Fonctionnement ChargerMaster 12/35-3

Bonjour à toutes et tous,

Un ChargeMaster MASTERVOLT avec une commande déportée EasyView est installé dans mon bateau. Le chargeur est installé dans le compartiment moteur (donc peu accessible) et l'écran déporté est installé près du poste de pilotage. Ce chargeur gère 3 parcs de batteries (servitude, moteur et groupe électrogène).
La question qui se pose est la suivante : comment éteindre le chargeur lorsque je quitte le bateau pour une longue période. Si je mets le chargeur hors service avec la commande à distance EasyView, le chargeur reste en veille. Des témoins restent allumés. Le risque est qu'il consomme les batteries si je m'absente longtemps. Je dois alors aller dans le compartiment moteur et couper le chargeur manuellement....

Quelle expérience avez vous de ce matériel par ailleurs excellent ?

Merci par avance pour vos lumières.

Emlo

L'équipage
22 fév. 2018
23 fév. 2018
0

Bonjour

up.....

Merci !

23 fév. 2018
0

Il suffit de ne pas rester branché au ponton, non? Ou bien de placer un interrupteur général sur le circuit 220v à l'entrée du bateau.

23 fév. 2018
0

Bonjour Sarkis,

Merci pour ton avis.

malheureusement non car le chargeur reste connecté aux batteries et comme des témoins lumineux (indicateur marche arrêt, indicateur rouge) restent allumés, ils consomment la batterie... Je dois alors descendre dans le compartiment moteur et pousser manuellement sur l'interrupteur du chargeur pour le couper.... Dans le manuel du chargeur, ils indiquent que les indicateurs lumineux se coupent après 2 minutes mais cela ne semble pas être le cas...

Merci pour vos lumières.

Emlo

23 fév. 2018
0

On peut peut-être démonter l'interrupteur, récupérer le câblage et le déporter vers un endroit plus accessible. Les câbles à cet endroit ne doivent pas être bien gros.

09 mars 201816 juin 2020
0

Bonjour à toutes et tous.
Je pense avoir trouvé (voir fichier en annexe, cavalier 3). Je changerai le cavalier 3 ce WE pour voir si c'est la soulution. Bonne nav à tous.
EMLO :reflechi:


13 mars 2018
0

Bonjour à toutes et tous,

faisant suite à mon dernier post, je me suis rendu sur le bateau ce WE et après moultes contorsions pour arriver à manipuler les cavaliers, tout est rentré dans l'ordre. Le chargeur se coupe effectivement 2 minutes après la mise hors service du chargeur par la commande déportée EasyView.

Bonne Nav à tous.

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (23)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022