Démonter volant moteur 2 CV crescent

Bonjour
J' ai un vieux 2 temps crescent qui n a pas de allumage. J' ai du 12 v en sortie mais pas d etincelle à la bougie. Je ne sais pas comment enlever ce volant moteur. Il y a 2 filetages intérieur et extérieur. J' ai ajouté un deuxième boulon pour essayer de demarrer à la perceuse.
Guenael

L'équipage
17 fév. 2018
17 fév. 2018
0

Peut-être avec un arrache 3 griffes sur la couronne dentée du lanceur ?

18 fév. 2018
0

En fait, le volant moteur est monté sur un assemblage conique avec une clavette. Comme c'est une pièce que l'on ne démonte pas souvent, une oxydation se forme et "soude" l'assemblage.
En l'absence d'extracteur adéquate, il faut :
1) Enlever le carter supérieur de façon à dégager le volant moteur.
2) Desserrer l'écrou central de façon à ce que celui-ci affleure au ras du filetage.

3) Un gus tient le volant moteur à pleine main en soulevant l'ensemble, comme si il voulait arracher le volant.
4) un autre gus muni d'un jet en bronze (ou autre métal assez tendre) et d'un marteau, va poser le jet de bronze sur l'écrou central affleurant le filetage et taper un coup sec avec le marteau.
Auparavant, il serait bon de vaporiser du dégrippant autour de l'écrou et le laisser agir une nuit.
Il se peut qu'il soit nécessaire de renouveler l'opération plusieurs fois.

27 fév. 201816 juin 2020
0

Bon finalement j'ai acheté une malette avec plusieurs arraches volants a 30 euros sur amazon et c'est nickel, ca peut resservir pour un autre allumage différent.
Sinon je ne suis pas expert, mais quelque chose me chiffonne sur cet allumage, lorsque je tourne l'arbre, le rupteur ne bouge pas, il manque quelque chose?

27 fév. 2018
0

Ben il manque la came qui est sur le rotor,pour verifier l'ouverture du rupteur il faut reposer le rotor et déposer la trappe de visite tenue par les 2 vis.

27 fév. 201816 juin 2020
0

Je ne vois pas ce qui va faire bouger les lignes rupteurs sur le rotor ?

27 fév. 2018
0

Bonsoir ,la came est peut etre sur l axe du volant?

27 fév. 2018
0

la came: flèche rouge
La fenêtre pour le réglage: flèche verte.
.
Le réglage du rupteur:

il se fait volant monté : Il faut enlever la tôle en alu sur le volant pour accéder au rupteur.
avant il va falloir contrôler les éléments du système d'allumage.

28 fév. 201816 juin 2020
0

l'image :

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (44)

Môle du Cap D'Agde - France

2022