Panneau Solaire de grand capacite/taille ?

Nous prévoyons d'augmenter notre installation de panneaux solaires.

Les panneaux vont être montés sur le portique, qui peut être équipé de 3 petits panneaux (100x67cm) de 100w chacun ou d'un grand panneau 330w (155x100cm).
Mis à part le prix, la tension du système plus élevée (moins de chute sur les câbles) simplicité d'installation électrique et beaucoup moins de poids (plus de 10 kg de moins) sont attrayants.

Mais je ne suis pas sûr que les gros modules pourraient être un problème en raison des "problèmes mécaniques"
- monté avec deux barres / 4 points du panneau sur le portique et la charge du vent
- vibration et torsion du bateau / portique sur le panneau

Toute contribution ou expérience avec le montage de tels panneaux de grand taille très apprécié!

L'équipage
09 fév. 2018
10 fév. 2018

Un grand panneau ne pose pas de problème sur un portique et présente l'avantage de la simplicité et du rendement: si tu en trouves un à la bonne taille tu maximises l'énergie produite.
Par exemple je connais un couple qui a 2x 240W en rigides polycristallin sur un portique ils ont un pearson 36.

13 fév. 2018

@babouch
Merci, tu sais peut-être comment ils ont fait la montage ? sur un rail ou directement avec quelque vis sur le portique ?

10 fév. 2018

quelle belle voile dans la tempète...
la prise au vent à la gîte est loin d'être négligeable ..
en tenir compte dans le programme de nav
des souples sur le roof c'est pas plus mal ..
alain

13 fév. 2018

bjr um
je cherche un site ou sont vendus des pnx solaire monocristallin souple ou rigide de grande taille , avez vous une adresse ?
merci
cdlt

13 fév. 2018

@ahunuivoile
il y'a beaucoup de sites pour les panneau de grande taille/montage toit, par example ont beaucoup de choix.

13 fév. 2018

salut
j'ai commander les mien chez solaireshop.fr prix correct expédition très rapide et panneau conforme

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (173)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022