bonjour a propos de u-blox 7 - GPS/GNSS Receiver

bonjour je viens d'acheter une u-blox 7 - GPS/GNSS Receiver , je e trouve pas de pilote avez vous une idée ?
merci
vk-172 gmouse usb gps / glonass module externe de gps avec l'interface d'usb #03981648

L'équipage
25 fév. 2018
25 fév. 2018
0

Télécharge et installe
www.u-blox.com[...]windows
Branche ton GPS
Ce logiciel devrait s'en occuper...

01 fév. 2022
0

negatif, il te met a jour des drivers et logiciel mais pas de driver pour la cle GPS
....

25 fév. 2018
0

merci bien téléchargé mais ensuite ? j'ai bien le logiciel mais pour obtenir la conection avec se logiciel u-center8.28 , un site peut être pour des explications sur le fonctionnement ?

19 avr. 2020
0

Bonjour je viens d' acheter une cle GPS u-block7 VK-172 mais je ne trouve pas le pilote est ce que tu aurais encore ton pilote

01 fév. 2022
0

Bonjour Kersau, avez vous eu ce pilote ? si oui pouvez nous le passer en MP ou plus diffus, a votre guise

11 fév. 2022
0

La connexion avec U-Center se fait directement si ton GPS possède une fiche USB, sinon tu passes par une carte intermédiaire du genre Arduino, ESP, Teensy...

25 fév. 201825 fév. 2018
0

j'ai trouvé ! reste reste a savoir comment sa marche et se que je peu faire avec , je pensai me conester avec opn cpn ? , mais je ne connais rien ...

www.u-blox.com[...]%29.pdf

25 fév. 2018
0

intéressant , je me demande si sa fonctionne en navigation ?

25 fév. 2018
0

Bonjour. Si c'est installé, Opencpn reconnaîtra et il suffira pour l'activer ,aller dans connections et çà apparaît dans une fenêtre avec le port com et la vitesse en bauds(cocher la case). Je viens de réinstaller mon gps souris et çà fonctionne. Le driver à bien était détecté par windows en me disant qu'il fonctionnait avec Glonass et il n'est plus de première jeunesse.

25 fév. 201825 fév. 2018
0

bien cochet, détecté mais toujours rien sur la carte opencpn ?
entrée aucune sortie aucune : ja' oublier quelque chose ?

25 fév. 201825 fév. 2018
0

super la cible c'est bien pointée , reste a voir en navigation !
merci !!

25 fév. 2018
0

J'ai dit une connerie, fallait lire Galiléo notre système européen et j'ai écrit Glonass toujours est il que çà fonctionne et pour être certain, je suis descendu dans ma voiture pour avoir de la réception parce que dans mon hlm, rien ne passe..

Bon, s'il s'est bien positionné, suffit d'ouvrir la fenêtre NMEA pour y voir les phrases défiler dans Open.

25 fév. 2018
0

je n'ai pas tester la fenêtre nmea ! je ferai un essai plus tard , au départ avec la clef glonass le pointeur est sur les USA miami ? il met un peu de temps a se connecter, avoir avec les essai puis se pointe chez moi , je le place chez moi près de la fenêtre sans être sur qui y a une incidence
la clef glonass ressemble a une clef wifi ordinaire

25 fév. 2018
0

Plutôt usb que wifi non! et sur open, la remettre dans la même prise.

19 avr. 2020
0

bonsoir je viens d'acheter une cle GPS glonass U-blox 7 VX 172 mais je ne trouve pas le pilote pour windows 10

19 avr. 2020
1

Aucune idée pour W10 , je suis sous linux . IL faudrait regarder dur le site du fabricant , j'avais trouvé un lien a partir du site ALIEXPRESS .

28 jan. 2022
0

Tu ecris ca marche tres bien ..... comme beaucoup je ne trouve pas le driver pour la cle USB GPS/ GLONASS U box7.... et le lien deja donne plusieurs fois n est pas un lien pour ce driver de cette clefs mais plus general sur des mises a jour de driver. donc rien a voir.
QQ a til le lien precis URL ou l on peux trouver le driver pour cette clef USB GPS sous Windows 10 et egalement sous XP.... merci pour votre assistance

28 jan. 2022
0

Hello,

As tu essayé là:

www.u-blox.com[...]-series

www.u-blox.com[...]exe.zip

Ce n'est pas pour les clés mais pour les cores. Ca peut fonctionner. Certaines clés ne sont ni plus ni moins des cores avec une coque en forme de clé.
Sinon, ta clé est de la marque UBLOX ou elle contient juste une puce de chez Ublox ?
Dans le 1er cas, a-t-elle une marque ?

Amicalement.
FX

01 fév. 2022
0

c est celle la
www.ebay.fr[...]6602337

et negatif tes liens ne permetent pas de lobtenir pour W10

01 fév. 2022
0

c est celle la
www.ebay.fr[...]6602337

et negatif tes liens ne permetent pas de lobtenir pour W10

25 fév. 2018
0

Bonjour ,

Oui ça fonctionne très bien avec OPEN CPN .

25 fév. 201825 fév. 2018
0

oui usb oupss ....
avec cette conection on devrait obtenir une météo non ?

09 fév. 2022
0

Ici pour les drivers www.u-blox.com[...]exe.zip

Ensuite il faut aller dans gérer sur la clef "mettre a jour les pilotes" - "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" - "choisir parmi une liste de pilotes" - "u-blox 7 GPS/GNSS Receiver Version : 1.2.0.8 [03/07/2013] - Suivant.
Et normalement il devrait mettre à jour et fonctionner

07 sept. 2022
0

Bonjour
Sur W 10 le gps ublox 7 ne se place pas dans le port com mais dans capteur. QQ a résolu ce problème
le gps fonctionne sous xubuntu

07 sept. 202207 sept. 2022
07 sept. 2022
0

Bonjour, même après une MAJ du driver, le GPS ne se voit pas dans les ports COM ?

07 sept. 2022
0

En fait, j'ai l’impression qu'il doit être activé sous des appli genre Waze. Exit Opencpn

07 sept. 2022
0

Je n'ai pas compris... Quel rapport avec Waze ? Pourquoi exit...

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (140)

phare des Baleines, ile de ré

2022