Tous les forums > Equipements > Perkins Prima 60
Missing
xabmay

Perkins Prima 60

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse par avance pour mon manque de vocabulaire et mon inexpérience en mécanique.
J'ai récupéré un moteur Perkins Prima 60 avec un bateau que j'ai acheté. Il ne tourne pas quand j'essaye avec un clé sur la poulie du bas.
On m'a dit d'essayer d'injecter du WD40 via les injecteurs. Quelqu'un possède-t-il le manuel d'atelier de ce moteur? Je ne sais pas où son les injecteurs et donc quelle partie démonter....
De plus, j'aimerais vendre l'inverseur et je ne sais pas comment le démonter. Est-ce qu'il suffit de défaire les écrous autour et de tirer ensuite ?
Par avance merci

6 jours
Missing
xabmay

J'ai réussi à démonter un des injecteurs et en passant au second, impossible de le démonter. j'ai réussi à tout enlever, les arrivées et la cale mais l'injecteur en lui même est indémontable.
Quelqu'un aurait une idée ?

5 jours
Item2
rodrigue

A part du degripant et essayer de le faire tourner avant d'essayer de l'extraire je vois pas. Par contre envoie moi ton adresse mail en MP et je t'envoie tout ce que j'ai sur le prima

5 jours
Missing
xabmay

Merci de ta réponse.
Je t’envoie mon mail en MP

5 jours
Missing
xabmay

J’essaye de progresser et j’ai une question qui va peut être sembler idiote....
Est-ce que si l’inverseur est bloqué est position avant on peut virer le moteur à la main, enfin avec une clé...?
Par avance merci

3 jours
Uria1
SEGALEN

Je croyais que tu voulais vendre l'inverseur. Dans ce cas tu le déposes.
Il est très probable que l'inverseur ne soit pas à l'origine du blocage

3 jours
Missing
xabmay

Oui effectivement je veux le vendre mais comme je ne sais pas comment le démonter il est toujours dessus...
Est-ce que l’injecteur que je n’arrive pas à démonter peut être à l’origine du blocage? Il y a du noir autour de ce dernier.

3 jours
Uria1
SEGALEN

pas sûr que l'injecteur soit à l'origine du problème.
le moteur est bloqué depuis combien de temps ?
Quel événement juste avant ce blocage?
La courroie de distribution n'est pas cassée?
.
Dépose de l'inverseur
si tu mets en ligne une photo du moteur, vu côté de l'inverseur, il sera possible de te montrer les vis à desserrer pour déposer l'inverseur.

3 jours
Missing
xabmay

La courroie de distribution est en bon état.
J’ai récupéré ce moteur dans une boîte qui m’a vendu un bateau.
Le mécano avait commencé à regarder cet injecteur.
Je ne sais pas quel était l’événement au moment du bocage.
Il reste de l’huile dans le moteur mais plus de liquide de refroidissement.
Voilà une photo du moteur côté inverseur
Merci!!

3 jours
Uria1
SEGALEN

Oups un inverseur un peu..particulier. Tu connais la configuration de l'ensemble sur le bateau sur lequel il était monté?

Pour déposer l'inverseur, tu enlèves les écrous repérés et probablement d'autres (2?) en dessous sur le même périmètre.
Ensuite tu tires sur l'inverseur vers l'arrière.
L'inverseur devrait alors sortir, si l'arbre cannelé pas grippé dans l'accouplement élastique.

3 jours
Missing
xabmay

Super merci pour ta réponse. Je pense tester ça dans la semaine ou ce WE.
L’ensemble était, à priori, monté sur un voilier. Le vendeur me disait que vu la rareté je pouvais peut-être en tirer un bon prix... À voir

3 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums