acheter direct et sur place une voile en Tunisie

Quelqu'un aurait déjà acheté à l'usine une voile.?

L'équipage
14 mars 2018
14 mars 2018

oui ! on a fait ça en 2005, ça coûtait 1/3 moins cher qu'en France, mais ils ont eux aussi délocalisé et font faire le travail en asie. A l'époque il y avait "seamtech" qui fabriquait en Tunisie, ça existe peut-être encore, le travail était bon sauf le tissu anti UV

14 mars 2018

D'autres news plus fraîches ???
Sur le site tunisien , il faut être pro
Néanmoins , sur place , il y a peut-être encore des possibilités ???
J'avais ramené les voiles de Windows direct sri Lanka d'une bonne !! Voilerie

15 mars 2018

Si le bateau est basé en Tunisie, acheter en Tunisie.

15 mars 2018

Pour acheter des voiles en Tunisie à un prix intéressant ( entre 30 et 50% moins cher) il faut emmener le bateau la bas pour bénéficier d’un achat hors taxes. La qualité est équivalente aux voiles françaises puisque beaucoup de voiles faites en France dans nos ateliers sont faites là bas.
On peut en profiter pour faire d’autres travaux à prix intéressant: sellerie, peinture,traitement osmose, portique inox...

16 mars 2018

avez vous des adresses car je vais en profiter pour changer mon genakker en mai ?

15 mars 2018

Je pensais faire un tour en Tunisie en laissant le vanité au maroc et les ramener en avion. Pas simple...

15 mars 2018

En Grèce. Quantum à Athènes. Parle français. Excellent travail et moins cher qu'en Tunisie

16 mars 2018

Bonjour Eoliance

Peux-tu m'en dire un peu plus sur Quantum a Athènes , cela peut m'être utile
amicalement
Jean-Paul

17 mars 2018

J'ai vu récemment sur un bateau de copains qui ont voyagé en Grèce et fait faire par quantum une grand voile neuve car leur ancienne rendait l'âme : pas très convaincu par la qualité !
Renforts en triangle => pas la meilleure forme. Pas de bout de ralingue !! Du coup le guindant vibre et claque souvent sur le mât, bruyant et pas aussi solide qu'une bonne ralingue.
La forme pas très jolie, quelques plus... Ils n'étaient pas des satisfaits, ils l'ont prise quand même car il veut fallait rentrer, heureusement qu'ils ont un grand génois et une petite GV.
Ce n'est qu'un cas particulier je n'en fais pas une généralite mais sicje commandais une voile là bas je demanderais à voir un modèle fini comparable (une autre grand voile) pour verifier que les finitions me conviennent et je voudrais 'être present pendant la fabrication pour surveiller le travail.

17 mars 2018

Comme quoi, il y a des clients contants et d'autres non. Pour ma part j'ai trouvé le rapport qualité prix excellent. Commandé en Grèce, payé sur place et livré 2 mois après en corse. Sans problème. Je retourne en Grèce dans 1 mois et compte le revoir pour un code zéro. Et s'il a une adresse pour les coussins du carré !

18 mars 2018

Un voisin de ponton en Grèce à fait faire sa gv full batten de RM 1050 chez quantum pour moins de 2000€.
Je ne l'ai pas inspectée mais il avait l'air satisfait du boulot puisqu'il me l'a recommandé.
J'ai discuté avec mon voilier suédois et il m'a dit de me méfier de ces tarifs très compétitifs la plupart de temps le tissus est d'un grammage plus léger. En gros ils trichent sur la qualité du tissus.

18 mars 2018

Connaissant bien la zone (j'y habite depuis 4 ans), et les "principes" du travail local...je peux te faire part de ma vision de la chose.
Je précise que je ne connais pas le cas particulier de ce vendeur de voile. Mais j'ai eu affaire à différents artisans et entrepreneurs dans cette région dans différents domaines depuis quelques années, et j'ai remarqué (à force) des schémas de fonctionnement souvent répétés (ça s'appelle "l'expérience", je crois...)

La théorie repose sur tois règles:
1-Le profit à court terme est préférable au développement durable.
2-Tu as ce pourquoi tu paies, arrête de rêver.
3-Irresponsabilité assumée.

l'ordre de ces trois règles est important, car chacune découle de la précédente.

règle 1 : on s'en fout de te vendre de la m...e, on s'en fout que ça obère le développement et la réputation ultérieure de l'entreprise, l'essentiel est de récupérer du cash (oui, du liquide, car net d'impot, on se comprend...hein) vite et maintenant.

règle 2 : j'ai remarqué que si c'est pas cher, ben...c'est pas cher. Donc en clair tu vas acheter de la camelote déguisée (cf. grammage des voiles ci-dessus, ou tout autre artifice que tu auras du mal à vérifier dans l'immédiat), qui va te revenir plus cher au bout du compte...Soit tu as de la qualité et du SAV sérieux, mais va falloir y mettre le prix et dans ce cas là, t'as des tarifs égaux voire supérieurs à la France (bien que le niveau de vie soit inférieur au niveau français, donc je te laisse imaginer le pouvoir d'achat qu'ils se carrent dans les fouilles grâce à toi).

règle 3 : irresponsabilité assumée : Si tu achètes pas cher (cf. règle 1 et 2) un jour, le matos va lâcher, ou moins bien fonctionner...il y a des chances que le vendeur se retourne vers son fournisseur, qui va se retourner vers son sous-traitant, qui va renvoyer la balle...etc...bref, c'est la faute de personnes, et ça va prendre des années pour déterminer qui a fait quoi, et la boite de toute façon aura coulé d'ici là...

Au début, je rigolais quand on me disait "souviens toi de Troie, méfie toi des grecs qui arrivent avec des cadeaux"...ben, ça me fait plus rire. :)

Si tu te demandes pourquoi, grâce à l'UE, les grecs subissent une politique d'austérité drastique depuis plus de dix ans...moi, je ne me le demande plus, j'ai ma petite idée sur la question.

Ceci dit, la zone est le paradis des voileux, et je suis parfaitement heureux ici...:D Faut juste savoir où on met les pieds.

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (147)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022