Qui connait ces moteurs ?

L'équipage
11 mars 2018
11 mars 2018

Ce sont des moteurs Chinois. Ne t'attends pas à des merveilles : www.cruisersforum.com[...]11.html

11 mars 2018

ça ressemble à du kubota ,mais c'est peut être une copie .
je ne vois pas pourquoi les moteurs chinois seraient plus mauvais que d'autres ,il y en a certainement plus qui tournent chez eux que chez nous et pas en plaisance ..
donc plus sollicités ,évidement les pièces en sav .....
qui à déjà changé autre chose que ses filtres, anodes ,nez d'injecteurs ,courroies ....
maintenant il faut savoir combien ils coutent livrés à la maison .
alain

11 mars 2018

dans les 3000 € HT , livré , mais coté pièce détaché , réparation ?

11 mars 2018

j'ai mis un lien, vers quelqu'un qui en a acheté deux et qui témoigne. D'abord, il y avait un problème d'assemblage sur une durite. Ensuite, la peinture de mauvaise qualité s'écaille. Les matériaux utilisés sont bas de gamme et semblent rouiller très vite.
Mais, à la fin du poste il y a un Sud Africain pour qui cela s'est très bien passé.

Ce n'est pas forcément un mauvais plan, effectivement. Je passerai par Alibaba pour ce genre de transaction. Ils ont un vrai système d'assurance de l'acheteur. En choisissant un fournisseur réputé qui a fait beaucoup de transaction, on ne craint pas grand' chose.

Exemple :
scdcchina.en.alibaba.com[...]/

ça fait 10 ans qu'ils sont sur Ali. Ils fabriquent pour Iveco, Cummins, Iveco... et ils font même des moteurs de locomotive !
il y en a plein Alibaba...
un autre exemple : www.alibaba.com[...]50.html

2500 $ le moteur de 30 CV, au cours du dollar ça fait 2000 euros !

11 mars 2018

Je ne comprends pas ta question.
Mais je peux clarifier : si je devais acheter un moteur chinois, je l'achèterai via Alibaba. J'ai bossé un peu avec Alibaba et Aliexpress (compte pro), ça marche bien. Un vendeur qui a plus de 5 ans d'ancienneté avec de bonnes évaluations est sérieux, sinon il dégage.

Le dernier lien donné me semble intéressant, mais je n'y connais pas grand chose. L'avis de Fritz pourrait être intéressant par contre !

Je peux juste comparer le poids : 132 kg, soit idem que mon Yanmar 3YM30, pour la même puissance annoncée ! :-)

11 mars 2018

ah oui, tu as raison !!

11 mars 2018

BlackNav , tu commanderais pas Alibaba et sur l Asie ??

11 mars 2018

Bonjour Black nav

Non pas 132kg mais 232kg c 'est très lourd.

Le Moko

11 mars 2018

Bonsoir,

je ne connais évidemment pas tous les moteurs asiatiques(je mets de côté les japonais qui sont très bien) mais en ce qui concerne les moteurs de moto, chinois ou indiens, lorsqu'ils sont des clones de moteurs européens, çà marche bien quand c' est neuf, mais pas longtemps:
-j' ai pas mal travailler sur la Chang-jyang d' un ami, clone chinois de la Bmw r71(celles qu'utilisaient les allemands pendant la guerre), la qualité des métaux et alliages est catastrophique, surtout quand on compare au clone français de la même machine(la CEMEC).
-j' ai également beaucoup travaillé sur des moteurs Greevse, clones indiens des Lombardini, toutes les pièces sont interchangeables, mais lorsque tu prends un vilebrequin Greevse, tu attaque sans problème à la lime sa queue alors que sur le même de chez Lombardini, c' est la lime que tu attaques avec le Vilo.
-J' ai mis sous une loupe binoculaire pour comparaison un nez d' injecteur Bosch équipant un Lombardini, les trous sont parfaitement réguliers et angulés, la copie indienne, on a l'impression qu'ils les ont percés avec une chignole à main et un forêt pas affuté et les angles ne sont pas réguliers.

Bref tout çà pour dire que j' ai de gros doute sur la fiabilité des mécaniques chinoises ou indiennes.

En tout cas, quelqu' en soit le prix, je n'en mettrais pas sur un bateau, à moins d' accepter de pouvoir s' en passer le cas échéant.

Gorlann

11 mars 2018

les moteurs Craftsman sont marinisés en Inde, mais sur base Kubota/Mitsu ?
ça vaudrait quoi ?...

11 mars 2018

Base Mitsubishi marinisée:
En Inde...Craftmann
En Espagne...Midif et Solé
En GB...Vetus

J'ai un Midif 27 CV depuis 7 ans (~550 heures) RAS pour le moment.

12 mars 2018

Oui j ai vu le poids , très lourd , pour équipier un cata pas top
Il y a Solé , Beta qui sont intéressant pour du 14/16 cv en poids

12 mars 2018

Et également Midif (le même que le Solé à part la peinture).

www.moteur-diesel-marin-midif.fr[...]5781172

12 mars 2018

bonjour ;midif c'est tres bien plaçè au depart et ce sont des bonnes bases mitsubishi! mais attention au prix des pieces detachèes

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Le Stromboliccio

2022