Groupe SDMO tourne mal

Bonjour
J’ai un groupe électrogène SDMO, moteur Honda GX 200. Pour démonter les gicleurs, il faut, me dit la notice, casser le capuchon limiteur qui casse lui-même la vis de richesse qu’il faut alors extraire puis remplacer… Débile !
Quelqu’un a t-il eu ce problème et est-ce solvable plus intelligemment ? Je pense essayer de détruire le capuchon limiteur par petits bouts pour ne pas casser la vis.

L'équipage
13 fév. 2018
13 fév. 201813 fév. 2018

www.honda-engines-eu.com[...]112a62a

www.amazon.fr[...]TN8L0L8

perso je testerais avec du nettoyant carbu, un jeu d'aiguilles et une soufflette avant !!

grande chance que ça soit juste un gicleur bouché !!

13 fév. 2018

Bonjour
si tu as laissé de l'essence classique dans ton réservoir plus de quelques mois , ton carbu est bouché ( gicleurs et autres flotteurs ) .
j'ai été obligé de faire nettoyer le Mien par un mécano , tout le carbu était coincé . sdmo moteur honda
80 euros ..... je ne suis pas mécano et je n'ai pas voulu me lancer dans une opération qui aurait pu me couter plus cher.
son conseil
faire tomber le moteur en panne d'essence pour bien le vider ou utiliser l'essence vendue en bidon de 5 litres (très chère ) qui se conserve 1 an

JF

13 fév. 2018

Bonjour, l'idéal, pour un carbu, c'est le nettoyage aux ultrasons.
Dans mes motos anciennes, j'ai parfois de l'essence de plusieurs années, et çà ne les empêche pas de tourner parfaitement, vive les "vieilleries"!!!
Gorlann

13 fév. 2018

Il tourne tous les 2 jours avec une essence régulièrement achetée... C'est un encrassement des gicleurs avec l'essence brésilienne pas terrible. Mon souci est de démonter sans casser cette vis. Les autres gicleurs sont accessibles et je les ai nettoyé mais celui-là est indémontable sauf à être cassé. Conçu comme ça. Comme quoi les ingénieurs japonais peuvent être complètement tordus ! Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse concevoir un moteur avec des pièces indémontables...
Et comme je suis dans une petit île, je vais me débrouiller (comme toujours).
merci à tous.

13 fév. 2018

essaie de le faire tromper (tremper)dans de l'acétone ou du mek
s'il n'y a pas de plastique ,ça dissoudra les vernis déposés par la décomposition de l'essence .
il y a des produit genre "clean carbu "mais dans une petit ile ,c'est pas le bazar de l'hôtel de ville .
alain

14 fév. 2018

Merci. Je vais le faire au mec, j'en ai à bord; Je suis à Union Island. Coup de vent en cours...

15 fév. 2018

QUESTION/ La petite bombe de nettoyant carbu s'utilise e vaporisant par la prise d'air ou faut-il d'abord tout démonter ? Mon problème est de ne pas démonter pour ne pas casser cette p... de vis de richesse "autocisaillante"... S'il faut démonter, ça ne me sert à rien.

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (25)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022