Régulateur d'allure Mr Vee - Y&B

Bonjour à tous,

actuellement à la recherche d'un régulateur d'allure à pas trop cher, je suis tombé sur ça :
windvaneselfsteering.com[...]talog/1

régulateur Mr Vee Y&B autour de 1500€ en neuf.

Quelqu'un a-t-il un quelconque retour d'expérience concernant ce régulateur ?
Est-il fiable ?
Pourquoi une telle différence de prix en comparaison d'un Windpilot ou beaufort ?

Bonne journée à tous !

julien

L'équipage
21 fév. 2018
21 fév. 2018
1

le système se rapproche du navik ,je trouve que l'aérien pendulaire est une bonne idée ,bien que tout ça fasse un peu bricolo ..
il y a pas mal de régul d'occase qui tournent ,navik ou atoms ,
tout dépend du programme .
perso je navigue en med et moi qui suis un fervent défenseur du régul ,
2transat avec et j'en ai installé sur des voiliers ,même un cata louisiane .
hé bien je préfère le pilote électrique ,en cas d'avarie on n'est jamais très loin d'un port ,ce n'est pas du tout pareil pour une transat ou deux jours après le départ c'est pratiquement impossible de remonter l'alizé ..
alain

21 fév. 2018
0

Ca reste un équipement pour de longues traversés

21 fév. 2018
0

Merci de vos commentaires.

Mon programme est un tour de l'atlantique, j'ai un pilote électrique mais peu de capacité électriques (et aussi préférant doublé par deux systeme).

Bref, je voulais juste savoir si des personnes avaient des retours d'expériences sur le MrVee Y&B.

@Fritz : les annonces correctes de régulateurs sont assez rares et partent vite (un castor posté lundi sur lbc vendu mardi....)

Il y en a un autre arrivé aujourd'hui, relativement bonne affaire, mais au même prix le MrVee est neuf d'où ma question sur les expérience de chacun sur ce regul sur lequel j'ai trouvé très peu de doc sur la toile.

Merci en tout cas de vos réponses !

21 fév. 2018
0

sur un first 35 un atoms est parfait
alain

21 fév. 2018
0

Juste par curiosite, il y avait autrefois un site de voile en anglais dont la majeur partie etait des liens, mais ils avaient aussi des petits forum thematiques, dont un sur les regulateurs d allure. A l epoque (une bonne dizaine d annees, voir plus) le monsieur du M.Vee Jan Alkema decrivait ses essais de developpement de son appareil, je me souviens quelqu un avait contribue en sorte de beta-testeur.
Desole pas plus de souvenirs que cela, j ai cherche mais le site parait etre inconnu a google, meme a la cinquieme page de resultats.. :-(

21 fév. 2018
0

Merci Roberto !

22 fév. 2018
0

Bonjour,
Voici le lien : windvaneselfsteering.com[...]/
Pas de retour, mais j.avais rencontré le constructeur, et vu le système de pres sur son bateau, cela avait l.air sérieux.

22 fév. 2018
0

en photos, je ne confierais pas la barre à ce truc pour une transat : ça a l'air un peu léger !

23 fév. 2018
0

Bon et bien pour moi la question ne se pose plus, j'ai trouvé un régulateur Castor (de chez beaufort) !

23 fév. 2018
0

exellent ,bien que le fabricant se fasse tirer un peu les oreilles pour les pièces détachées
j'en ai refait un à neuf ,j'ai attendu les bagues pendant 2 mois
et j'en ai eu marre et je les ait fait tourner en pom
j'ai même dû fabriquer le contre poids qui avait été perdu .
alain

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Le Stromboliccio

2022