choix amortisseur amarres

bonjour a tous,
j ai actuellement des ressorts d'amarres classiques qui grincent et couinent !!
J'EN PEUX PLUS !!!

je voulais les changer pour des amortos en plastiques connus de tous et j ai l'opportunité d'acquerir d'occaz et a bon prix ceux ci?

Mon boat fait 9,5 m, et je me pose la question si le fait qu'il soit surdimensionné ne pose pas de probleme?
avez vous des retours?
merci

L'équipage
23 fév. 2018
23 fév. 201823 fév. 2018

De loin, je préfère ce modèle :
www.uship.fr[...]87.html
Je l'utilise depuis longtemps et n'ai jamais eu de problème avec.
Il faut naturellement choisir le modèle adapté à tes amares

24 fév. 2018

Pareil depuis 12 ans...

23 fév. 2018

quand je parlais de model en plastique je parlais de ceux ci

24 fév. 2018

J'ai le modèle ci-dessus, uship, svb... depuis longtemps. très satisfait. Ils existent en 3 tailles, pour ton bateau le petit ou le moyen devrait suffire

24 fév. 2018

Donc j oublie c est gros amorto en photo?

25 fév. 2018

Bonsoir, le poid, la taille de Tony bateau ne sont pas de bonne taille du coup les amortisseurs seront sans utilité car bien trop rigide car sur dimensionné. Le modèle de chez uship et bien plus fonctionnel pour ton Ship.
Thierry

24 fév. 2018

j'en ai quatre identiques à la photo en taille supérieure que j'ai eu la chance de trouver sur LBC avec les amarres pour 100€ les 4. C'est ce qu'il y a de mieux mais je n'aurais jamais payé plein pot car l'ensemble vaut plus de 2000€ avec les amarres.

24 fév. 2018

Moi, je trouve que sauf dans les ports ou ça bouge beaucoup (voir le fil récent de Calou), les amortisseurs d'amarre ne servent à rien.

Une bonne amarre toronnée de grosse section amorti très bien les acoups. Pourtant j'ai les navettes de la ville qui me passe sous l'étrave et ça fait bien bouger.

Cela dit, j'ai été quand même obligé d'en mettre car le règlement intérieur du port l'exigeait.

J'ai donc opté pour les amortisseurs préconisés ici même dans ce fil ou il était dis qu'il fallait les prendre une taille au dessus.
www.hisse-et-oh.com[...]essorts

Cela dit, si tu peux avoir ceux de ton post initial pour pas cher, ça à l'air d'être très bien, même une taille au dessus, ça devrait le faire.

25 fév. 2018

Bonjour
Personnellement, j'utilise de la "corde" d'escalade qui bénéficie d'une grande élasticité et une bonne resistance a la rupture.

Il faut demandé dans les salles de grimpe, ils les changent régulièrement.

25 fév. 2018

Mouais ..., les cordes d’escalade sont faites pour s’allonger en cas de chute afin d’amortir le choc. Mais elle ne reprennent pas leur élasticité pour éviter un rebond.
C’est pour ça qu’on les change car après une chute sévère elles ne remplissent plus leur rôle d’amorti.
Une bonne paire d’amarres Liros ou handy elastic ou autre ça coûte une soixantaine d’€ et avec ça pas besoin d’amortisseur.

25 fév. 2018

Bonjour à tous,
Je suis revenu aux amortisseurs à ressort parce-que j'en ai marre de changer les amortisseurs en caoutchouc. J'utilise le plus gros modèle, que ce soit chez AD ou SVB ils finissent par se rompre au niveau de la tête et ensuite c'est l'enfer à défaire ... Mon bateau est poupe au vent dominant (NW) et je n'ai plus de soucis. Un peu de suif sur les ressorts et ça va bien.
Bon vent à tous.

26 fév. 2018

Jonathan
le choix des amortisseurs est vraiment problématique et dépend au cas par cas du port et de l'endroit ou tu est dans le port.
En effet ou tu est localisé les ressorts classiques ne durent pas longtemps... maxi deux ans voir 3 dans certains cas.
Une des raisons principales est la houle qui rentre vraiment très fort en période hivernale. les seuls qui résistent sont le type d'amortisseur que tu montre en photo ainsi que les Douglas !!!
Regarde sur ton ponton juste en face de toi et tu verras un bateau a moteur qui en est équipé et a ma connaissance depuis plus de 10 ans. Ce que tu veux monter est sérieux et te garantira une bonne solidité pendant pas mal d'années
Bon vent a bientôt. Rocambole

26 fév. 2018

Merci Francois, le seul hic c est que ceux que je montre sont preconnis pour un canot de 30m, j ai donc peur qu ils n'amortissent pas grand chose ou je me trompe?
au fait je t ai pas vu en partant la derniere fois, mais apero à refaire promis !!

26 fév. 2018

Tu m’etonnes C’est pour ça que j’ai posé la question ????????????

26 fév. 2018

A oui, 30m, quand tu dis surdimensioné, c'est pas qu'un peu! :lavache:

La du coup, ça risque de pas amortir grand chose... :reflechi:

26 fév. 2018

Ah ben désolé, je n'avais pas compris ça au début, je pensais que tu parlais d'une taille ou deux de plus... ;-)

Dans ce cas, le lien que je te donnais plus haut est d'autant plus utile.

Phare du monde

  • 4.5 (195)

2022