regulateur AMPAIR 100

Bonjour,avis des propriétaires d'ampair 100:quel régulateur svp?Merci.Jef.

L'équipage
14 jan. 2018
15 jan. 2018

personne?

15 jan. 2018

Via Google ou autre on accède facilement à la doc complète de l'Ampair 100. Ampair associe les régulateurs SM1B ou SM3B qui débranchent de la batterie et ne dérivent pas sur une charge. Mais il doit être aussi possible d'utiliser un régulateur à dérivation sur résistance, comme celui utilisé pour les Aérogènes 4 ou 6.

15 jan. 201815 jan. 2018

Bonjour

J'ai un Ampair 100 que j'ai utilisé dans mon tour d'Irlande solo puis dans ma boucle atlantique solo.
Je l'ai équipé d'un regulateur de la marque Ampair, modele nommé D2B, avec deux circuits.
J'ai utilisé l'Ampair 100 en hydrogenerateur en route, ( super, en solo, toujours du jus !) et aussi en eolienne aux escales.
Le montage-déemontage en éolienne devenant un peu repetitif lors de mon long standby aux Antilles, j'ai fini par mettre une éolienne fixe à poste, mais par souci de confort, sinon ça fonctionnait bien.
Sur le régulateur, j'ai branché un panneau solaire 80W sur la seconde entrée, tout ça fonctionne très bien.
Ce régulateur est du type à dérivation sur résistance via un relais.
Aucun souci d'utilisation depuis 2015.

15 jan. 2018

merci a vous deux;bon vent.

16 jan. 2018

bonjour,de nouveau lui;que pensez vous de l'utilisation du regulateur HRSSO3?Merci.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (0)

Cap Horn, Chili

2022