dépose du cône sur SD50 Yanmar

Bonjour à vous tous,

Voila mon problème ,je dois déposer mon cône sur le sail drive sd 50.
On m'a dit tu peux le déposer sans avancer le moteur ,d'ou aujourd'hui ,je m'y mets
je défais la commande et le chapeau du cône et la impossible de le sortir y a t'il une combine ?

Merci pour vos réponses

A+
RV

L'équipage
09 mars 2018
10 mars 2018
0

Tu as un tutoriel complet sur youtube en tapant ´yanmar sd50 clutch maitenence "
Dom

11 mars 201816 juin 2020
0

D'expérience il ne me semble pas possible d'extraire le cône sans désaccoupler le moteur suffisamment pour pouvoir démonter l'arbre primaire.
Ci dessous deux documents qui pourront aider à la manœuvre.
Alain


24 mai 2023
0

Bonjour si tu peux le sortir sans désaccoupler.

24 mai 2023
0

Excellent tuto sur utube de « will sea the world » et il y en a plein d’autres en anglais
Je suis dedans, par contre je n’arrive pas à dévisser sans outil spécial.

25 mai 2023
0

Qu'est ce que tu n'arrives pas à dévisser?

25 mai 2023
0

Bonjour,
Je n’arrive pas à dévisser le système d’embrayage à cône qu’on sort par le haut du SD. Il faut pouvoir bloquer l’axe dentée avec une pige, un outil spécial que je n’ai pas. Je cherche à l’acheter.
Merci

25 mai 2023
0

Bonjour Stefy 77

Concernant la dépose du cône.
Tu déserts les quatres ou six écrous qui fixe l' inverseur au moteur de quelques centimètres .
Et tu avances le moteur ,et là tu pourras enlever ton cône .
Bien sûre tu devises les boulons qui tiennent des supports moteurs.
Bon courage
Rv

25 mai 2023
0

Avec une photo c'est plus simple

25 mai 2023
0

Bonsoir,
Voilà la photo. Sans l’outil spécial je n’arrive pas à desserrer et je dévisse bien en sens inverse du sens habituel. Pas assez de prise et j’ai peur d’abimer l’axe cannelé.
Bonne soirée

25 mai 2023
0

Il faut prendre l'axe cannelé dans l'étau avec des mors doux;
Démonté cela donne cela:

25 mai 2023
0

Merci, je vais essayer de trouver un étau à mors doux et demain je vois un soudeur pour voir s’il peut me faire l’outil que je tiendrai avec une grosse clé à molette.
Bonne soirée

25 mai 2023
0

Pas besoin d'outil spécial.
Attention l'écrou supérieur a un pas à gauche

31 mai 2023
0

Bonsoir,
Merci, je l’avais trouvé ce pdf. D’ailleurs dedans ils parlent de set universel pour justement démonter, j’en cherche un…

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022