QtVlm : carto Navionics

Bonjour ,

J’ai une carto Navionics sur une carte et je voudrai savoir l’utiliser avec qtVlm sur mon pc portable. Comment procèder pour charger l’an carte sur le disque dur ?

Merci par avance de vos conseils
Penn Kalet

L'équipage
14 jan. 2018
14 jan. 2018
0

Pour preciser ma question: La carto est sur une cartouche=>y t'il une solution simple pour la récupérer sur une carte SD ou autre?

14 jan. 2018
0

Non on ne peut pas, dsl. Les cartes Navionics sont dans un format propriétaire lisible par Navionics seulement.

14 jan. 2018
0

Merci Maitai,
En fait je viens d'aller vérifier les formats supportés.

14 jan. 2018
0

Par contre quels sontles formats de cartes à utiliser pour éviter de placer des barrières car ma route passe au milieu des cailloux systématiquement :(

14 jan. 201814 jan. 2018
0

Pour les cartes que tu veux fais des recherches avec mbtiles, qui est un format compatible avec qtVlm
Par contre qtVlm utilise tjrs le même trait de côtes et ca ne changera pas ton pb. Pour cela il faut indiquer une distance minimale aux côtes dans les paramètres du routage, sinon par défaut il passe à ras au pixel près :)

14 jan. 2018
0

Donc pour les rochers au large il est nécessaire d’en placer des barrières ?

14 jan. 2018
1

en principe non, mais ca dépend des coins. Si tu mets disons 0,5 miles voire 2 miles comme limite (distance minimale aux côtes dans les paramètres du routage) ca suffit souvent pour que qtVlm évite de se faufiler dans des trous de souris impraticables en pratique.
C'est dans quel coin ton soucis?

14 jan. 201816 juin 2020
0

Au large de Morlaix , je passe sur les Meloines par ex sur la l'image jointe...

Cdlt

14 jan. 201816 juin 2020
0

d'ailleurs je coupe la côte églt...

J'ai peut être fait une Conn....ie ? :oups:

14 jan. 2018
0

Hmmm la melouine n'est manifestement pas connue des cartes GSHHS (le fond de carte qtVlm). Dans ce cas en effet faut rajouter une barrière à la main.
Pour le tout terrain si tu as optimisé/simplifié la route ca peut arriver, il faut etre vigilant et éventuellement rajouter des points/déplacer/etc.
De nouveau dans ce coin très mal pavé une bonne option c'est de mettre une distance minimale aux côtes.

05 nov. 2018
1

Maitai, sailgrib a désormais accès au compte Navionics des utilisateurs et leur permet d afficher les cartes Navionics (pré achetees sur Tablette et Téléphone ) apres les avoirs téléchargées. Cela fait il parti des devpmts futurs ? Merci

05 nov. 2018
2

C'est une question qu'on me pose souvent en ce moment.
Dès qu'on aura le temps on demandera à Navionics si on a le droit aussi, ptet on vous demandera d'appuyer la demande

05 nov. 2018
2

Merci. Oui en effet, ce serait tellement pratique d avoir tout sur la même app. Au besoin, dispo pour appuyer.

12 mai 2020
0

Bonjour Philippe,
la réponse à cette question m'intéresse fortement s'il vous plait :)
En efet, j'aimerais bien avoir Navionics et leur abonnement annuel pour accéder à leurs cartes et leur appli Androïd au poste de barre en sécu. Mais aussi, accéder sur votre super logiciel sur mon Windows à la table à cartes et sur mon Companion sur l'Androïd.

Par ailleurs, auriez-vous l'Article qui permet de choisir les bonnes cartes au moindre coût pour qtVlm en méditerranée?

Merci beaucoup par avance,
Christophe

12 mai 202012 mai 2020
0

Bonjour @Krixtauf

Pour disposer des cartes NAvionics en utilisant la licence annuelle fournbie par Boating, il faut que le développeur de l'application utilise une interface de programmation (API) quelques développeurs l'ont fait.
Le soucis c'est que cette fonctionnalité n'est réalisée que sous iOS et ANdroid. Donc si tu veiux utiliser sur un PC windows les cartes Navionics, il faut utiliser les cartes prévues pour les traceur, donc beaucoup plus chères. Il faut bien sur que le développeur ait fait ce travail.

Regarde du côté de ScanNav sous Windows et son compagnon Android.
www.hisse-et-oh.com[...]-cartes

Si tu veux mélangeur un logiciel de routage et les cartes Navionics en licence Boating tu as, entre autre: Avalon Offshore
www.hisse-et-oh.com[...]routing

12 mai 2020
1

On ne peut pas pour utiliser l'API Navionics autrement que sur Android et iOS, comme Mr Courtox nous le rappelle gracieusement. Et ca n'est pas compatible à ce jour avec la façon dont nous affichons les cartes sur Android et iOS, ca viendra.

Pour la méditerranée les choix de carto officielles sont limités: Les cartes Rasters ou Vectorielles du SHOM, ou bien les cartes S63 par exemple chez chartworld.

12 mai 2020
0

Merci beaucoup Philippe. qtVlm me satisfait pleinement. Sans le budget pour les cartes du SHOM vectorielles (500€ entre Marseille & Port Cros), je vais investiguer les S63... #encoremerci!

11 juin 2022
0

Bonjour
Avez-vous pu avancer sur le sujet utilisation et affichage de fond de carte Navionics ou C-Maps dans QTVLM.
Merci

11 juin 2022
0

Bonjour
Avez-vous pu avancer sur le sujet utilisation et affichage de fond de carte Navionics ou C-Maps dans QTVLM.
Merci

11 juin 2022
0

Pas d'avancée pour le moment, le sujet est en stand-bye faute de réponse de leur part

25 juil. 2022
0

Pouvez-vous expliquer pourquoi sailgrib WR a pu les inclure dans son appli et pas vous ?
Je les porte en horreur, ma tablette récente plante systématiquement avec cette appli dès le premier jour il y a plus de 2 ans. La vôtre j'en sais rien encore, j'utilise souvent en complément Navily et jamais de plantage...

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (141)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022