peindre une ancre

J ai une ancre delta de 25 kg , la pointe est bien rouillé , refaire le galva coute 180 € , y a t il une peinture solide qui tiendrait ?

L'équipage
15 mar. 2018
15 mar. 201815 mar. 2018
0

Bonjour. Essayer du Julien gris,après décapage, c'est un antirouille qui va bien aussi sur du bois, c'est du moins ce que je ferai quand mon ancre sera un peu trop rouillée ailes et pointe(cqr) et pour le bois, le chantier anglais l'utilisait déjà et moi aussi sur des pattes de fixation début des années 60.

15 mar. 2018
0

si tu n'as pas l'intention de trop bouger tu peux toujours peindre aussi les chaines en blanc .
alain

15 mar. 2018
0

je préfère couleur or , plus classe

15 mar. 2018
0

Chaine en or qui brille!
C'est une blague ou bien? :mdr:

15 mar. 2018
0

il suffit de s'en servir pour qu'elle rouille pas

15 mar. 201815 mar. 2018
0

En l'utilisant, elle sera moins rouillée sur la pointe, qui se ponce d'elle même en s'enfonçant dans le sable. Mais ce qui fait rouiller les mouillages c'est l'alternance eau salée/oxygène. On remarquera que, sur les corps morts, la chaîne rouille plus en surface, où elle est en contact alterné entre eau et air, que sur la partie immergée en permanence. Donc, mouiller souvent fait rouiller plus vite.
:heu:

Le mieux est de poncer la rouille et de la peindre à l'epoxy gris clair, ou blanc si tu trouves... Elle sera protégée un temps, et en plus, tu la verras sous l'eau, ça peut être utile... Un petit rappel tous les deux ans, et ça rouille ! Euh... pardon, ça roule !
:mdr:

18 mar. 2018
0

J ai aucun souci avec ce site ou j ai pas mal commandé car dans les moins cher , des fois les délais pas respecté mais ça arrive

18 mar. 2018
0

RUE DE LA MER .. site de vente qui part en sucette ... a deconseiller .. puis ancre couleur noire c est pas top pour la repere au fond .. non ?

16 mar. 2018
0

Si tu vois ton ancre sous l'eau c'est qu'elle ne sert â rien :langue2:

15 mar. 2018
0

J'ai fait sabler la mienne chez mon copain carrossier!
Primaire époxy de suite. Puis 3 couches dessus.
Elle est neuve et le restera.., :heu:

15 mar. 2018
0

Mais oui....
Après, si on veut une ancre flambant neuve qui, exposée fièrement sur le davier d"étrave, représente son statut social, il existe de très belles ancres inox. Et qui, de surcroît, ne rouillent pas !

15 mar. 2018
0

pas confiance a l inox

15 mar. 2018
0

Non, non, pas d'exposition... :heu:
elle restera bien planquée dans la baille à mouillage...pas l'intention de m'en servir...

15 mar. 2018
0

c'est pourtant bien l'inox pour une ancre : c'est plus cher, et rompt plus aisément ! que demander de plus ! mais si on en veut pas de rouuille... c'est pas joli la rouille ....

15 mar. 2018
0

La meilleure ancre symbole du statu social, sur un bateau à moteur, c'est la Bruce en inox....avec une chaîne également en inox.

Elle se range toute seule sur le davier et brille de tous ses feux au soleil du midi.

En revanche, pour mouiller en toute sécurité, ce n'est pas le meilleur choix.
:acheval: :acheval:

15 mar. 2018
0

En voilà une drôle d'idée

15 mar. 2018
0

Inox , non , et vu le prix , on peut changer souvent d ancre galva

15 mar. 2018
0

Bonsoir Catana 40,

il y a peut-être la solution de la peinture époxy en poudre cuite au four.

J' ai fais faire çà sur des cadres de motos anciennes, et c' est vraiment très résistant, notamment à l' abrasion.

Mais pour que çà tienne bien en milieu marin, il faudrait le faire immédiatement après un sablage SA3.

Gorlann

15 mar. 2018
0

Quand j'avais un voilier acier, je traitait tout à l"Interprotect"... c'est pas beau, c'est gris, mais c'est durable...
C'est vrai que c'est chiant quand l'ancre pisse la rouille sur l'étrave !!

16 mar. 2018
0

A défaut de galvaniser "au bain". Après sablage au DS 2,5, il est possible d'appliquer une galvanisation "à froid" (minimum 95 % de zinc), et éventuellement ensuite la peinture adaptée.

A mon humble avis, toute peinture est amenée à disparaitre par abrasion lors de l'utilisation.

Y a-t-il eu d'autres devis de galvanisation? car le plus long et cher devrait être la préparation (sablage, ...)

16 mar. 2018
0

devis de chez France galva , pour une ancre de 25 kg , le minimum de facture ,240 € , trop cher

18 mar. 2018
0

il existe des procédés de retouche localisé au tampon.concretement au lieu de plonger la pièce dans un bain, on applique l'électrolyte avec un tampon, procédé plus long mais mieux adapté pour des retouches

16 mar. 2018
0

www.svb-marine.fr[...]ga.html

Salut ,

Pour les reprises sur la galva il y ale ZINGA , on en trouve maintenant chez SVB , c'est le produit conseillé par les boitrs de galanisation pour faire des retouches sur les piéces galvanisées .
On en trouve également dans la marque JELT

16 mar. 201816 mar. 2018
0

Une simple rayure sur du galva est sans conséquence. Une rayure sur la peinture rouille immédiatement (pas d'effet galvanique). Si la peinture (même époxy) était aussi efficace que la galvanisation, ça fait longtemps que toutes les ancres et toutes les chaînes seraient peintes. Pour donner un air de fête à son ancre, on peut la peindre, mais après galvanisation.
- Peinture : seulement si on s'en sert pas
- Galvanisation à froid : j'y crois pas trop.
- Minium de plomb : c'est bien mais c'est interdit.
- Rincer à l'eau douce : c'est un plus.
- Spade alu : une bonne alternative

16 mar. 2018
0

il y a plusieurs solutions. D'abord chercher un pays où la galvanistion est beaucoup moins chère. On a fait regalvaniser nos ancres et nos chaînes en 2008 à IZMIR, c'était entre 3 et 4 fois moins cher qu'en France. Ensuite on peut aussi repeindre son ancre à l'antirouille tous les ans, c'est ce que je fais maintenant, je choisi un antirouille blanc de façon a voir l'ancre quand elle est au fond, c'est parfois bien pratique. J'évite les antirouilles cassants comme framétaux par exemple car la rouille s'installe en dessous, C'est ce que j'ai cru remarquer. J'estime qu'une demi-heure de peinture tous les ans c'est pas grand chose pour ce bout de ferraille si utile. Et même ! si on la laisse rouiller ça ne l'empêche pas d'accrocher même si c'est pas beau au port pour les invités qui viennent prendre un "brunch"

16 mar. 2018
0

Allez, je mets un petit coup d'epoxy tous les 3-4 ans, ça prend rien de temps, et ça coûte que dalle, vu la petite quantité. Basta.

16 mar. 2018
1

Anti rouille RUSTOL OWATROL
Directement sur la chaine et l'ancre cela fait trois ans
La rouille ne pisse plus

17 mar. 201817 mar. 2018
0

Passage à l'acide phosphorique, cela fera la meme chose que l'owatrol.

Sinon, pour des plongeons occasionnels, je ne m'embeterais pas: peinture aerosol. De la bonne evidemment.
Apres grattage mecanique de la rouille, une ou 2 passes de primaire anti corrosion, et 2 passes de peintures minimum.

A moins que l'ancre ne reste au fond des semaines entieres, et au contraire, si elle passe seulement une nuit de temps en temps plongée, cela devrait suffire largement. Et surtout, ce sera tres facile et peu onéreux à refaire.
Apres, les bonnes peintures aerosol sont extremement rares, mais cela existe.
Par exemple, une marque americaine, "rouille huile", traduit en anglais. Je vous laisse trouver. Bon we a tous.

17 mar. 2018
0

rustoil c'est pas tout à fait ça mais mélangé à une glycero on en fait une peinture antirouille ..
alain

17 mar. 2018
0

Mon "grossiste" en peintures mets en bombe le mélange désiré...depuis peu... :bravo:
Mais on est en avance...dans mon coin... :mdr:

18 mar. 2018
0

Cela fait juste quelques decennies que le systeme existe....

18 mar. 2018
0

Oui, j'ai cru qu'il parlait de leur inhibiteur de rouille.

17 mar. 2018
0

au risque de relancer une vieille polémique, je te conseille de la peindre avec de l'encre Spade

18 mar. 2018
0

98 € le kit de rénovation , qui a deja fait ??

18 mar. 2018
1

peinture julien antirouille ?? ca resiste en milieu marin ..

18 mar. 2018
0

j ai fait ca .. ca tiendra un an ... vu le prix c est peanuts ..universbrico.com[...]al.html

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Cap Otway australie

2022