Anémomètre ultra son

Bonjour, je suis à la recherche d'avis sur le capteur anemometre lcj à ultrasons.
PaSi sur la fiabilité mais sur la qualité des mesures notamment l'angle du vent.
Merci

L'équipage
17 jan. 2018
17 jan. 2018
0

Pourquoi serait elle moins fiable qu'un truc en plastique qui tourne, subit des frottements et s'use ? ? ?

17 jan. 2018
0

8 ans déjà, sans soucis, aucune hésitation possible...

17 jan. 2018
1

Hello
J'en ai une.
Une fois qu'on a réglé l'alignement ,la précison et la symétrie bord sur bord est impressionnante.
Idem pour la vitesse qui est réactive juste comme il faut.
Quant à la fiabilité et la solidité il n'y a pas photo.
A côté, l es aériens traditionnels sont préhistoriques.
A peine plus cher. Et encore. Mais vite amorti car j'avais usé avant 3 aériens.

Amicalement
FX

17 jan. 2018
1

Vents : Pourquoi il n'y a pas une version protocole "Topline" avec le flux pour le pilote ?

;-)

17 jan. 2018
0

je suis convaincu !

mais pourquoi tous les Imoca de port la Foret sont équipés en godets ???
a l'aide mr Vents ...

17 jan. 2018
0

Les Imoca de Port Laf et d'ailleurs ont des systèmes intégrés très fortement centrés sur le meilleur pilote auto possible (et avec des développements sur mesure) B&G ou NKE ce qui implique une chaîne complète de capteurs dédiés et capables de fournir des données brutes à haute fréquence à la centrale de traitement ils ne peuvent guère se permettre de mélanger les protocoles propriétaire en NMEA 183 à basse fréquence. Si tu navigue entre 20 et 30 nd sous pilote tu dois connaitre, sinon Lcj est le choix de la précision et de la fiabilité (avec un bon SAV!).
L'hydroptère a un CV7 ..

17 jan. 201817 jan. 2018
0

Ca doit consommer plus pour l'ultrason que les demi balles de ping-pong !?

17 jan. 2018
4

prenons le fil a l'envers:
- La consommation électrique d'un CV7 est de 9mA sous 12V...
- Les IMOCA et autres voiliers de course, c'est plus un manque de temps, de notre part, pour arpenter les pontons et expliquer, expliquer, et encore expliquer! ces gens psychotent beaucoup et
mes concurrents font très bien leurs boulots... (me savonner la planche;-)

  • Topline, de la même manière que le Seatalk, il est trop dangereux de faire un compatible. D'abord, historiquement ces réseaux n'étaient pas très stable et forcement le moindre problème aurait été de la faute de nos capteurs. D'autre part, les fabriquant pourrait modifier leurs codes pour dégrader le fonctionnement d'un tiers.

  • pour le reste... je remercie les utilisateurs de leurs témoignages!

17 jan. 2018
0

Merci pour les infos , que je comprends ...

17 jan. 2018
0

Merci Vents.
Snif...

17 jan. 2018
0

mon vieux BEN de 83 marche encore bien malgré son âge, les nombreux coups de vent, et les tempêtes de sable. Mais c'est vrai que j'en ai un usage bien ordinaire sans complications.

17 jan. 2018
0

J’en avais mis un sur mon oce 423 que du bonheur très précis et un avantage quand les mouettes se posent il n’y’a Pas de pales ! Trés précis c’est en plus du matériel Français qui en cas de panne est réparé à côté de Nante. Des gens très fiables

17 jan. 201817 jan. 2018
0

Celui de mon bateau a 14 ans. Il s'est mis à déconner : mail au fabriquant, grosse surprise j'ai eu une réponse immédiate. Quelques mesures de tension, il faut que je renvoie l'aérien pour devis et réparation ou que j'accepte un échange standard à un prix ultra raisonnable.
Mon aérien est neuf, un réglage et c'est reparti, peut-êre pour 14 ans encore ?
L'équipe SAV est du tonnerre.

17 jan. 2018
0

quelle marque svp?
JJ

17 jan. 2018
0

CV3F de LCJ

17 jan. 2018
0

Yop, je profite de ce fil pour demander une clarification à VENTS :

hors compatibilité avec matériel existant, il n'y a pas d'avantage à choisir le 2000 au lieu du 0183, les vitesses de transmission (et de rafraichissement) sont les mêmes ??

Merci

Charles

17 jan. 2018
1

Bonsoir. 800 euros !!!!! c'est un capteur en OR, que dis'je, en PLATINE. A ce prix, seuls les très riches peuvent se l'offrir.

18 jan. 2018
0

Bonjour. Moins cher certes mais tout de même 570 euros soit en gros un mois de retraite!! On est loin de ma centrale payée 50 euros il y a 6 ou 7 ans fonctionnant sans fil. Hélas, l'aérien vient de rendre l'âme mais semble encore émettre. A l'intérieur, hormis les fils et la thermistance(rouillée) pour la température, le reste semble propre. Voilà pourquoi je m’intéresse à ce fil.

18 jan. 2018
0

Désolé de troller. Mais bon c'est le propre des discussions entre humains que de dévier...

Mon propos était de rendre compte d'une expérience sincère: j'en avait un et ça me paraissait essentiel, j’avais souvent les yeux dessus, j’essayais de voir à quelle valeur il fallait prendre un ris (et c'était toujours différent), etc. Depuis que je n'en ait pas, j'ai un truc de moins à regarder et je peux me concentrer plus sur mon ressenti (vent, mer, et d'autres paramètres subtils de l'intuition) et, globalement, c'est mieux.

Donc pour moi, maintenant, ce n'est pas un truc dont on peut se passer quand on est couillu, c'est juste un truc totalement inutile, et cher.

Bien sûr, pour faire des polaires de vitesse ou piloter un appareil avec (ce qui n'est pas mon cas) c'est alors nécessaire.

18 jan. 2018
0

Hello Nossi,

Ce n'est pas le prix.
On en trouve à moins de 600 euro:
www.boutiquepochon.com[...]ns-cv7/

Et je le redis, une CV7 durera certainement beaucoup plus longtemps qu'un aérien classique.
Avec en prime la qualité et moins de soucis.
Amicalement.
FX

18 jan. 2018
1

La question portait sur la fiabilité.
Le sans fil ne fonctionne pas quand on a un mat d'une certaine longueur et un bateau en alu.
( Si on pouvait éviter, pour une fois, que la discussion tourne comme toutes les autres sur le fait que 1) c'est cher et 2) on peut s'en passer d'ailleurs au siècle dernier des tas de super-couillus ont traversé sans... )

17 jan. 2018
0

Sur 10 ans ça fait 80€/an, tout est cher en nautisme de toute façon...

Et je compte sur Mr Vents pour nous indiquer un bon plan à venir ;)

17 jan. 2018
1

Mon anémo est tombé en panne et je m'en passe tellement bien que je me demande maintenant à quoi sert ce truc.
Je précise que j'ai un régulateur d'allure et que je n'en est donc pas besoin pour le mode vent d'un pilote électrique.

17 jan. 2018
1

J'ai acheté mon capteur CV7 il y a un an, en profitant des 10% de remise chez AD.
On est loin des 800 roros comme écrivent certains, même si la somme à débourser reste rondelette.
Ceci étant, j'ai depuis un capteur hyper précis, que je reçois à la fois sur PC/tablette et sur un vieil afficheur Stowe (merci Vents) et je ne regrette pas cet achat, d'autant que l'installation et la connectique sont d'une simplicité enfantine.
Pour la qualité et la réactivité du SAV, je confirme tout le bien qui en a déjà été dit.
(À noter que sur Opencpn entre autres, avec le CV7 de base, on peut afficher non seulement les données vent, mais également la température extérieure, ce qui n'est finalement pas si gadget que ça).
Bref, je recommande (le prix s'oublie, la qualité reste :-p )
:pouce:

18 jan. 2018
0

Bonjour,
Si la précision estu sensiblement identique à un aérien "classique" ce n'est effectivement pas hors de prix, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil chez b&g ou similaire pour en rendre compte.
Comme souvent, ceci dévie de la question initiale quiportait sur la prévasion et la qualité mais certains messages y ont répondu

Merci

18 jan. 2018
0

Je ne sais pas comment on peut vérifier/garantir la précision d'un anémomètre... si ce n'est dans le labo de Vents...
cela a-t-il une importance, d'ailleurs, que la mesure donnée par un appareil corresponde à celle de l'appareil étalon ?

Ce qui m'importe, c'est la fiabilité et la fidélité dans le temps... Qu'il n'y ait aucune pièce en mouvement me rassure plutôt, quand je vois le nombre de machins à qui il manque un godet.

18 jan. 2018
0

Il est surtout très sensible
en régate par très petit temps, on anticipe bien plus rapidement qu'avec une girouette mécanique à godet.

18 jan. 2018
3

Avoir un anémomètre, ça sert aussi à ne pas surévaluer le vent pour les discussions au bar.
JJ

18 jan. 2018
0

Si c’est fiable et précis, si j’avais à changer pour du neuf je prendrais ça sans hésiter. Vu le prix du neuf en classique et le manque de fiabilité dans le temps ça vaut le coup.
Je pensais que ça ne donnait que la vitesse du vent, mais apparemment ça indique aussi la direction.

18 jan. 2018
0

Le basique fait girouette et anémomètre.
Peut se rajouter la fonction baro...

(mais au 12ème siècle, on traversait sans baro, hein : pas indispensable; épicéchair :-)

18 jan. 2018
0

Reste plus pour moi qu'à acheter la bete et de le connecter à un Raymarine ... i40 ou i60. Comment on fait ça ?

18 jan. 2018
0

Bonjour,

Si tu n'as pas encore de i40 ou de i60, tu peux connecter une CV7 sur un B&G Triton T41.
C'est un melleur choix.

Amicalement.
FX

18 jan. 2018
0

En fait j’ai un PA ST6002 donc je voudrais rester en Ray mais en potassant je me dis que je vais regarder Ebay pour voir si je ne peux pas m’equiper En ST 60+

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (36)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022