Bimini NATC

Bonjour à tous,
Quelqu'un d'entre vous a t il un Bimini NATC inox sur son voilier ?
J'aimerais en connaître les qualités surtout au niveau de la toile et de sa résistance, peut on le garder en navigation sans être obligé de le plier jusqu'à 25 nd de vent par exemple ?
Merci pour votre retour d'expérience et bon vent à tous !

L'équipage
11 mars 2018
11 mars 2018

Petite correction de mon message: il s'agit de la marque MATC vendue entre autre par Vega Voiles

12 mars 2018

J'en avais installé un sur mon précédent bateau, trois arceaux.
La structure ne devrait pas poser de problème sous 25 nœuds de vent, mais la qualité du tissu est correcte sans plus : pour la durabilité j'aurais préféré de la toile anti UV comme on trouve en voilerie.

12 mars 2018

Bonjour, j'en ai installé un il y a deux ans. Fin de la première saison la toile bleu marine était complètement passée. Elle n'est pas anti uv.

12 mars 201816 juin 2020

Bonjour, la toile n'est pas très épaisse et la couleur passe assez rapidement.
Ceci dit le rapport qualité prix reste convenable, j'en avais installé un sur mon précédent bateau, je laissais le bimini en place en permanence (panneau solaire souple dessus) en med, et malgré les coups de vent ça tenait bien.
Mais je n'ai que 2 ans et demi de recul, bateau vendu fin d'année dernière.
A mon avis, vu mes conditions d'utilisation assez extrêmes elle aurait tenu encore 1 an mais guerre plus. Si tu la plie quand elle n'est pas utile par contre elle peut durer certainement beaucoup plus.
J'avais ajouté peu de temps après l'installation des bras repris sur le balcon, indispensable.
Commandé directement sur le site MATC-INOX

16 mars 2018

Merci pour vos contributions. Si la toile bleue passe vite au soleil peut être choisir la couleur claire ?!

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (88)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022