vider une caisse à eaux noires

j'ai une caisse à eaux noires sur un voilier Jouet 920. Elle se trouve dans le coffre tribord et la vanne 1/4 tour pour vider la caisse se trouve tout au fond du coffre. J'ai beaucoup de mal à pénétrer dans le coffre me plier en 10 pour atteindre la vanne et purger ma cuve. Je ne vais pas en rajeunissant et mes articulations ont beaucoup de mal à se remettre de ces plongées. Un gentil membre d'HisseetHo aurait-il la solution....
Vanne electro, commande de 1/4 de tour déportée ... enfin tous ce qui pourrait m'éviter les contorsions... merci de vos réponses... A vous lire...et à bientôt.

L'équipage
09 mars 2018
09 mars 2018

avec une paille !
invité les voisins de ponton ...
il es difficile de comprendre la position de la caisse , une pompe de gros diamètre selon les vannes de sorties !

09 mars 2018

bonsoir,pour vider une "caisse noire" invite nos hommes politiques!!!pas de solution a te proposer mais celle la j'avais envie de la faire;bonne recherche.

09 mars 2018

Ami Jouetiste 920, peut être faire une trappe d accès sous le lavabo afin d avoir accès à cette vanne.
2 charnière, un loquet, et fini les contorsions.

09 mars 2018

Bonjour et merci de vos réponses.... je pense que la trappe d'accès sous le lavabo est une bonne idée..Toutefois j'attendais un utilisateur de vannes électriques 12V utilisées pour vider les caisses noires de camping car avec télécommande d'ouverture et fermeture.(vendue sur Amazone)
Quelqu'un a-t-il utilisé ce produit ou un produit similaire?
Allez encore un effort et quelques idées... merci ...

09 mars 2018

tu payes un rhum a tout tes voisins qui viendraient avec leurs quarts et ça fait la rue Michel.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022