L'écran d'affichage d'un panneau pas indispensable ?

Bonjour,

J'ai acheté un kit de panneau solaire chez Solarshop il y a deux ans. Donc un panneau, un régulateur, un écran d'affichage.

Je ne m'en suis pas trop servi, car il me fallait une batterie solaire, et j'ai préféré étaler les dépenses. Du coup, j'utilisais une batterie de voiture, que je rechargeais au chargeur 220v.

Je viens de recevoir une vraie batterie à décharge lente, toute neuve, je l'installe super content d'avoir une installation complète, et là, l'écran bugue. Je regarde tous les paramètres, rien n'y fait, alors j'appelle solarshop. Ils me répondent que le kit que j'ai commandé n'est pas compatible.....

Je leur répond que c'est un kit, et que c'est eux qui me l'ont vendu, ils me répondent qu'ils font tellement de commandes qu'ils se trompent parfois, et que c'était à moi de vérifier ma commande, qu'ils ne peuvent rien faire, mais que je peux leur recommander du matos pour rendre mon installation compatible.....c'est fou, mais bref....

Le vendeur me dit que mon régulateur peut largement se passer de l'écran d'affichage, et que j'ai qu'à me débrouiller comme ça.
C'est vrai ? Au fond, l'écran d'affichage de "sert à rien" dans la charge ?
Bon, ce qui est réellement embêtant, c'est de savoir la charge de la batterie, savoir si on peut encore tirer dessus ou pas. Vous confirmez ?

L'équipage
14 mars 2018
14 mars 2018
0

Salut,
Ton ecran d'affichage n'est surement qu'un wattmetre.
Si tu veux savoir l'état de charge de ta batterie, c'est un gestionnaire de batterie qu'il te faut.
Pas pareil.
Polo

14 mars 2018
0

Oui, c'est un wattmètre, car il donne en live ce que le panneau fournit.
Mais il donne aussi (et c'est ça qui m'intéresse le plus) un petit écran avec une pile à "barres" qui indique la quantité de batterie chargée. Si ça peut s'acheter à part, et moins cher, je suis preneur ! Là, si je dois recommander l'écran adéquat, c'est 70 euros.....

14 mars 2018
0

Sur amazon tu trouveras des wattmetres très bien pour quelques euros.
Ils indiqueront le courant de charge, la tension batterie et l'énergie fournie par les panneaux. En W/h. Pour avoir des Ah, tu divises par la tension batterie.
Petit bouton de remise à zero
Mais il donnera uniquement l'apport du panneau à la batterie, mais pas l'état de charge de la batterie.
Polo

14 mars 2018
0

L'afficheur est pratique mais pas indispensable, je pense avoir le même que toi.
Quel régulateur?

14 mars 201816 juin 2020
0

tu trouves ça sur mazone ou ali je sais plus

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022