Navionics et wifi

Bonjour à toutes et à tous,
Pouvez-vous me confirmer que Navionics ne gère pas la connexion à une centrale wifi pour récupérer les informations en NMEA 1083 ?
Merci
Cdt

L'équipage
15 mars 2018
15 mars 201815 mars 2018
0

Bonjour,
L'application Boating de chez Navionics n'est pas capable de lire ni afficher aucune information NMEA, donc pas d'AIS ni rien .
Deux exceptions:
1) la connexion en WiFi vers une famille de sondeurs, par exemple Dragonfly PRO, pour récupérer les lignes de sondes et tracer tes propres cartes bathymétriques et les partager avec la communauté en utilisant l'option SonarChart™ .

Vous pouvez regarder en détail le Raymarine Dragonfly pro, il préfigure la nouvelle avancée en terme de protocole de sonde.

J'ai un SonarPhone T-BOX SP200, un truc à 200 balles. Il me permet, avec Boating de Navionics, d'afficher la carte marine sur la moitié supérieure de l'écran et dessous la forme du fond autour de moi. SI je déclenche "SonarChart" j'ai en temps réel sur la carte les nouvelles lignes de sonde.

www.itabnav.fr[...]00.html

2) PLOTTER SYNC qui vous permet de connecter en Wi-Fi votre traceur Raymarine, Lowrance, Simrad ou B&G pour transférer routes et marques et mettre à jour vos cartes.

Liste des sondeurs et lecteurs/traceurs de cartes supportés: www.navionics.com[...]rt-live

15 mars 2018
1

Merci Courtox56,
ok pour cette confirmation, mais je cherche une application qui puisse afficher aussi les infos vent,vitesse surface, ais, données gps et qui gère le pilote donc je ne vais pas l'acheter ! merci

15 mars 2018
0

Je confirme Pour navionics Et sonarcharts

15 mars 2018
0

Philippe es tu sur la presqu'ile de rhuys ce vendredi.
J'irais à la présentation de 20h à la maison du port au Crouesty.
On pourrait s'y rencontrer.

15 mars 2018
0

Tu es vachement pointu sur l'électronique de bord !!
Voilà un domaine Ou j'aimerais avoir plus de compétences .Ça éviterait des dépenses inutiles

15 mars 2018
0

Bonjour,
INavix sur iPad gère ces informations en wifi.

15 mars 2018
0

Avalon Offshore sur iPad et Android effectue toutes ces visualisations par WiFi , et te fais tu routage en fonction de la météo.

15 mars 201815 mars 2018
0

Aucune des applications sur Android ou iOS n'est capable de gérer ton pilote automatique à partir de la route que tu as décidé.

Si tu veux tout cela je te conseille d'acheter ce qui existe chez Garmin.

"Une fois connecté à un traceur Garmin compatible, le pilote automatique Reactor 40 offre un contrôle total du système, où que vous soyez sur le bateau. En plus de maintenir le cap quelles que soient les conditions météo (houle, vent, etc), le système peut exécuter de nombreux modèles de manoeuvres préprogrammées pour la pêche à la traîne ou la recherche en mer. Par ailleurs, avec un traceur réseau Garmin compatible et les cartes BlueChart® g2 Vision® (vendues séparément), vous bénéficiez de fonctionnalités optionnelles comme l'auto guidage1, qui calcule automatiquement la meilleure route à suivre pour atteindre votre destination."

Ce n'est pas dans le même domaine de prix...

Un GPS/traceur/ lecteur de carte avec fonctions voile: 2700€
buy.garmin.com[...]/169207

Les cartes Blue machin
Exemple:Europe Atlantic Coast VEU722L NUMÉRO DE RÉFÉRENCE: 010-D1606-00 400€

Le pilote 1500€ pour un mois de 30pied, voile et moteur
buy.garmin.com[...]/599825

Le tout de chez Garmin. Pas de mélange svp.

15 mars 2018
0

"Aucune des applications sur Android ou iOS n'est capable de gérer ton pilote automatique à partir de la route que tu as décidé. " : En fait, la plupart des applications ont cette fonction (iNavX, iSailor, Seaiq, Qtvlm, OpenCPN etc....). Ce serait plus simple de lister les apps qui ne gèrent pas le pilote ;-)

15 mars 2018
0

Merci c'est ce que je pensais aussi !

15 mars 201815 mars 2018
0

OK, mea culpa.

Pan sur le bec.

Pour une fois que je parle de Garmin

Merci

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022