Panne voltmetre aiguille reste à mi course

Bonjour ,je vais appel à votre experience :depuis peu , l aiguille de mon voltmetre reste en l air apres coupure du contact ??? L'inversion avec celle de l autre moteur maintient cette anomalie . Le moteur est volvo kamd 44p Salutations

L'équipage
18 fév. 2018
18 fév. 2018
0

faudra le changer ! problème ceux qu'on achète chez les accastilleurs tombent en panne dès le premier service, j'en ai eu deux comme ça. C'est comme d'hab quoi !

18 fév. 2018
0

J ai inversé les connections avec voltmetre babord et le probleme s est reporté à babord Don j en déduis que la panne se situe en amont merci

18 fév. 201818 fév. 2018
0

et bien cela semble dire que l'action de coupure de contact, ne coupe pas le contact.
Voir du coté de l'interrupteur.
Mesurer la tension aux bornes de l'interrupteur, elle doit être de =0 quand l'interrupteur est fermé et que le voltmètre fonctionne.
Elle doit être de (12,7V) la tension de la batterie si l'interrupteur est ouvert.

18 fév. 201816 juin 2020
0

Bonjour,
@Chrisvar
Tiens-tu absolument à conserver un voltmètre à aiguille ?
On trouve maintenant des voltmètre à affichage numérique pour quelques euros ...
Cordialement,
PHIL

18 fév. 2018
0

Merci à Phil et Aica pour vos conseils .Je vais tester tout cela ! Pour le numerique ,verrai plus tard car les 2 voltmetres actuels se situent sur flybridge et me suffisent . Ils sont de marque vdo . Encore merci et vous tiens au jus !

19 fév. 2018
0

J ai trouvé . Il n y avait pas de panne : sur le flybridge du pestige 36 il y a deux voltmetres un pour batteries moteurs montees en serie et l autre ...pour batterie de bord ! Fallait le savoir ....

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (174)

Dragonera Nord

2022