Grèce, ports et carburant

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une liste (si elle existe !) des ports et marinas ayant un poste de carburant (gazole pour moi) à quai en Grèce, essentiellement autour des îles ioniennes et du Péloponnèse, éventuellement dans les Cyclades .
J'ai bien les guides Imray mais je voudrais faire des recoupements pour avoir des certitudes...
Merci pour vos infos !
Pierre

L'équipage
19 fév. 2018
19 fév. 2018
0

Salut Jaba,
Soit tu te fais livrer par un petit camion citerne (pareil pour l'eau), soit tu prends ton jerricane sur ton caddie et tu va à la station la plus proche...
Si tu descend vers Cithere, de souvenirs, il n'y a ni camion, ni pompe !
M'enfin!

19 fév. 2018
0

M'enfin !!!
Il y a bien des pompes à quai, j'en ai vu !
Et je cherche à les recenser pour ma balade de l'été avec mon petit bateau à moteur (pardon, pardon, pardon !!!) habitable...
Quant aux camions, je ne sais pas s'ils se déplacent pour mes 150 malheureux litres de mazout...

19 fév. 2018
0

Épaté, je suis !!!

19 fév. 201819 fév. 2018
1

Salut Jaba,
ça faisait longtemps!
Alors, en partant du Nord.
Je te donne celles que je connais donc il y en a d'autres.

Gouvia marina Corfou station
Mourtos (Syvota) camion citerne tous les jours
Cleopatra Marina à Aktio station
Marina de Lefkas station
Entrée de Nidri station
Astakos camion
Vathi sur Ithaque station
Argostoli sur cephalonie station

Tu veux aussi l'eau? ou tu bidonnes?

19 fév. 2018
1

j'en ai même pris à Petriti au sud de Corfou.
4 km à pied avec le bidon vide et le retour en camionnette avec le patron de la station.
En général aucun problème, simplement gare à la qualité et bonjour les contaminations avec le camions...vaut mieux aller dans une station qui débite.

19 fév. 2018
0

Tu devrais savoir ça que le petit camion vient justement de la station service donc c'est exactement la même chose.
En plus notre camarade a un bateau à moteur donc il va faire plus souvent que nous le plein.
Pour ma part quand j'en ai besoin je fais le plein avec le camion et je n'ai jamais eu de problème.
En principe ils passent tous les matins avant les départs et le soir pour ceux qui veulent partir tôt.

19 fév. 2018
0

Fantastique !
Je reporte tout sur ma carte !
Ouaip, l'eau... Pas mal aussi !
J'emporte du rosé, mais c'est pas le même usage !

19 fév. 2018
0

pour l'eau, de mémoire
Gouvia marina franchise 3 h au ponton et on prend de l'eau
Sagiada: eau au quai en libe service
Mourtos (Syvota) eau au quai à cartes: chopper le gars en scooter rouge (sauf s'il l'a changé!) 5€ ou se débrouiller avec un autre bateau.
Cleopatra Marina à Aktio station 5€ à coté du carburant
ville de Preveza: au quai
Marina de Lefkas station PAS D'EAU le WE (ils réservent l'eau pour les charters) et on se fait jeter bien comme il faut.
Bien sûr il y a aussi Palairos pour eau et flotte mais bon...base sunsail..
Vathi sur Meganisi eau au quai
Entrée de Nidri station eau gratuite au ponton carburant au nord de l'entrée.
Astakos eau au quai en libre service
Vathi sur Ithaque eau au litre à la station
Argostoli sur cephalonie aller à la marina
Messologhi mais voir où ils en sont...

19 fév. 2018
0

ce serait sympa de les saisir sur le guide nautique, pour que cà serve à tous

20 fév. 2018
0

Ah , le fuel,
Pendant 4ans , pas d'état d'âme ni de soucis.
Jusqu'au jour où , LE jour Apres vidange moteur , nettoyage des filtres carburant etc,
Le lendemain, je fais faire un contrôle du gréement, winch électrique pour la drisse , donc moteur , qui cale a mi hauteur... Je démarre le tribord , O K Pour le gréement.
MAIS pour le fuel, démontage des trappes de visites , caramba dans le reservoir bâbord , longues traces rougeâtres flottant dans ces 200 l de Go que j'avais mis.
DONC , lassant , vidange totale du reservoir puis nettoyage, nettoyage total du circuit, y compris à nouveau des filtres, et autres accessoires négligeables sauf quand ils veulent faire leur Murphy...
Et la question qui tue le porte monnaie,:" le fuel , je le filtre et le remet ," MAIS avec risque de recedive..Malgre le grotamar que j'avais à bord , j'ai choisi une sorte de facilité...peu économique.
Je ne pense que tout ce beau liquide odorant ait été perdu pour tt le monde.
DEPUIS , DEUX fois par an , je fais une aspiration en point bas de reservoir pour enlever l'EAU , qui est la cause , avec les saletés, de nos problèmes.
Noter que pour une question de géométrie, je remplis toujours le reservoir tribord, avant l'autre, donc peut être des fonds de reservoirs ... Les camionnettes ont des Petits reservoirs dont je vais maintenant voir -avec une forte frontale, s'il est , d'une part propre , d'autre part si je ne vais pas me faire verser la lie de son bidon.
ET , LORSQUE il n'y a pas de station à gros débit proche, je bidonne à terre , ce qui ne me fais pas du tout marrer.Mais ça fait les muscles, avoir de bons entonnoirs anti gouttes.
On a parlé des filtres BAJA , Pytheas en a dit le plus grand bien, j'ai une grande confiance en ses opinions....

20 fév. 2018
0

hello
perso en general je fais remplir les bidons, cela permets un de controler le volume, de laisser decanter avant de transvaser....
cette politique m a evite bien des deboires
une fois sur 80 l soit 4 bidons, j avais vingt pour cent d eau... donc port police etc
mes voisins qui avaient pris du go ce jour la sont revenus en remorque
loulou

20 fév. 2018
1

J'ajoute tjrs 3% huile 2 temps avec chaque plein.... (Je remets ce que les normes européennes ont enlevées) Dans mes voitures et aussi le bateau. Jamais eu des bactéries ;)
L'hiver j'ajoute 3% alcool à brûler. Ça dissout l'eau.

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (166)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022