Je cherche une paire de gants vraiment étanche à la pluie

La question est dans le titre (surtout pour naviguer en Ecosse..)

Sur le site de SVB, il y a plein de modèles. Mais pas toujours étanches à la pluie, d'après les commentaires utilisateurs.

Avez-vous une marque ou un modèle à recommander?

Merci,

Benoit

L'équipage
11 mar. 2018
11 mar. 2018
8

des gants de ménage grande taille à mettre par dessus les autres .
résultat garanti .
alain

11 mar. 2018
0

pleins de préservatifs à chaque doigt. Non je déconne c'est contre la pluie .... sinon des sacs plastiques par dessus des gants.
Gilles

11 mar. 2018
0

regardes du coté de france sécurité ou sinon ceux qui bossent dans les criées

11 mar. 2018
0

enfile des gants latex, et par dessus une paire de gants de manu.
Avantage : si d'aventure tu as besoin de plus de finesse (pour saisir une petite vis par exemple), tu peux virer les gants de manu le temps de la manip et tu gardes tes mimines propres et au sec malgré tout :)

11 mar. 2018
0

Bonjour,
J'ai trouvé des gants dans un magasin de pêche, ils sont en néoprène assez fin, et les "doigts" peuvent être repliés pour une manutention fine en libérant la dernière phalange. j'en suis content. Emm

11 mar. 2018
1

Les gants Gill Helmsman ont l'air pas mal, étanches, chauds et respirants.

11 mar. 2018
0

Sinon des gants Néoprène c'est pas étanche mais ca tient chaud

12 mar. 201812 mar. 2018
0

Quand ils sont mouillés, ils ne sont plus chauds. L'année dernière, au mois de mars, nous sommes revenus de Corse avec mon fils. Nous avions dans les 25 nds de vent au bon plein.
Nos gants Néoprène nous tenaient bien chaud. Jusqu'à la première vague qui est tombée sur nos têtes... Instantanément les mains froides ! Heureusement, j'en avais encore deux paires bien au sec. 5 minutes après, re-vague sur la tête... et re-mains froides...
On est restés comme ça, et on s'est gelé les mains toute la nuit avec un vent très froid...

12 mar. 2018
0

Merci pour vos réponses.
Ca n'a pas l'air évident , les gants étanches.
J'ai essayé les gants néoprène de Décathlon: effectivement pas étanches et j'ai eu froid aux mains.
On vend des gants Gill Helsman chez SVB; mais les utilisateurs n'ont pas l'air trop satisfaits. Et 50 euros quand même (le prix n'est pas génant si les gants sont vraiment efficaces; ce qui n'a pas l'air évident).

Reste les gants de ménage en plastique rose. Pas très seyant mais efficace!

12 mar. 2018
0

Pour protection contre mélanges d'eau et froid, j'en ai essayé quelques uns et à la fin je trouve les produits Sealskinz vraiment au dessus des autres.
Surtout pour les gants il faut bien voir si on doit aussi manoeuvrer ou pas, car tourner une manivelle on le fait même avec des gants plus moelleux/chauds, si on tient des cordages entre les mains tout le temps c'est autre chose.

12 mar. 2018
0

C'est pour barrer ou pour bricoler ? Pour barrer dans le froid, gants de montagne en Goretex (au Vieux campeur). Chauds et respirants. MM

12 mar. 201812 mar. 2018
0

Il y a aussi des gants neoprène chez Henri Lloyd.
Les Gill 3 saisons en néoprène sont pas mal, pas étanches aux embruns mais je n'ai jamais eu froid aux mains.
Longtemps avec des gants latex, attention à la transpiration.
Regarde aussi du côté des gants de ski ou de moto.
Et si c'est pour avoir chaud, pas mieux que des moufles.

12 mar. 2018
0

Mais oui, les gants en plastic étanches font transpirer à mort. Et du coup, on a les mains mouillées, même si il ne pleut pas. Tout comme les cirés non respirants...
Moi aussi j'en cherche qui soient vraiment étanches et respirants.

12 mar. 201812 mar. 2018
0

Salut,

Je reviens de 4 mois en atlantique sud/péninsule antarctique, j'avais des Gill hellsman. C'était vraiment pas terrible. Ils n'étaient pas étanches et une fois mouillés/salés, difficile de les sécher à bord. De mon point de vue, mieux vaut des gants plus fins en première couche thermique avec des gants plastiques par dessus étanches (comme annoncé plus haut de type "criée" ou bricolage).

Si tu veux un article plus technique, tu peux remplacer les gants plastique par des moufles en gore-tex (avec juste la membrane étanche, sans rembourrage isolant). Et tu gardes en dessous ta première couche thermique.

P.s: j'avais une paire en néoprène pour les manoeuvres/mouillages humides, un peu fragile mais efficace.

12 mar. 2018
0

On en trouve où des gant "gore-tex" ?

12 mar. 2018
0

Ahah excellente question. J'en ai trouvé échoué sur une plage :-) il s'agit de surmoufles de type Extremities Tuffbag. C'est du matériel de montagne, mais peut-etre fragile pour manipuler du cordage.

12 mar. 2018
0

Comme dit baboujoli, les gants néoprène sont froids dès qu'ils sont mouillés (vague ou pluie).

Dans mon cas, c'est pour barrer (un peu) et manoeuvrer les écoutes sous la pluie (j'aime pas trop naviguer quand il pleut, mais on ne choisit pas toujours).

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas le choix: soit des gros gants étanches mais qui bloquent completement les mains.
Soit des gants plus pratiques ; mais qui prennent l'eau!

12 mar. 2018
0

lors d'un de ses vendées globe le cam avait des gants de criée pour le sud

12 mar. 201812 mar. 2018
0

Le problème des gants, c'est que, en bateau, ils doivent permettre des manoeuvres puissantes avec la mains. Les gants ménagers par dessus, c'est une solution, mais ils se déchireront rapidement.
Quoi que, si on est juste en veille, sous pilote, pourquoi pas...
Et dans ce cas, des gants épais et solides d'électricien (500 volts) comme ça :
www.mabeo-direct.com[...]asse-00

12 mar. 2018
0

J'utilise des gants d'écailler ( ceux qui sont tissés à l'intérieur). C'est grand et on peut mettre des gants fins dessous.
çà coupe bien le froid à la barre, par contre il n'est pas véritablement possible d'opérer sur des noeuds... mais c'est suffisant pour passer une écoute sur le winch. çà se défait en 1 seconde ( puisque c'est large) et il faut mettre une élastique pour le fermer ( pour éviter la pluie, vagues).

12 mar. 2018
0

@baboujoli
.
Au Vieux Campeur (auvieuxcampeur.fr)

12 mar. 2018
0

Oui, il existe des moufles Gore-tex de montagne.

12 mar. 201816 juin 2020
0

Avec un de mes bons amis passionné comme moi par la voile et fabricant de gants industriels , nous nous étions penché sur la question il y a quelques années et avions commercialisé notre marque GFS (glove for sailing).

Allier dextérité, résistance à l'usure , la coupure, étanchéité et chaleur sont des paramètres difficilement compatibles.
Nous avions un compromis acceptable, avec une chaussette (le support) tricoté avec un fil anti-coupure + nylon mousse qui rendait très agréable et résistant ce gant. L'enduction était en nitrile mousse (matière qui ne se désagrège pas aux projections d'eau de mer mais "respirante") et résistante à l'abrasion.
Le prix était ridicule par rapport à une paire de mitaine bas de gamme, le gant était lavable et pouvait être conservé sans problème quelques saisons .

Je me suis très vite rendu compte qu'en fait ces critères qui me semblaient importants sont battus en brèche par les acheteurs potentiels qui ne se déterminent dans leurs choix que par des marques et rien d'autres .

J'ai donc laissé tombé ce projet qui me tenait à cœur. Quelques temps après j'ai vu chez DECATH "mes " gants vendu pour les plongeurs sous marins... l'idée n'était pas si mauvaise.

12 mar. 2018
0

Des marques ont aussi commercialisé ce type de gant.
www.zhik.com[...]ve.html
www.pinbax.com[...]dex.asp
www.pinbax.com[...]dex.asp
C'est très bien au niveau toucher et confort,
En usage un peu intensif, si on tient les écoutes à la main et qu'on régule un peu, c'est quasiment du jetable, une paire par sortie.

12 mar. 2018
0

Gants étanches en gore-tex (ou autre) tous les magasins de moto en ont et sont relativement efficace.
Choisissez un modèle avec des manchons courts ou pas trop épais, de façon à mettre les manches de veste par dessus pour éviter le ruissellement.
Et évitez juste ceux qui sont coqués, pas vraiment nécessaire en bateau. :mdr:

13 mar. 2018
0

Les "coqués" en bateau, c'est pour dire bonjour aux pirates !
:oups:

12 mar. 201816 juin 2020
0

En voici à toutes épreuves totalement imperméables
Je les utilise au ski
Je suis moniteur et on peut être 7/8 heures sans arrêt sous la pluie ou neige fondante
Ces gants sont genre maçonnerie plus épais que ceux de ménage
En grande taille on peut porter des sous gants fins
Hélas pas de marque visible

12 mar. 201816 juin 2020
0

Bonjour. Même type utilisé dans le milieu des années 80 pour coller des panneaux avec une colle très dangereuse pour la santé. Fabrication Française, c'est la seule marque visible, lavage et nettoyage uniquement sous l'eau brûlante pour éliminer les résidus de colle. Restés souples malgré tout ce temps.

12 mar. 2018
0

J'utilise des gants Néoprène décathlon pour faire du d'art et je n'ai pas spécialement froid (testé en baie d'authie en novembre)

Le principe du Néoprène c'est que l'on réchauffe l'eau qui se trouve dedans
Sinon sur un site skitour on trouve plein de test de matons de ski de randonnée

13 mar. 2018
0

"Le principe du Néoprène c'est que l'on réchauffe l'eau qui se trouve dedans"...
Oui, en théorie. Ça marche pour les combis de plongée. Mais pour les gants, on se gèle les mains. En hivers du moins... et elles restent trempées.

13 mar. 2018
0

Comme baboujoli:
avec de la pluie un peu froide, on se gèle les mains avec des gants néoprène (moins froid sans les gants!)

13 mar. 2018
0

Pas d'accord du tout avec vous, babou et bigben. J'ai utilisé des gants en néoprène pendant des années dans les Alpes, et dans le Jura pendant mes entrainements ski de fond, et c'est mon deuxième choix après le combo parfait "gants en laine+sur moufle en goretex". Idem pour les entrainements cyclistes en hiver : j'avais couvre-chaussures en neoprene + gants en néoprène, c'était parfait. :blabla:
Faut pas exagérer, les gars, on transpire pas tant que ça des doigts (de pieds ou de mains... :mdr:) et encore moins dans une activité relativement statique comme la voile (Par "statique" je veux dire comparé au vélo ou au ski de rando)

1

Ma solution, hyper efficace :
Une tente de cockpit utilisable en navigation, toutes les manœuvres reviennent au cockpit, chauffage dans le carré panneau de descente ouvert.

Pas mouillé, pas froid. :pouce:

13 mar. 2018
0

Dans une coop mar en Écosse, doit bien y avoir ce qu'il faut...
Ça résout pas ton problème pour y aller, cependant! :oups:

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (148)

Cap Otway australie

2022