Voyant eau entrainement de voile

Bonjour,
Sur mon voilier motorisé Yanmar, 3ym20 à ligne d'arbre direct, le voyant "eau dans le joint d'entrainement de voile" s'allume par intermittence, sans sonner.
Après lecture des différentes notices sur le net, l’éventuelle eau viendrait dans la transmission Z drive que je n'ai pas.
Je ne comprends donc pas pourquoi se voyant s'allume car il n'y a pas de lien entre l'eau et la transmission.
Avez-vous eu ce souci ?

Merci de votre réponse

L'équipage
25 fév. 2018
25 fév. 2018

C’est le voyant de présence d’eau dans la membrane du ‘sail drive ´ qui doit en effet se traduire en Google translate , par ‘joint d’entraînement de voile ‘!!!!!
si le moteur n’est pas monté avec un sail drive le câblage de cette’ alarme est quand même présent avec un petite prise au bout ( non connectêe à la sonde ) et tu dois avoir un peu d’humidité dans ce connecteur qui fait déclancher le voyant du tableau ...
Dom

26 fév. 2018

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
J'irai explorer derrière le tableau et essayer de suivre ce fil pour voir ou il va.
Stéphane

26 fév. 2018

Bonsoir KY'BARR
Bienvenue au petit nouveau sur le forum :topla:

27 fév. 2018

C’est le fil jaune et vert qui aboutit à un connecteur en plastique blanc côté moteur ..non utilisé dans ton cas ...
Dom

27 fév. 2018

C’est le fil jaune et vert qui aboutit à un connecteur en plastique blanc côté moteur ..non utilisé dans ton cas ...
Dom

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (127)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022