Qui a testé ?

Qui aurait déjà testé ou aurait un avis la dessus : www.cruzpro.com[...]g2.html

L'équipage
13 mar. 2018
13 mar. 2018
0

Vois pas l'intérêt, la vitesse fond est déjà donnée par le gps...

13 mar. 2018
0

Ben si, avoir un loch et un vent vrai (Raymarine ST60+) !

0

Mais, comme le dit SILLAGE, la, vitesse/sol est déjà donnée par n'importe quel GPS avec, en plus, la route.

Ces infos (SOG et calcul du vent "vrai") sont disponibles sur tous les appareils non néandertaliens depuis que le GPS est implanté à bord.

13 mar. 2018
0

l'avantage à ce que je vois c'est qu'on a plus besoin de la sonde de vitesse qui est toujours pleine d'algues quand on en a besoin. Inconvénient on ne voit plus les courants marins et le bornier n'est pas protégé. Quant au prix je l'ai pas trouvé ni la liste des revendeurs en France.

13 mar. 2018
0

162$ US.

13 mar. 2018
1

Je ne vois pas qui ça peut intéresser : comme dit plus haut, l'un des multiples GPS déjà à bord (même un smartphone) donne la vitesse-fond.
La brochure citée tire argument d'un inconvénient majeur : on a la vitesse-fond "au lieu de" la vitesse-surface qui serait donnée par un loch !! C'est beaucoup mieux ! :mdr:
Le candide fabricant ne doit pas très bien comprendre les notions de vitesses d'un bateau... :jelaferme: :tesur:

13 mar. 2018
0

Oui mais, comme je l'ai déjà dit, cela ne marche pas avec les équipements Raymarine. Le SOG est juste affiché sur le ST60+ mais n'est pas pris en compte pour le loch et le calcul des vents.

Moi j'en ai besoin et je cherche depuis des années...

Et l'inconvénient majeur que vous soulignez est pour moi un avantage ! ! !

13 mar. 2018
0

Je trouve ça très cher pour ce que c'est…
Je suppose que des gens compétents pourraient obtenir le même résultat avec un Arduino pour dix fois moins cher !

13 mar. 2018
0

Moi aussi je trouve ça cher. Mais je ne saurais pas le faire, alors...

14 mar. 2018
0

un gps d'occase, style gps 60 ou 72 dispose d'une interface NMEA-183;
Donc c'est strictement la même chose, avec un écran en plus, pour moins cher ...

A+

15 mar. 2018
0

SOG = speed on Ground, non ?
sur la doc de ton appareil, il est noté que ca sort la sentence :

GPS NMEA 0183 data output:
$GPRMC (Time, Lat, Lon, SOG, COG, Date)

Comme un GPS ...
Tu as ca avec un garmin par exemple :
$GPAPB
$GPBWC
$GPRMB
$GPRMC
$GPXTE

A+

14 mar. 2018
0

Pas du tout !!! Ca me donnera la SOG et pas la speed !

15 mar. 2018
0

Celui qui ne veut pas comprendre ne comprend pas !

Il faut la SOG à la place de speed sur le réseau pour avoir le vent vrai ! Je ne vois pas comment un Garmin pourrait faire ça !

14 mar. 2018
0

Bonjour,
Même si j'ai déjà la vitesse fond au GPS, j'aime bien l'avoir sur le tridata Raymarine à la place de la vitesse surface (je suis en méditerranée) liée à une sonde qui passe son temps à se bloquer.
Du coup j'utilise ça ; et ça marche très bien :
www.aragon-technologies.com[...]bes.php

14 mar. 2018
0

J'ai testé l'Aragon. Jamais pu le faire marcher. J'ai même acheté un GPS Garmin pour etre sur !

14 mar. 2018
3

Bonjour,
Sur les tridata furuno, on sélectionne simplement si on veut afficher la vitesse du GPS ou celle du speedo. Mais quand ce n'est pas le cas, je comprends que concombre2b apprécie ce genre de truc.
Mais je trouve que dire que ce bidule remplace de capteur de vitesse à roue à aube est totalement faux. Un capteur à roue à aube est justement le seul moyen de connaître le courant en comparant la vitesse eau avec la vitesse fond.

14 mar. 2018
0

Bonjour,
J'ai investi dans le modèle précédent SOG1 pour m'affranchir du lock et garder une lecture vraie du vent et un calcul du VMG, c'était très bien. Depuis j'ai changé ma girouette qui maintenant comprend la vitesse fond donnée par le GPS. Tout dépend de ta girouette mais oui ça marche.
Jean-Charles

14 mar. 2018
0

Merci CetJcl.

05 juin 2018
0

Reçu et testé le SOG2 dans la voiture avec un ST60+. Ca marche nickel...

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (158)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022