tablette Archos ou autre ?

Bonjour. J'ai vu une promotion sur une tablette Archos 101c hélium à moins de 150 €, ce qui m'a amené à élargir ma recherche. Impossible de savoir dans les descriptifs si les tablettes sont équipées d'un gps interne. Surprenant non ? votre avis sur l'archos m'intéresse. Merci.

L'équipage
12 fév. 2018
12 fév. 2018
0

Sur le site ARCHOS caractéristiques techniques, connexion sans fil

SIM Placement and Type : 2 x mini SIM
GSM / GPRS / EDGE freqs : 850 / 900 / 1800 / 1900 MHz
3G/ WCDMA freqs : 900 / 2100 MHz
4G/LTE : 800 / 1800 / 2600 MHz
Data Rates : HSPA + 42 Mbps / 11 Mbps LTE / 4G (cat.4) 150 Mbps / 50 Mbps
SMS/MMS : Yes
Wifi Direct : Yes
Bluetooth : Yes; 4.0
GPS : Yes
SAR/DAS : Head: 0.347W/kg; Body: 1.712W/kg

à mon avis il vaut mieux trouver une SAMSUNG même d'occasion.

12 fév. 2018
0

Ta promo n'est pas terrible, elle est à 130 € chez LDLC (sans promo).

Il y a un GPS, il faut développer la section Wireless Technologies :
www.archos.com[...]ex.html

Je trouve les caractéristiques (résolution écran, CPU, mémoire) est très moyennes, c'est moins bien (hors taille écran) qu'une Nexus 7 de 2013.

Pour un usage marine, attention à la luminosité de l'écran et à la possibilité de trouver un boitier étanche adapté.

12 fév. 2018
0

Pour Archos je ne sais pas, mais il faut fuir les tablettes entrée de gamme LOGICOM qui n'embarquent pas de GPS interne malgré la mention A-GPS sur la boîte et dans les spécifications !

12 fév. 2018
0

Bonjour,

chez nos, une expérience très mitigée avec un smartphone Archaos dont le batterie ne charge plus (au bout d'un an)

FJ

12 fév. 2018
0

1go de RAM ????

12 fév. 201812 fév. 2018
1

Bonjour,
il peut y avoir des exceptions... j'ai acheté le 11/06/2015 une tablette Lenovo en promo chez Leclerc pour 69€. Depuis, elle fonctionne impec, bonne autonomie, la batterie se charge aussi vite qu'au début, le GPS se cale en 10 secondes, et la résolution de l'écran est largement suffisante pour Navionics. Fixée en nav sur la console extérieure avec des scratchs, elle m'évite de faire trop d'aller-retours cockpit / table à carte avec bisou à la bouteille de rhum arrangé...

12 fév. 2018
0

La fameuse LENOVO 7 pouces, que nous sommes un certain nombre à avoir achetée, grâce au tuyau de François !
J'en ai même 2 !!!!
J'avais acheté la seconde pour mon fils, qui me l'a rendue dès qu'il a acquis un Mac Book ...
Idem Hoolof...
Navionics Boating... OpenCPN, tout tourne impec dessus !!!!
J'en suis ravi !
.
PHIL

12 fév. 2018
0

Ma tablette Archos n'a duré que 2 ans avec peu d'utilisation. Pour le GPS, il fallait parfois attendre 30 minutes pour l'avoir. Aucun SAV, ils ne répondent même pas au mail. À fuir !

12 fév. 2018
0

J'ai une Archos 101b Oxygen, je voulais une tablette pas chère pour les enfants, et bien c'est une tablette pas chère... Ecran qui scintille, wifi pas puissant, batterie qui se vide rapidement en veille... Je trouve ma vieille Sony Xperia Z première du nom très largement mieux!

12 fév. 2018
0

Moi J'ai une tablette Archos avec GPS intégré que J'ai dédié à mon bateau car pas cher. Je prefere garder ma tablette Samsung à la maison. Dessus J'ai toutes mes applications pour la nav. et également mes cartes traceur NV chart.
Par contre je l'utilise que dans la cabine car pas etanche et luminosite pas top.
Elle me sert également de TV à l'occasion via mon smartphone.
Franchement elle suffit largement. C'est vrai qu'elle est un peut lente au démarrage mais après aussi performante que ma Samsung avec le GPS en plus.

12 fév. 2018
0

Rapidité de connexion GPS/satellites, luminosité écran, autonomie batteries, possibilité étui protection: Archos ne me semble pas indiqué. Je vote Samsung etc. même d'occasion.

12 fév. 2018
0

Bon, même si il existe de nombreux fils sur le sujet. Une tablette sur laquelle je puisse mettre navionics ou autre, gps, 10 p. 150 € maxi. votre choix c'est quoi ?

14 fév. 2018
0

Je te conseil dans ce cas la la samsung tab E, E = économique mais manque un peux de reactivité et de puissance pour une utilisation quotidienne...

12 fév. 2018
0

Si utilisation dans cabine une simple tablette Archos ou autre avec gps fera l'affaire....par contre dans le cockpit oublie....pas assez lumineuse et trops fragile ...j'ai fait l'essai avec ma samsung....
Du coup j'ai opté pour un gps lowrance 5' amovible' acheté 350€ d'occase sur le bc...et c'est top en solo quand ca se gâte.....
L'interet de l'Argos c'est le gps de serie pour 130 €....il y a deux ans il fallait compter + de 300€ pour avoir une tablette avec gps dans une autre marque.
C'est peut etre different maintenant

12 fév. 2018
0

Pour une tablette android, faut-il une version d'android plutôt qu'une autre ou est-ce indifférent? Et combien de mémoire RAM et stockage mini faut-il pour faire tourner navionics boating HD sans problème?

12 fév. 2018
0

Au moins Android 6, c'est mieux au niveau gestion mémoire et énergie.
Je dirais au minimum 2 Go RAM. Le stockage va dépendre des cares et des possibilités d'ajout de carte SD. 16 Go doivent suffire, avec 32 tu es tranquille.

13 fév. 201813 fév. 2018
0

@FredericL
La nécessité d’une carte microSD pour stocker des cartes est pertinente pour y stocker celles utilisées par OpenCPN.
L’application Navionics Boating HD stocke les cartes qu’elle télécharge dans la mémoire de la tablette, sans possibilité (à ma connaissance) de pouvoir les déplacer dans une mémoire externe...
D’où l’utilité d’acquérir une tablette avec une mémoire interne « suffisante ».
.
Aussi, l’une de mes 2 tablettes Lenovo 7 pouces , à la mémoire interne utile limitée, est dédiée uniquement à la navigation...
.
PHIL

13 fév. 2018
0

Merci pour l'info.

14 fév. 2018
0

Sur ma tablette Samsung TAB A 16Go, c'est parfait avec sailgrib WR + Navionics

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (57)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022