pose pilote automatique

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un pilote Raymarine Evolution EV100 Wheel à 1650€.
On me propose un forfait pose à 1050€.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous une idée du temps nécessaire ?
Avec mes remerciements,

Fred

L'équipage
08 mar. 2018
08 mar. 2018
3

L'installation d'un pilote auto ne pose pas de problème particulier si tu es un tant soit peu intéressé à le faire toi même.
Il faut suivre les recommandations du manuel donné par le constructeur et c'est tout.
Le temps total pour le faire est non négligeable. Compter au minimum la journée entière (10h) pour faire cela proprement. Après il faut faire le calibrage en mer.
Intérêt à le faire soit même => on sait ce qu'on fait - On connait son installation en cas de futur dépannage (passage des câbles etc...) Economique
Inconvénient => si on fait une bêtise qui endommage un composant peut-être compliqué de faire intervenir le SAV gratuitement.
Le coût demandé pour l'installation ne me semble pas délirant pour un professionnel vu le temps à consacré pour faire cela proprement.

08 mar. 2018
0

Je souscris totalement à ce que dit FullHaya. J'ai installé ce type de pilote sur mon bateau. Cela ne pose aucun problème en réfléchissant un peu mais c'est vrai que cela prend un peu de temps.
En tout cas 1050€ pour la pose c'est vraiment excessif !

08 mar. 2018
0

Bonjour Fred,
Pourquoi est il si cher ton pilote ? J'envisage moi aussi d'installer ce modèle, et je le trouve plutôt vers 1450/1500 en ligne. Et si tu veux tester un prix bas, tu peux essayer ce site au états unis
pilote auto chez hodges marine US 1268 $
Pour l'installation, je confirme qu'il n'y a aucune difficulté particulière et en tout cas 1050 € c'est vraiment trop cher ! Ca fait 21 heures de travail à 50 € de l'heure alors qu'en 4 heures, tu as déjà beaucoup de marge !

08 mar. 2018
0

bjr ,
j'en ai posés quelques uns des W en commençant par autohelm
le nouveau moteur (gris) est plus sophistiqué que le noir ,mais très fragile .les vis de fixation de la plaque métallique qui maintient les tendeurs et le pignon d'entrainement en plastique alors que la pièce de remplacement est en alu..effectivement en 4 h c'est raclé .
alain

08 mar. 2018
0

Bonsoir,

Je m'intéresse au sujet pilot auto et je suis tombé sur le pilotes CPT.
Ca à l'air de tenir la route.

Www.cptautopilot.com

Cdlt

08 mar. 2018
0

au moins c'est simple et robuste ..courroie facile à changer .
le compas a t'il y gyromètre ??
alain

09 mar. 2018
0

on dirait bien que oui :

"The CPT uses an electronic heading sensor which uses gyro, acceleration and magnetic sensors to determine the compass heading."

Traduction :
"Le CPT utilise un compas électronique qui utilise des capteurs gyroscopiques, accéléromètres et magnétiques pour déterminer le cap compas "

Il a l'air très bien ce pilote auto, plus rustique (c'est une qualité) que les raymarine

08 mar. 2018
1

Bonsoir,
L’emplacement de la centrale de navigation (boussole électronique + gyroscope) est importante pour le bon fonctionnement du système. La centrale de navigation doit être placée au centre du navire et au niveau de la ligne de flottaison tout en respectant la contrainte d’éloignement par rapport aux pièces métalliques.
En plus l’ettalonage et la configuration nécessite une certaine technicité.

08 mar. 2018
0

Bonjour,
Montage pilote barre franche EV 100 Tiller, pour remplacer mon ST 2000.
L'EV 100 est monté depuis 2014, je ne barre plus !!!
Lire le suite : bbc-breizhbiloupclub.jimdo.com[...]tiller/
ALAIN

09 mar. 2018
0

Ah, autant pour moi !!!
Je parle éventuellement le Breton, mais pas le grand Breton ...
Kénavo
ALAIN

15 mar. 2018
0

j ai un devis pour main d'oeuvre d'installation du tiller EV 100 sur barre franche=420 e TTC

10 mai 2022
0

Bonjour j habite sur beziers cherche entreprise pour poser pilote automatique à bon prix
Merci

11 mai 2022
0

Un pilote il faut l installé sois même pour pouvoir le dépanner.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022