Stocker des traces sur Navionics

J'ai plus de 470 traces sur mon Navionics (iPad) Boating HD
Est ce que je peux les récupérer et les stocker ailleurs?
Sinon jusqu'à quel nombre peut on aller sans alterer la vitesse du programme ou bloquer cette fonction???

L'équipage
24 fév. 2018
02 mars 2018
02 mars 2018

Bonjour,
Je crois que la mémoire dépend plus de support lui-même, donc dans ce cas, de l'Ipad. mais on peut les récupérer, voir notice. Emm

02 mars 2018

deux questions me brulent les lèvres
à quoi ça sert de stocker 470 traces ?
ça ressert à quoi ?

02 mars 2018

En TDM , 470 traces c'est pas grand chose.
Et si tu as besoin d'une trace précédente où tu es arrivé de jour par exemple dans un atoll tu es bien content de la ressortir plutôt que d'attendre devant que le jour se léve!
Sans compter les endroits où les cartes sont fausses ou décalées géodésiquement et où tu dois ressortir ou revenir avec un éclairage pas toujours optimal.
Il suffit de naviguer aux Bahamas par exemple avec le soleil devant soi ou pas suffisemment haut pour apprécier une trace faite auparavant.

02 mars 201816 juin 2020

Par exemple:

02 mars 201802 mars 2018

Bonjour,
dans la nouvelle version de Boating HD pour Apple et Android, vous pouvez trier vos traces par jour semaine mois années et saisons.
Ne pas oublier aussi de leur donner un nom utile, et de supprimer les traces inutiles.
Pour les performances de Boating, l'archivage des traces multiple n'a pas d'impact pendant la navigation. Pendant l'étude des traces pour faire des listes et fournir des statistiques, dans ce cas, plus il y a de traces plus cela sera long à fournir ces statistiques.
Perso j'ai essayé avec 1500 traces sans soucis.
Je ne connais pas la limite, mais je vais me renseigner.


Le lien vers le site Navionics:
www.navionics.com[...]ng-app/

02 mars 2018

Merci Francis!
J'ai encore de la marge! :pouce:

24 oct. 2022

bonjour
je relance ce post car je pensais trouver une réponse sur le stockage des traces et routes sur la tablette qui supporte navionics. J'ai donc navionics sur ma tablette et un abonnement pour la zone de navigation (Manche etc...). je crée des routes et lors de mes navigations j'obtiens des traces. Je souhaite importer une route réalisée sur QTVLM depuis mon PC (routage transformé en route au format json) vers ma tablette. Et la je bloque car mon fichier JSON est bien transféré sur ma tablette mais je n'arrive pas à l'ouvrir depuis le menu route de navionics. Qui peut me dire ou sont stockés les routes et traces de navionics.
Par avance merci
Pascal

24 oct. 202224 oct. 2022

Bonjour,
dans les tablettes et smartphones, les fichiers ne sont utilisables par les applications que si elles sont importées et contrôlées par l'application. Pour cela il faut que le type de fichier soit connu de l'application.
Les fichiers de type JavaScript Object Notation (JSON) ne sont pas connus par Boating de Navionics. Je ne pense pas que les fichiers JSON de qtvlm soient des fichiers Javascript

Pour importer/exporter des fichiers de waypoints et de routes, le format d'échange standard est le GPX (GPS Exchange )

Dans la documentation de qtvlm par 24 il est précisé:

EXPORTATION DE FICHIERS DANS IOS, ENVOYER DANS UN EMAIL
*Il est possible depuis qtVlm d’exporter de nombreux fichiers, par exemple une route au format GPX *

Il faut donc exporter de qtVlm un fichier au format GPX, puis le sélectionner avec un "File manager" et demander un partage, puis choisir Boating dans la liste des applications. Boating l'ajoutera dans la liste de ces routes (pense à donner un nom à ta route avant de l'exporter)
Tu peux aussi utiliser l'application mail pour échanger un fichier en pièce jointe.
Les fichiers de qtvlm sont ici: Android/Data/org.meltemus.qtvlm/files. Ceux de Boating ne sont pas accessibles par l'explorateur Android ni iOS.

Tu peux te référer à la documentation de Boating disponible sur le siyte Web de Navionics/Garmin

24 oct. 2022

merci Courtox56 je vais essayer et espérer réussir.
bonne journée

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (133)

LESBOS

2022