Cartographie C-MAP.....un doute !

Bonjour à tous , je suis un peu perdu là dans ma recherche de carte C-MAP..........
J'ai un GPS Advansea et il est indiqué qu'il lui faut une carte SD C-MAP MAX , seulement je voit une offre cartographique qui propose du C-MAP MAX N ou NT ( voire NT+) , qu'elle difference y a t il entre la "N" et la "NT" ? je ne vois nulle part ecrit si elle sont utilisable indifferement .
De plus les different tableaux de compatibilité entre carte et traceur n'indiquent pas tous la même chose ......
Quelqu'un aurait une reponse ?
Accessirement , que pensez vous des qualité du GPS advansea T50 ?

Merci pour votre aide .

PS : J'ai deja fait une recherche sur le forum , je n'ai pas trouvé l'info.

L'équipage
13 mar. 2018
13 mar. 2018
0

poser la question à C-Map?
lightmarine.c-map.com[...]tact-us

13 mar. 2018
0

Bonjour,
j'avais fait un résumé ici:
www.hisse-et-oh.com[...]trouver

13 mar. 201813 mar. 2018
0

=>Les cartes au format de stockage "NT" étaient celles du tout début, donc avec les lignes de sondes, les phares, les bouées, le trait de cote.
Donc des lecteurs on été construit avec un logiciel interne, capable de lire ces données vectoriel et tracer une carte.
=>Le format NT+ a amené en plus d'autres données et renseignements sur les objets vectoriel précédents et de nouveaux comme marées et courant, bistro du port . Donc de nouveaux équipement on été construits avec des microcodes capables de lire ces données et de les afficher. Mes anciens équipement avec leur carte NT n'ont pas été mis à jour, trop couteux.
==> Ensuite le format de stockage MAX est sorti, même bazar, nouveaux équipements. Il est décliné en MAX Local , MAX WIDE et AX Super WIDE, lisibles sur les mêmes équipements.

Mon vieux lecteur Raytheon ne peut lire que les NT, tout va bien, enfin presque les cartes NT ne sont plus maintenues, donc il me manque les nouvelles bouées, et les balises supprimées par le SHOM sont sur ma carte mais pas en mer.

Il te faut choisi un format physique qui rentre dans ton lecteur SD, micro SD, CF ...et ensuite un format de stockage lisible par ton lecteur.

Donc: une carte au format SD avec le stockage de données vectorielles C-MAP MAX. Dans la documentation de ton GPS lecteur afficheur de carte il est écrit: Compatible avec la cartographie C-MAP MAX sur carte SD

2 exemples:
CF-W90SD Carte Wide Max (FORMAT SD) -MEW M228 Côtes Ouest Europe 275,00 €
CF-W89SD Carte Wide Max (FORMAT SD) -EW-M227- Côtes Européennes du Nord/Ouest 275,00 €

Quand certain écrivent C-MAP MAX /NT+ c'est uniquement pour les mises à jour. Le prix est le même. Tu va chez ton vendeur p^ro, il a un lecteur pour les cartes SD et CF et te fera la midse à jour soit de tes cartes C-MAP MAX ou de tes cartes C-MAP NT+

13 mar. 2018
0

Courtox56 , Merci de tes précisions ( et de ton boulot de recherche ). Je voit tout ça .....

13 mar. 2018
0

La réponse à ta question est ici chez C-MAP:
store.c-map.com[...]/
tu y trouveras ton matériel et donc les cartes qui vont avec............

13 mar. 2018
0

Merci,
je découvre ainsi ce format spécial "C-MAP MAX-N et MAX-N+" qui fournit les données C-MAP aux systèmes de navigation Lowrance, Simrad et B&G (support micro-SD) partout dans le monde.

Disponible en 3 tailles de zone : Local, Wide, Continental

Ce qui ne marchera pas sur son GPS Advansea T50

13 oct. 2019
1

Bonjour
Je déterre ce sujet, car comme je l'ai écrit précédemment j'ai acquis un traceur Furuno avec une sd carte C-Map Max l'ex proprio ma indiqué ne pas s'en être servis depuis 8 ans ça vaudrais donc le coup de faire une MaJ.
Oui mais alors comment s'y prendre.
Merci

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (105)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022