Tous les forums > Equipements > Avis sur moteur !
Img_4789
ckakinou

Avis sur moteur !

Bonjour à tous
Je voulais savoir si les moteurs fiat AIFO 806 am sont des moteurs fiables ou si ils ont des points faibles ? Je trouve aucun renseignements sur le net,
Et si possible la consommation.
Merci

mercredi 17 janvier 2018 02:13

Liste des contributions

Uria1
SEGALEN

Bonjour,
Ce ne serait pas un 8061 ?

mercredi 17 janvier 2018 04:50
Img_4789
ckakinou

Bonjour Segalen ,
Je sais pas trop, mais j’en ai vu un sur YouTube et c’est le même et il ont mis 806 am .
Il n’y a pas de turbo

mercredi 17 janvier 2018 05:54
Uria1
SEGALEN

Le type et numéro de série sont gravés sur le bloc moteur , juste en dessous de la culasse.
Une photo du moteur ...ou autre document qui peut aider à identifier ?
Puissance annoncée ?

mercredi 17 janvier 2018 06:45 *** Message modifié par son auteur ***
Img_4789
ckakinou

C’est un amerglass 32 avec fly que je viens d’acquérir
La puissance 120cv
Prochaine fois que je vais à la marina je prendrais des photos

mercredi 17 janvier 2018 06:53
Uria1
SEGALEN

Celui de la photo: un bon bloc monté aussi pour petit poids lourd et aplications industrielles et agricoles . Pas soucis particuliers.

mercredi 17 janvier 2018 07:18
Img_4789
ckakinou

Merci de votre réponse !
Ça va me changer de mon fidèle perkins m80t , il n’était pas trop gros et me faisait pas trop peur niveau mécanique ????
Maintenant avec le Aifo avec ses deux fois six cylindres la consommation va changer à mon avis !????????????

mercredi 17 janvier 2018 09:20
Missing
Touriste25

Je possède un fiat 806am de 120chevaux dans ma vedette hollandaise de 11metres. Mon moteur compte 3500heures, j’ai fais moi-même 1100heures avec. J’ai juste fais réviser la pompe d’injection, apparemment c’est le seul point faible de ces moteurs.

lundi 16 avril 2018 22:22
Img_4789
ckakinou

Bonjour Touriste25
Merci pour votre contribution ! Mes moteurs tourne bien, à part quelque petit tracas.
Un démarreur a commandé ( quelques raté au démarrage), une petite fuite d’huile mais vraiment minime ( donc je m’affole pas) et dernière nouveauté j’ai des fuites au niveau pompe à eau !
Des fois j’ai envie de pleurer !!! LOL
Surtout que en nouvelle caledonie ce n’est pas évident de trouver où commander des pièces
Si vous avez des adresses où je pourrais trouver des pièces détachées pour ce moteur ça serait bien !
Merci et à bientôt

mardi 17 avril 2018 09:25
Missing
bernard1968

les entreprises qui livrent en France ne livrent pas en nouvelle calédonie?

mardi 17 avril 2018 12:24
Missing
Touriste25

Bonjour. Lors de mes recherches pour ma pompe d’injection, je me suis rendu compte que ce moteur est très peu connu????. J’ai recherché en Hollande, France, Belgique sans succès. J’ai fini par obtenir en Italie, les réglages de la pompe d’injection. C’est une agréée par bosch mais ils n’ont pas les données, pffff.
Donc, malheureusement je suis aussi preneur d’infos, pièces pour ce moteur. Je ne peux pas vous aider????????.

mardi 17 avril 2018 10:43
Img_4789
ckakinou

Bonjour Bernard1968
Je n’ai pas essayé encore de commander, parce que je n’ai pas trouvé de site de vente de pièces détachés pour ce moteur !
Mais j’ai vu dans la paperasse du bateau que l’ancien propriétaire avait trouvé chez fiat trucks australien des pièces
MAIS c’était en 1979 ????????????????????

mardi 17 avril 2018 12:45

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums