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Toccata_arrivant_%c3%a0_milos
TOCCATA1

Groupe SDMO tourne mal

Bonjour
J’ai un groupe électrogène SDMO, moteur Honda GX 200. Pour démonter les gicleurs, il faut, me dit la notice, casser le capuchon limiteur qui casse lui-même la vis de richesse qu’il faut alors extraire puis remplacer… Débile !
Quelqu’un a t-il eu ce problème et est-ce solvable plus intelligemment ? Je pense essayer de détruire le capuchon limiteur par petits bouts pour ne pas casser la vis.

mardi 13 février 2018 13:59

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Pavillonbleuocc
a_guy

http://www.honda-engines-eu.com/documents/10912/31252/1491/734c47a6-acf7-47d7-93dc-b7bea112a62a

https://www.amazon.fr/Greenstar-10422-Outils-nettoyage-carburateur/dp/B00TN8L0L8

perso je testerais avec du nettoyant carbu, un jeu d'aiguilles et une soufflette avant !!

grande chance que ça soit juste un gicleur bouché !!

mardi 13 février 2018 14:11 *** Message modifié par son auteur ***
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jfrançois

Bonjour
si tu as laissé de l'essence classique dans ton réservoir plus de quelques mois , ton carbu est bouché ( gicleurs et autres flotteurs ) .
j'ai été obligé de faire nettoyer le Mien par un mécano , tout le carbu était coincé . sdmo moteur honda
80 euros ..... je ne suis pas mécano et je n'ai pas voulu me lancer dans une opération qui aurait pu me couter plus cher.
son conseil
faire tomber le moteur en panne d'essence pour bien le vider ou utiliser l'essence vendue en bidon de 5 litres (très chère ) qui se conserve 1 an

JF

mardi 13 février 2018 18:01
Missing
gorlann29

Bonjour, l'idéal, pour un carbu, c'est le nettoyage aux ultrasons.
Dans mes motos anciennes, j'ai parfois de l'essence de plusieurs années, et çà ne les empêche pas de tourner parfaitement, vive les "vieilleries"!!!
Gorlann

mardi 13 février 2018 20:01
Toccata_arrivant_%c3%a0_milos
TOCCATA1

Il tourne tous les 2 jours avec une essence régulièrement achetée... C'est un encrassement des gicleurs avec l'essence brésilienne pas terrible. Mon souci est de démonter sans casser cette vis. Les autres gicleurs sont accessibles et je les ai nettoyé mais celui-là est indémontable sauf à être cassé. Conçu comme ça. Comme quoi les ingénieurs japonais peuvent être complètement tordus ! Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse concevoir un moteur avec des pièces indémontables...
Et comme je suis dans une petit île, je vais me débrouiller (comme toujours).
merci à tous.

mardi 13 février 2018 20:43
Fritz_ze_cat
fritz the cat

essaie de le faire tromper (tremper)dans de l'acétone ou du mek
s'il n'y a pas de plastique ,ça dissoudra les vernis déposés par la décomposition de l'essence .
il y a des produit genre "clean carbu "mais dans une petit ile ,c'est pas le bazar de l'hôtel de ville .
alain

mardi 13 février 2018 22:51
Toccata_arrivant_%c3%a0_milos
TOCCATA1

Merci. Je vais le faire au mec, j'en ai à bord; Je suis à Union Island. Coup de vent en cours...

mercredi 14 février 2018 16:33
Toccata_arrivant_%c3%a0_milos
TOCCATA1

QUESTION/ La petite bombe de nettoyant carbu s'utilise e vaporisant par la prise d'air ou faut-il d'abord tout démonter ? Mon problème est de ne pas démonter pour ne pas casser cette p... de vis de richesse "autocisaillante"... S'il faut démonter, ça ne me sert à rien.

jeudi 15 février 2018 15:57

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