autohelm 6000 panne de pilote

Bonjour,
Mon pilote ne tient pas le cap et il s'inscrit sur l'écran:
STOP DRIVE
Comment résoudre le problème?
Merci

L'équipage
16 mars 2018
16 mars 2018

Peut-être un problème avec le vérin. Si c'est un vérin électrique, de quand date-t-il et les charbons ont-ils été changés?

17 mars 2018

Merci, je vais voir

17 mars 2018

Ou est il possible de trouver ces fameux charbons??

17 mars 2018

Sur les multiples pannes de pilote que j'ai rencontrées, bien souvent le message affiché n'a aucune cohérence avec la cause réelle. Il indique juste quelque chose qui ne marche pas, sans préjuger vraiment de la cause.
Cela dit, la notice indique la plupart des messages d'erreur rencontrés (pas tous !), ce qui peut au moins orienter où chercher. Mais au final c'est souvent le couple infernal corrosion-faux contacts, principalement sur le calculateur, éventuellement sur l'afficheur. Les problèmes de vérin ou d'hydraulique sont beaucoup plus rares.

17 mars 2018

BONJOUR
Avant toutes choses;verifier les connexions,Souvent le courant passe mais pas la puissance
Bon courage
Alain

17 mars 2018

c'est du Raymarine , les charbons en spare chez eux, ou tout simplement dans n'importe quel fournisseur industrie ?...,

18 mars 2018

Pour l'instant je n'ai vu en pièces détachées que le moteur complet chez Raymarine, un peu cher pour une paire de charbon... quant à trouver les mêmes en industrie c'est surement possible ,pas évident en plus il faut démonter les anciens, j'aimerai en avoir d'avance à bord.Maintenant si quelqu'un a des références a proposer???

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (32)

Cap Horn, Chili

2022