pompe injection yanmar yse12

bonjour a la comunauté hisse et oh ! c est la premiere fois que je poste un message !
moi c est aurelien, j ai racheter un super frehell il y a quelque temps, la je m attaque au moteur avec un pote mecano, on a refais toute la culasse, changer, le nez d injecteur, les seguementation du piston et tout les joints, la on as un probleme sur la pompe injection gasoil.
Le gasoil arrive bien a l entré, mais rien qui ressort, on l a demonté entierrement, les pieces a l interrieur sont propre et manuelement ca a l aire de fonctionné, on a juste constaté une legere usur du joint en cuivre, on se dit qu il y a peut etre une prise d air qui empeche de pousser la petite bille, mais je sent que c est pas ca. il doit avoir un leger jeu sur la soupape, en compression il y a un leger regé coté aspiration echapement. es que ca peut venir de la ??? si quelqu un as deja eu se probleme et l'a resolut je suis preneur de solution ! ^^

merci d avance.

L'équipage
24 mars 2018
24 mars 201824 mars 2018

Salut Sicty,
Il me semble que les bases du YSE8 et YSE12 sont identiques; la pompe injection doit être la mème...
Ici, tu trouveras un dossier technique de Alain Guerain qui détaille le montage et le fonctionnement de cette pompe pour le YSE8. Avec un peu de chance ca devrait etre la mème sur le YSE8 et YSE12... (Page 6/25)
www.sangriaquilamis.org[...]ber.pdf
Mamita

24 mars 201816 juin 2020

Bonjour. Si le piston sur ma photo jointe pompe dans le vide, c'est foutu, c'est lui qui donne la pression à l'injecteur et c'est usiné au micron.

24 mars 2018

En haut de l'image il y un ressort et une bille
c'est le clapet qui permet la monté en

si absent ou monter a l’envers pas de pression

24 mars 2018

Autre contrôle:
le levier d'accélérateur commande la fermeture d'un clapet.
Levier tourné à "fond" la bille se trouve en appui sur son siège , le débit de la pompe HP est maximum. Si on fait pivoter légèrement le levier dans l'autre sens, la bille se soulève et le débit de refoulement est nul. C'est un système très simple "ON -OFF" .

Résumé: pour avoir du débit il faut que le levier d'accélérateur soit bien positionné. Il se trouve que la commande se dérègle et dans ce cas le débit de pompe disparaît.
Contrôle et réparation : Si pas de traces d'usure, il suffira peut-être de reprendre le réglage de la commande de débit entre le régulateur et la pompe!

02 avr. 2018

bonjour a vous ! désolé pour le temps de reponse, et merci pour les votres. on a finis pas réussir a la faire tourner ! c etais effectivement le régulateur qui étais dérégler ! pour faire des test plus prolonger. j attend d avoir recut mes commande inox pour remplacer le coude d echapement. ca m as rassurer de le voir tourner deja ! merci a vous

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022