté il y a plus de 10 ans un réservoir boule avec pompe manuelle a dépression (compass) pour pas cher....
fonctionne bien, consomme elec = 0 pas besoin de chauffer l'huile, mais un peu c'est mieux, par contre comme pompe élec ne nettoie pas le fonc du carter ...LECELTE

09 avr. 2018
0

Environ 10 mn huile tiede loin des 60 degres je pense aussi qu il est bon de faire un peu tourner le moteur pour mettre en suspension disons le dépôt de fond de carter

09 avr. 2018
0

Hello,

J'ai une pompe comme ça mais de chez norauto,
Je n'ai jamais pu vidanger la moindre goutte d'huile avec...
Après de nombreux essais et au bord de la crise de nerfs, j'ai remiser le truc dans le fond de mon garage et fait ma vidange à l'ancienne en enlevant le bouchon de vidange...

Le tuyau trampais bien dans l'huile je le ressortait tout sale mais la pompe n'aspirait rien!

Vous croyez que c'est parce que mon huile n'était pas assez chaude?

09 avr. 2018
0

Bonsoir Now. Est tu sûr que tes tuyaux étaient dans le bon sens ou que l'alimentation n'était pas intervertie? je plaisante un peu, mais, il suffit d'une merde à l'aspiration et c'est mort, la pompe est bouchée et ce n'est pas réparable. J'ai démonté ma première pour voir et j'ai vu, la vis sans fin qui aspire n'aime pas du tout les corps étrangers et après démontage, tous les joints sont foutus. Donc, huile chaude impératif et pas au ponton(je tourne en moyenne 1 heure) ..

Maintenant, faîtes comme vous voulez(cela s'adresse plutôt aux autres).

10 avr. 2018
0

idem, une vraie m.... qui n'a jamais rien fait de bien !

10 avr. 2018
0

La pompe Norauto ne fonctionne pas. ..

09 avr. 2018
0

Possible ou ton tuyau aspiration avec prise air ou inversion aspiration refoulement essaye de pomper de l eau tu verras bien

09 avr. 2018
0

Invertion, je ne crois pas, prise d'air, je n'ai pas penser à vérifier ça en particulier, même si je ne pense pas... Mais c'est sur que j'ai du faire un truc de travers ou alors la pompe ne vaut rien, mais c'est difficile à croire elle était neuve...

Je referais un test à l'occasion.

10 avr. 2018
0

J'ai quand même testé pas mal de trucs, dont le tuyau plus ou moins enfoncé.

Je pencherais plutôt pour l'huile pas assez chaude car de mémoire, j'avais suivi les instructions (pour une voiture à la base puisque pompe norauto) qui disait de faire tourner 1/4h donc j'ai fais 1/4h mais à la louche donc peut être moins encore...

De toute façon, c'est quasi sur que c'est moi qui ai fait un truc qui va pas

10 avr. 2018
0

oui, tu as raison, je n'ai pas assez fait chauffé.
J'ai suivi bêtement la notice sans réfléchir... ça m’apprendra.

conséquence, je me suis bien fait suer à faire la vidange à l'ancienne car comme souvent sur nos bateau, le bouchon est très peu accessible et il est difficile de mettre un récipient en dessous vu la forme du châssis sous le moteur... résultat, 2 heures pour faire une vidange qui prend normalement 10 min ... :-)

Sur mon ancien bateau, le Nanni avait une pompe intégrée pour la vidange, placée juste devant, bien accessible et d'ailleurs il y en a une aussi sur la notice de mon volvo actuel, mais elle n'y est pas en vrai. Certainement une option?

Bon, heureusement que la vidange, c'est qu'une fois par an et je vais ressortir ma pompe électrique pour la prochaine ... en faisant bien chauffer le moteur avant! ;-) :scie:

16 avr. 2018
0

mon tuyau est un flexible métallique.... donc il ne s'est pas aplati avec l'huile trop chaude par contre c'est mon pot en dépression qui s'est déformé!!! inutilisable maintenant :-(

09 avr. 201809 avr. 2018
0

Encore un truc que j'ai oublié de dire, l'extrémité du tuyau est coupée droit et si parfaitement au fond, elle ne peut pas aspirer logique non!!, suffit de remonter un peu ce tuyau pour amorcer et çà démarre..

Pour une possible prise d'air, oui si l'on a serré les écrous trop fort car sur cette pompe, cela sert de "découpoir"à la collerette qui est censée faire joint, c'est ce que j'ai pu constater sur ma première pompe. Actuellement, c'est ma deuxième..

Une recherche dans les archives d'héo vous la montrera en action.

Retrouvée

www.hisse-et-oh.com[...]r-3ym30

10 avr. 201810 avr. 2018
0

Bonjour. 1/4 h, c'est tout juste bon pour un moteur de voiture à essence et pour une diesel, minimum le double quant aux moteurs de nos bateaux nombreux à refroidissement par eau de mer, quand je préconise 1 h de mer, ce n'est pas pour rien, et le fait de naviguer permet par la même occasion de bien remuer le fond du carter..

Au fait, s'avez écouté le doux ronron du moteur? 2000h et pas de fumées en vues et le sopalin sous la pompe, c'est juste pour les gouttes d'huile qui ressortent des tuyaux quand c'est fini.

10 avr. 201810 avr. 2018
0

Bonsoir,
j'utilise une pompe à dépression avec réservoir qui m'avait coûté la peau des fesses il y a une dizaine d'années, dans les 90€ si je me souviens bien. Cela fait donc dix vidanges que je fais sur mon bateau plus celles que j'ai faites chez les copains, ça marche super bien, tu pinces le tuyau avec un clip, tu pompes une vingtaine de coups, tu déclipes et ça te pompe tes deux litres sans autre manoeuvre. Pas une goutte d'huile dehors. Elle est graduée, ce qui permet de visualiser ce que l'on a sorti, et ça correspond à quelques gouttes près à la contenance du carter.
En revanche, si l'huile doit impérativement être chaude, elle ne doit pas être trop chaude.
Habituellement, je fais une balade dans le port pendant une demi heure, sinon je fais tourner le moteur en charge bateau amarré pendant la même durée. Cette fois là, je discutais sur le ponton avec les copains et le moteur a tourné presque une heure. Quand je l'ai arrêté, j'ai fini la discussion pendant encore un bon quart d'heure, pendant lequel il a pris encore quelques degrés. Au début de l'aspiration, tout se passait comme d'habitude, puis très vite le tuyau s'est aplati sous l'effet de la chaleur, et je te dis pas la galère pour finir cette vidange. En effet, le tuyau tout plat faisait un angle aigu en sortant du tube de jauge au lieu de faire une courbe en gardant à peu près le diamètre du tuyau froid, et même en soulevant la pompe pour essayer de réduire l'angle, ça n'aspirait pas. J'ai pompé comme un malade, pas mieux. J'ai dû arrêter, sortir le tuyau, l'enrouler dans l'évier plein d'eau et attendre une petite heure que tout redevienne normal avant de finir cette vidange.

09 avr. 2018
0

@Now
Essaye de tremper l'aspiration dans un bidon d'huile juste pour voir
Sinon si elle n'a jamais fonctionné c'est qu'elle a une cou...le, et peut être encore garantie

10 avr. 2018
0

oui, mais je l'avais mise de coté en me disant que je referais un test et puis je suis passé à autre chose et je l'ai pas reprise.
ça doit faire un an maintenant à peu près et je sais pas ou j'ai mis le ticket, donc pour la garantie ... mais bon, y'a pas mort d'homme, je l'avais payé une poignée de clous avec un bon d'achat en plus.

10 avr. 2018
0

@Now
Bonjour
Ben court chez lidl défois qu'il en reste

10 avr. 2018
0

Bonjour,
Pour ma part je fais les vidanges moteur froid afin de changer toute l'huile. Quand le moteur à tourner, le haut du moteur est plein de la vieille huile qui ne sera pas vidangée.
Me trompais-je?
Jean-Charles

10 avr. 2018
0

quand l'huile est chaude, elle redescend très vite dans le bas carter

10 avr. 2018
0

Bonjour,
J'ai acheté la pompe chez Lidl et je vais l'essayer ce WE. Par contre je voulais également vidanger le circuit de refroidissement avec. Est-ce possible ?

10 avr. 201810 avr. 2018
0

Salut santa manza
C'est non pas d'eau relis les instructions d'utilisations page 6 a (utilisation prevue)

10 avr. 2018
0

Bonjour,
Peut-on vidanger du Gas-oil avec cette pompe?
Merci.
PSLB

10 avr. 201810 avr. 2018
0

@PSLB
Oui

10 avr. 2018
0

@ santa je viens d acheter cette pompe j ai fait ma vidange d huile avec puis j ai pompe l eau qui stagnait entre la coque et la contre coque ca marge tres bien je sais pas pourquoi la notice indique de ne pas s en servir c est mis avec les risques d explosion comme l essence l eau heureusement ca exploise rarement

10 avr. 2018
0

Principe de précaution

10 avr. 2018
1

Tu vas la flinguer ! Ma première à tenu 3 minutes et a cramé en aspirant de l'eau,
En revanche, pour la rincer, je lui fait aspirer un peu de White Spirit désaromatisé, c'est moins cracra ensuite pour la ranger dans un sac poubelle bien étanche...

10 avr. 2018
0

Pas d'eau avec ces pompes. Si vous voulez tester le fonctionnement....un peu de gasoil!
Pour l'aspiration, couper le bout du tuyau en biais s'il n'y a pas d'embout...
Selon le modèle...celle du copain en a un. Elle a des heures de fonctionnement...gasoil, huiles etc...mais on peut tomber sur un modèle mal monté...le mieux est de la tester dès l'achat. L'avantage chez Lidl....garantie de 3 ans. Faire une photocopie du ticket de caisse...l'encre s'efface dans le temps... :heu:

10 avr. 2018
0

Oui PAS D'EAU non de di.. on là dit et répété me..de alors!!!!!!
Non j'déconne, Julirosien a raison, de plus je crois qu'en remontant le fil qu'il y en a un qui a flingué sa pompe en lui faisant boire de l'eau, pauvre pompe,moi aussi j'aime pas l'eau sauf dans le pastaga
Bonne soirée a tous..

10 avr. 201816 juin 2020
0

Je me suis fait ch... avec des petites pompes type Norauto ou assimilées pendant des années, une galère sans nom...ça pisse l'huile de partout, c'est vraiment très long à vidanger et ça crame au bout de quelques utilisations.

Maintenant, petit bricolage + sérieux:
- 1 pompe puissante de qualité (environ 40 € sur Amazon)
- installation fixe à bord dans un coffre, avec tuyaux aspi et refoulement à postes.
- Le tuyau d'aspi est isolé du carter moteur par une micro-vanne.
- le tuyau de refoulement est obturé à son extrémité par un embout + bouchon fileté.

Quelques minutes après la sortie d'eau du bateau en fin de saison, il suffit de mettre le tuyau de vidange dans un jerrican (après avoir dévisser son obturateur), d'ouvrir la vanne, d'appuyer sur l'interrupteur et c'est tout.
Le fort débit de la pompe purge les 9 litres d'huile de mon D2 Volvo en moins de 4 minutes.
Un vrai bonheur que de faire sa vidange proprement, rapidement, et avec un minimum de manipulations!
Eric

10 avr. 2018
0

Super! Mais la, on n'est plus dans un investissement de 15€.... Et une installation fixe.
La pompe volante permet de s'en servir partout. Une petite batterie de moto suffit amplement.
Mais tout un chacun peut investir selon ses besoins...
:pouce:

11 avr. 2018
0

Je me suis arrêté chez Lidl Lunel cet après midi en rentrant, il doit rester environ 50 pompes à la vente dans le bac, je ne sais pas combien il en reste en réserve... Juste par curiosité, perso, je garde ma pompe à dépression.

16 avr. 2018
0

Je l'ai essayé ce we et elle fonctionne très bien. Environ 30 minutes pour les 4.5 litres et pendant le temps qu'elle fonctionne on peut faire autre chose !

16 avr. 2018
0

Merci pour le retour !
Combien de temps as tu laissé tourné ton moteur pour obtenir la viscosité adaptée ?

16 avr. 2018
0

Ayé moi aussi je vient d'inaugurer ma pompe j'ai fait mon moteur et l'inverseur
Impec!!!!!
Sauf que je ne suis pas sûr que la vidange soit aussi complette qu'avec un bouchon de vidange en point bas sur le carter comme sur une auto c'est pratiquement impossible sur nos boat.
Mais bon meme avec mon bidon et sa pompe a la mord moi l'n... ce ne devait pas être mieux sauf qu'avec la pompe elect c'est quand meme plus propre.

16 avr. 2018
0

J'ai laissé tourné le moteur environ 20 minutes en prise. J'ai retiré un peu plus de 4.5 litre sur une capacité maximale de 5 litres (mais je n'étais pas au maximum sur la jauge avant la vidange : environ la moitié).

16 avr. 201816 avr. 2018
0

@Santa manza
Oui moi aussi une petite demi heure de chauffe, également en prise et j'ai meme eu un déclenchement de l'alarne surchauffe, après recherche crépine bouchée ouf plus de peur que de mal ça sert aussi a ça d'entretenir soit meme sa bourique.
Sinon comme toi sur 1L3 d'huile moteur j'ai pompé qu'un litre, sur l'inverseur la totalité soit 0,3L.
Je pense que ça doit venir du fait que le tuyau doit se replier à l'intérieur, il faudrais pourvoir greffer un petit tube rigide sur le tuyau souple de façon a pouvoir aller bien au fond.
À étudier

16 avr. 2018
0

C'est le meilleur moyen pour devoir démonter le carter!.

16 avr. 201816 avr. 2018
0

Bien sûr que non!
car le petit tube (genre tube cuivre recuit) en un seul bout dépasserait au-dessus du conduit de la jauge bien évidement, de ce fait impossible de perdre un morceaux dans le carter
Pas folle la guêpe!!!!!!

16 avr. 2018
0

A condition que l'orifice et surtout son conduit soit droit ce qui n'est pas toujours le cas. Pourquoi met on des jauges souples.

16 avr. 2018
0

Perso j ai essayé de faire ma vidange ce weekend avec cette pompe.. je n ai pu sortir que 2l au lieu de presque 3.5l.. pas trop compris.. j avais fais tourner le moteur au préalable, mis tuyau ds emplacement jauge a huile..meme en bougant le tuyau souple en l enfonçant + ou - plus rien ne sortait. Je n arrivais pas à savoir s il etait bien.au fond..pas convaincu du truc du coup.. je ferai à l ancienne à l avenir.
Ps. Je sais ce n est pas un forum auto ms c est valable pr tt moteur ;)

16 avr. 2018
0

Et est tu sûr que tu les avait les 3,5L dans ton moteur? peut etre été tu au mini, non?
Quoique si ta retiré que 2L sur 3,5L ça fait quan même une grosse difference

16 avr. 201816 avr. 2018
0

@nossi
Alors pour ce cas il existe des tubes metalique flexible de petits diametre
Mais bon c'est quand pas trés répandu les jauges tordus

16 avr. 2018
1

Le principal problème du tuyau plongeur c'est à la suite du stockage.....
Enroulé, bien serré, pour place minimum... :heu:
Après, bien sûr, pour lui donner une forme droite.... :mdr:

17 avr. 2018
1

On peut utiliser du tube polyamide semi-rigide (pour circuits pneumatiques), à mi-chemin entre le tuyau souple et le tube métallique.
Eric

17 avr. 2018
0

J'imagine que les professionnels à qui certains confient la vidange le font aussi par aspiration via le conduit de la jauge.
Pourquoi auraient-ils un meilleur vidage que l'amateurs avec sa pompe à 15 €?

Pour ceux qui craignent de laisser trop de veille huile, il est possible de vidanger deux fois à la suite.

17 avr. 2018
0

Bonjour,
Pourquoi rajouter un tube dans un tube si ce n'est pour diminuer le débit, raccordez vous directement sur le tube de la jauge.
Jean-Charles

17 avr. 2018
0

Bonjour
Parce que le tube de la jauge ne descent pas jusqu'au bas du carter

17 avr. 2018
0

Bonjour,
En effet, sur le mien (3YM30) le tube de jauge est connecté au point bas du carter.
Jean-Charles

17 avr. 201817 avr. 2018
0

Bonjour. Exact, j'ai le même et il faut sortir la jauge avant que de voir le niveau après l'avoir remise en place et la ressortir.

Autrefois, j'avais une machine à vide avec des aiguilles(tubes) de différents diamètres et longueurs mais, l'arrivée de nouveaux véhicules avec des jauges "tordues" ont eu raison de la souplesse relative des aiguilles qui finissaient par casser.

23 août 2021
0

Bonjour, quelqu'un pourrait il me donner le diamètre entrée/sortie du corps de pompe LIDL?
J'ai laissé la mienne au bateau et je voudrais racheter du tube.
Merci

25 août 2021
0

up sur ma demande de mesure de diametre. merci d'avance.

24 août 2021
0

Bonjour
Justement pour vidanger mon vieux moteur .1970..j ai change le tube par un plus gros car sinon il fallait 2 h pour vidanger...maintenant 10mn pour 18 l d huile....mais valable si le diametre du trou de la jauge le permet....

25 août 2021
0

Bonjour Yannbis

Hi hi je viens juste de la nettoyer c est identique de chaque coté diam 9mm au sommet des crénelures
donc 8 mm. Mais je suis comme Lecelte et si tu peux, il faut changer le tube de l'aspiration qui est d'origine à +/- 4mm intérieur c'est trop lent malgre une huile bien chaude.

Le Moko

25 août 2021
1

Oups
Pour info sur mon MD 2030 il y a d'origine un piquage de 8mm en rigide avec un raccord banjo
sur le bouchon de vidange du carter c'est bien pratique, c'est peut être une idée à reprendre.

Le Moko

26 août 2021
1

merci! je ais voir ce que je trouve.
J'avais déjà lu l'idée du raccord sur le bouchon, à voir effectivement si c'est d'origine sur le MD2040, je n'ai pas regardé!
Si j'ai bien compris :
- percer/tarauder le bouchon pour y mettre la vis du banjo
- il faut aussi un robinet quelquepart pour maintenir le carter fermé?

26 août 2021
0

Bonjour Yannbis
Tu as des vis "banjo" toute faite que tu installe à la place de ton bouchon de carter.
Je n'ai pas de robinet juste un bouchon en pvc noir

Le Moko

26 août 2021
0

Oups
Normalement tu as aussi sur le md2040 "la conduite de vidange d'huile"
Le Moko

27 août 2021
0

Sur mon Volvo D1 30 il y a un tube avec ce bouchon en plastique qui est branché au plus bas du carter. C’est de série.
Je viens de faire la vidange au mouillage, 1 heure chrono huile bien chaude avec une pompe Pela, avec filtre à huile neuf et bateau rangé.
Il faut seulement faire l’étanchéité avec un scotch d’électricien sur le tuyau de la pompe.
je récupère un quart de litre d’huile en plus que si je passe par la jauge (à ma première vidange je n’avais pas vu ce tuyau bien pratique)

26 août 2021
1

C’est ce que j’ai fait faire sur mon 3GM30 : poser un piquage au point bas du carter avec un raccord banjo.

Un petit tube remonte au-dessus du moteur, sur lequel je connecte la pompe de vidange. Ce tube est bouché en temps normal.

26 août 2021
0

j’en ai eu 2 ..a chaque fois ca pissait l’huile par le corps du moteur electrique,et ca m’etait trop de temps pour tout aspirer le moteur etait hyper chaud.
resevoir a depression depuis,5 fois moins de temps,pas d’huile partout.

26 août 2021
0

Pour vos problèmes de diamètre de tuyau, il y a chez LR des tubes Alu et laiton qui s'adaptent au diamètre des pompes de vidange.
Ça évite par ailleurs que le tuyau plastique se déforme au fond du carter et fasse une courbe aspiration en l'air.

26 août 2021
0

Merci pour vos réponses, je ressors le manuel du MD2040

Phare du monde

  • 4.5 (143)

2022