Anémomètre Solent Plastimo

Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mon aérien d'anémomètre (qui s'est envolé) par une pièce réalisée en impression 3d... quelqu'un as t'il la version d'origine sous la main pour me transmettre les cotes (diamètre des sphères et distance axe de rotation/centre des sphères et système de fixation) ?
C'est un modèle Solent de chez Plastimo, si j'arrive à mes fin je peux dépanner qui en a besoin.
Merci.

L'équipage
14 mars 2018
14 mars 2018

si mes souvenirs sont bons je crois que l'on peut changer les godets un par un ,il faudrait demander à plastimo s'ils n'ont pas des pièces
alain

24 mars 201824 mars 2018

Merci du tuyau, je n'avais pas vu ta réponse, je vais creuser dans cette voie.
Sinon toujours d'actualité, si quelqu'un à ça dans ses cartons ou a l'occasion de monter prendre l'air en tête de mat... les côtes m'intéressent.
Merci

24 mars 2018

pas de chance, c'est sur les modèles plus récents qu'on peux changer les godets... sans réponse d'un possesseur de Solent, je vais tenter une pièce à vu d'oeil... il sera toujours possible de tarer l'ensemble par la suite.
Je suis preneur de toute information de côte, quelque soit le modèle.

10 avr. 2018

Est ce que ce serait le même aérien que le W100 de chez Navman? Si c'est le cas, j'ai la pièce avec les godets.

10 avr. 2018

D'après la notice du Navman, ça y ressemble beaucoup, l'aérien au dessus et les godets en dessous... si tu peux me transmettres les côtes des godets, je suis preneur (diamètre des sphères, distance à l’axe et détail de l’arbre de fixation). Si tu souhaites t’en débarrasser, il faut que je creuse si ça peu coller. Merci pour les infos.

10 avr. 201816 juin 2020

Diamètre des godets 24mm Rayon du cercle formé par les 3 godets 64mm Fixation sur arbre de 3mm

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (96)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022