Transfert d'un ordinateur à un autre .

J'essaie de transférer open d'un ordi a l'autre . Tout se passe bien le logiciel et les cartes fonctionnent . Sauf harmonic courant et marées . Je les télécharges sur ma clé pour faire le transfert et au départ on peut voir que c'est bon mais al'arrivee plus rien sur la clé . Harmonic n'apparaît pas ........que se passe- t- il et comment faire . Merci .

L'équipage
10 mar. 2018
10 mar. 2018
0

Bonjour,
je pense que tu parles d'OpenCPN?

10 mar. 201810 mar. 2018
0

Bonjour. Si harmonics sur la clef(version 10 de Mérak), ouvrir le dossier et copier les trois fichiers sur open qui se trouve généralement dans programfile, ouvrir le dossier open puis tcdata et coller..
Ps: si l'on veut conserver les originaux, les mettre dans un dossier au même endroit et coller les nouveaux à la place. Si l'on désire aller aux amériques, on les réactive tout en faisant l'inverse. C'est soit l'un ou l'autre.

10 mar. 2018
0

Nossi. Quand je charge ma clé l'icône harmonic apparaît et quand je change d'ordinateur il a disparu . !!

10 mar. 2018
0

Merci pour vos réponses . Je met sur ma clés open con , les cartes et harmonic qui fonctionne très bien et quand je met la clé sur l'autre ordinateur pour tout transférer il n'y a plus harmonic.....!!!! Je remet donc le clé sur le premier ordi pour vérifier et harmonic y est bien .......Que faire ?

10 mar. 2018
0

Bien! je pense deviner se qui se passe. Open est installé sur la clé mais, il est aussi sur son dossier dans programfile ainsi que dans programdata accessible dans les fichiers cachés du disque de l'ordi de départ mais pas sur le nouveau. QUESTION pourquoi ne pas installer open directement sur le nouvel ordi via le setup? Le problème serai réglé en faisant ce que j'ai déjà écrit.

10 mar. 201810 mar. 2018
0

. ...!!!! Le 2eme ordi ne lit pas complètement la clé . Il lit bien open cpn., Il lit bien les cartes , mais il ne lit pas le dossier Harmonic ... L'icône n'apparaît pas . ( Rire). C'est à devenir fou ce truc . Alors qu'avec l'ordi sur lequel je prends le dossier il n'y a pas de problème . À mon avis cet ordi( Panasonic if endurci ) ne lit pas ce format .

10 mar. 2018
0

Ce ne serait pas une histoire de fichiers cachés qui seraient lu d'un côté et pas de l'autre dans la configuration de base de l'ordi.
Gilles

10 mar. 201816 juin 2020
0

Voir cette photo ou le chemin est inscrit en haut et mon dossier "original"dans tcdata pour conserver ceux issus de l'installation qui ne concernent que les pays anglosaxons. Je transporte dans mes clés les setups et fichiers utiles tels les harmonics et je les transfert sur mon pc ou celui des copains lorsque c'est utile. Je n'ai jamais installé open sur une clé.

10 mar. 2018
0

Hello,

Personnellement, je n'aime pas la méthode de transférer un pgm d'un coté et de l'autre.
C'est plus compliqué que de transporter une simple arborescence. Il peut y avoir des éléments dans la base de registre que tu vas oublier.

Rien ne vaut une reinstall fraîche sur le nouveau PC.
Et ensuite on ne recopie que les fichiers de data (cartes, routes...)
En plus tu en profiteras pour mettre la dernière version.

Amicalement.
FX

10 mar. 2018
0

Fxvt . Oui . Sauf que je n'ai pas internet la ou je suis . C'est pour ca que j'emploie cette méthode . En plus je n'y connais et comprends absolument rien . J'arrive à m'en servir une fois installé et j'avoue que ça me suffit .

10 mar. 2018
0

Comme déjà dit, avec le sétup, faire une installation et ensuite, importer par ex ses traces si elles sont enregistrées sur le pc de départ et pour ces fameuses harmonics, une fois installé, faire comme déjà expliqué..

Pas besoin d'internet pour faire çà, le setup sur une clé et les fichiers utiles comme les harmonics et c'est tout..

Il n'y en a que pour quelques minutes.
Ps j'ai installé la 4.8 récemment et çà ne m'a pas pris grand temps et si pas d'internet pour les gribs par ex, en charger sur la clé et le mettre là ou open ira le lire en lui ayant dit ou il se trouve.

10 mar. 2018
0

Oui oui Nossi je te remercie . Mais j'ai passé des heures à tout essayé et impossible . Chaque fois que je change d'ordinateur l'icône ou les icônes harmonic disparaissent alors que quand je regarde dans un 3eme ordi ils y sont ....!!! ????. Donc abandon du projet ????. Merci pour tes conseils.

10 mar. 201810 mar. 2018
0

@Guntfluk

Et si vous changiez de clé USB, juste pour les deux fichiers harmonic ?

Et au fait, idée idiote ... Vous dites dans votre tout premier post que vous les téléchargez sur la clé. Mais, ce que vous téléchargez est sous quel format ?
Ne serait il pas compressé ? Car dans ce cas, openCPN ne les voit pas.
Dans ce cas, décompressez les d'abord avant de demander à OpenCPN de charger leur adresse.

10 mar. 2018
0

Le problème n'est pas la . Quand je charge ma clé , l'icône harmonic apparaît bien . Ordi dell. Ensuite je met ma clé sur mon autre ordi .un HP . L'icône apparaît .ensuite je met la clé sur mon Panasonic cf ....... plus d'icône ......!!!!!! . Seul les deux icônes harmonic disparaissent .. !!!! Question format je le télécharge dans le format qui fonctionne sur le dell et le HP . Je ne modifie rien . Je fais un copier coller tout simple . Tout le reste fonctionne sauf ça ....... Et sur le dell et HP tout fonctionne très bien .....

10 mar. 2018
0

Mais, pourquoi ne pas tout simplement mettre sur la clé rien que le setup puis, de le lancer sur le pc, les harmonics peuvent attendre que l'installation soit terminée avant de remplacer les originaux par ceux de Mérak!! c'est t'y pas plus simple non!!.

11 mar. 2018
0

Il y a peut être un truc . Sur mon premier ordi ou tout fonctionne , ce ne sont pas les petits rectangles ou l'on voit aussitôt si la marée monte ou descend mais les petits triangle vert comme ceux qui sont d'origine sur les états Unis . Je clique dessus et la le graphisme marée apparaît . l'Angleterre par exemple fonctionne très bien mais le reste de l'Europe .... Niet .

11 mar. 201811 mar. 2018
0

Bonjour. Enfin , çà se précise, il faut donc mettre les harmonics de Merak version 10 à la place des originaux comme je l'ai déjà dit(copier/coller) et mettre au préalable les originaux dans un dossier au cas ou sinon,il écrase les fichiers existants et c'est tout..
Il faut les mettre dans tcdata MANUELLEMENT en ouvrant open cpn dans program files (x86)

11 mar. 2018
0

Merci pour ta patience ????. J'essaierais ça et te tiendrais au courant .

11 mar. 2018
0

Nossi . J'ai bien téléchargé le dossier merak mais je me retrouve avec un icône matin et quand je veux l'ouvrir on me dis que je dois acheter office je ne sais quoi pour l'ouvrir. J'abandonne .???????? Merci quand même .

11 mar. 201816 juin 2020
0

Retour du port et du bateau, le coup de vent se précise.
Repartons du début, puisque les fichiers de marée et courants d'origine s'affichent(pays anglosaxons), copier sur une clé les deux fichiers de Mérak, le troisième, le readme, on s'en fiche et aller les coller à la place des autres dans le dossier tcdata d'open, c'est simple à faire ou alors, open n'est pas installé sur le pc..
Ce sont les deux fichiers qu'il faut coller , pas le dossier..

En zoomant sur la carte, l'affichage courants et marées s'affichent comme si on était chez nous, faites le test en pointant la carte sur New York et les alentours.

11 mar. 201816 juin 2020
0

Il s'agit bien de ces deux dossiers ?

11 mar. 201811 mar. 2018
0

YES :pouce:Merci encore . C'était simple mais quand on est nul ..... :-D

11 mar. 2018
0

Oui mais, ce sont des vieux et ce sont des fichiers, pas des dossiers. Quelle version d'open?.
On ne peut pas tout savoir et j'ai aussi bénéficié du soutient de phillipeG pour linux et c'est à çà que doit servir le forum chacun donnant un peu de soi dans ce qu'il connaît pour aider un autre.

11 mar. 2018
0

C'est la version 4 .2.0

11 mar. 2018
0

C'est bon, je viens de passer de la 4.0 à la 4.8 sur le pc du bord, peu de changements pour mon utilisation, ce qui m'est utile, ce sont les courants et marées dont otcurrent qui a la particularité de s'afficher en couleurs pleines et personnalisables, par ex, le rouge pour les courants forts et le jaune pour les faibles et ce sont mes yeux qui sont contents et ce sont les mêmes que ceux de Mérak(j'ai eu beau chercher en ouvrant les fichier, je n'ai pas trouvé la ligne pour les couleurs) et pour les cartes , les cm 2010 me suffisent et au diable la maréchaussée. :jelaferme:

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022