Achat jumelles - bon compromis

Bonjour à tous et bonne année
Je vais investir dans une bonne paire de jumelles : je voudrais trouver un bon compromis entre 250 et 500 e
Si possible retour de marins qui les ont déjà utilisées
Merci d'avance

L'équipage
13 jan. 2018
13 jan. 201816 juin 2020
3

J'ai acheté il y a peu une nouvelle paire de jumelles Steiner 7x50 avec compas. Sincèrement il n'y a pas photo, j'en suis très satisfaite. Comme vous j'avais entrepris la même démarche ici, et en plus j'ai pu en essayer plusieurs
Prix actuel 440€ chez SVB

14 jan. 201814 jan. 2018
0

j'ai la même marque depuis 9 ans aucun soucis des Steiner Navigator pro c 7x30, la qualité allemande

13 jan. 2018
0

C'est pour ça que j'ai répondu de façon un peu laconique car faire une recherche sur ce thème donnerait les Steiner comme premier choix.

13 jan. 2018
0

c est marrant, je n ai jamais ete fana de jumelles donc j avais des modeles assez nuls/bas de gamme, pratiquement jamais utilises.
J ai pris des steiner comme ceux plus bas, 7-50 avec compas et la je les utilise tout le temps :-)
Dommage la capsule qui tient la batterie se soit decollee du corps des jumelles, j ai du mettre un peu de colle bostick pour etanchifier

13 jan. 2018
0

Meme la nuit on arrive à voir...

13 jan. 2018
0

Bonjour,
j 'ai une steiner , retournée 3 fois en SAV ,dont une fois payant le compas ne marche pas . Autant dire que je n 'en suis pas du tout content .
Sdlt.

13 jan. 2018
1

bonjour,
j'ai 3 paires a bords, 2 petites 7X35 pour les enfants ( que j'utilise aussi..) et une vieille paire de jumelle de marine 10X50 (+50ans) dans tous les cas je les utilise tres peu, car en mer il est difficile de regarder longtemps la "cible" n'étant pas sur le plancher des vaches.... seulement utile pour voir des marques de bouées a la limite de la visibilité.....(c"est mon avis :langue2:) donc pas de modele préféré.... du moment que le grossissement est suffisant 7 étant le minimum...pour moi. LECELTE

13 jan. 2018
2

Jumelles stabilisées Canon 10x30 IS II, moins de 500 €. La stabilisation, quand on l'a essayé, on n'imagine pas d'avoir des jumelles sans.

13 jan. 2018
0

je me doutais que les avis allaient être partagés
Pour Philippe, bien entendu que je connais steiner mais ce post pour savoir si il n'y a vraiment pas d'autres alternatives (à priori oui) canon...donc toujours preneur d'autres avis avant de me lancer sur Steiner

13 jan. 201813 jan. 2018
0

Le seul inconvénient des Canon citées plus haut, est qu'elles ne sont pas étanches donc faire gaffe quand ça mouille! Sinon comme le dit didier c'est vraiment génial.
Il y a des Canon étanches mais là il faut casser le tirelire!

13 jan. 2018
0

Pentax marine 7x50 (prismes en toit).
Minox BN 7x50 (prisme de porro)

13 jan. 201816 juin 2020
0

Bonsoir
j'ai une paire d'ESCHENBACH REGATTA 7x50 avec compas depuis une trentaine d'années, je n'ai jamais regretté mon achat et jamais eu envie de les remplacer. Elles sont toujours en parfait état. Très lumineuses, vision de nuit bluffante, bonnettes repliables si l'on porte des lunettes, le seul petit défaut: le compas n'est pas éclairé, la nuit, il faut l'aide d'une frontale dirigée sur le dôme si l'on veut prendre un relèvement. Ceci dit, çça ne m'a jamais vraiment frustré.
Il y en a une paire à vendre sur EBay,
www.ebay.com[...]5146770

13 jan. 2018
0

Steiner : reçus en cadeau il y a fort longtemps, le compas incorporé a très vite été bloqué (par la corrosion ?). Retour deux fois en SAV et reblocage encore. Mais je me passe très bien de cet outils, car de toutes façon il était faux. On a pas idée de mettre ce truc là au milieu d'une boite en fer !

13 jan. 2018
0

Peut être regarder sur le coincoin....j’y ai trouvé des Steiner commander en excellent état à 400 roros (avec certificat de vente signé du vendeur).

14 jan. 2018
0

@majolan, je parlais de produits comparables. Si telle marque n'est pas étanche par rapport à l'autre, difficile à comparer.
Curieux d'avoir un compas qui se bloque, ce sont des Suunto en bain d'huile, donc question corrosion, difficile.
Je n'ai eu qu'un pépin de pile, apparemment récurrent et point faible de ces jumelles. Je ne sais pas si les nouvelles séries ont été modifiées.
On trouve des Steiner en deuxième main, bien vérifier que la pile peut s'enlever facilement. Si pas possible > pile gonflée > retour SAV quasi obligatoire.

14 jan. 2018
0

je n'y connais pas grand chose mais j'ai eu l'occasion d'essayer des jumelles avec stabilisateur d'image, en bateau c'est super!

14 jan. 201814 jan. 2018
0

Avec des 7x50, le stabilisateur est à peu près inutile. Il vaut mieux se concentrer sur la qualité des prismes et le traitement des lentilles. En revanche, sur des 8x56, ça commence à bien aider et sur les 10x50 qu'on utilise en montagne, ça devient indispensable. En même temps, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser mes 10x50 sur le bateau. C'est vrai aussi qu'il n'y a pas beaucoup de chamois, au large...

14 jan. 2018
0

au large c'est des cacha l'eau qui se cachent dans l'eau pour avoir le dos fin :-D

14 jan. 201814 jan. 2018
2

'"Avec des 7x50, le stabilisateur est à peu près inutile. "

Tu n'as jamais testé en mer de jumelles avec stabilisateur. Il ne s'agit pas de conserver dans le champ l'objet d'intérêt, un amer, une bouée, un bateau etc. mais de voir un détail de cet objet : clocher ou toit de maison pointu, cardinale sud ou nord, Jeanneau ou Bénéteau ...

14 jan. 2018
4

Pour moi un critère de base est la
Vision la nuit ou par faible lumière. Et la les Steiner sont vraiment au top.

14 jan. 2018
0

Si tu as l'occasion de d'utiliser les ESCHENBACH, tu vas être surpris...

14 jan. 2018
0

Hanimex 7X50 Touch Control depuis les années 80, revêtue de caoutchouc anti-choc, jamais prises en défaut.
trop costaud, je ne sais même pas si c'est toujours fabriqué ?

14 jan. 2018
0

steiner 750 pour le reperer
leica 10
25 pour l'observer
les leica sont plus cher et pas étanches, mais je les avais comparé lors de l'achat avec d'autres dans le magasin.
Même si le champ est reduit (25mm de lentille) la netteté et la luminosité n'ont rien a voir avec d'autre bonne marques.
comme elle sont petites, c'est idéal aussi en randonnée.

14 jan. 2018
0

Les parralux marines avec compas sont un bon compromis, un petit cran en dessous de steiner mais vraiment pas énormes, mais j'ai l'ancienne version des steiner, les nouvelles sont peut être au dessus.
leica, bien sur en optique c'est le top, pareil en photo, pour ce qu'il fabrique eux mêmes;

14 jan. 2018
0

les eschenbach à 169€ soit plus que 2 fois moins cher que les steiner
c'est tentant

14 jan. 2018
0

mais ce n'est pas la même génération ! Celles-ci ont plus de 20 ans ! Le compas non éclairé de nuit c n'est pas top, des steiners de même génération se vendront sensiblement le même prix. Pour ce prix là, autant prendre des paralux neuves avec compas et garantie !

15 jan. 2018
0

Minox 7x50 étanche avec compas.
Très satisfait

15 jan. 2018
0

J'avais une Leitz 10x40 de 40 ans, je les ai remplacées par des Zeiss 8x56 il n'y a pas photo, même quand ca bouge la netteté et le piqué sont remarquables et de nuit tu reconnais le bateau, même si à l’œil tu ne vois qu'un petit feu. Mais je suis d'accord avec les stabilisateurs, cela change la vie, le problème, c'est très fragile.

16 jan. 2018
0

@Yoshi;
C'est normal, tes nouvelles jumelles agrandissent moins, et surtout sont extra lumineuses !
56 c'est beaucoup, c'est une très grande ouverture, ça doit être formidable à l'oeil !
:pouce:

15 jan. 2018
0

avec l'âge, le parkinson et le vin blanc, les modèles stabilisés s'imposent. :lavache:

15 jan. 2018
0

Ca dépend aussi du canote si c'est du style machine à laver ou fer à repasser!

15 jan. 2018
0

STEINER 7X50 avec ou sans compas de relèvement. Parfait.

16 jan. 2018
0

J'ai une paire de Steiner avec compas de relèvement à bord, achetée très cher il y a 15 ans, je ne l'utilise quasiment jamais (en plus, 2 mois après l'achat, il est apparu une énorme bulle dans le compas).

Par contre, j'utilise tout le temps une paire acheté il y a 5 ans chez Lidl à 17,50€, fabriquée en Allemagne, bonne qualité : celle-là, si un jour elle passe à l'eau, je ne vais pas en faire un drame.

16 jan. 2018
1

Bonjour,
Il n'y a pas photo, des Steiner (Navigator ou Commandor) en fonction du budget dispo. C'est les meilleures et les plus lumineuses et malheureusement les plus chères !!

16 jan. 2018
2

Pour éviter de les perdre, je m'impose, et j'impose à l'équipage, de passer la dragonne autour du cou avant quoi que ce soit .
C'est rien, mais ça évite des bêtises

16 jan. 2018
0

Des jumelles sans compromis, donc hors-sujet, des Swarovski.

16 jan. 2018
0

Un peu réducteur comme appréciation, mais les Swarovski ne sont pas très orientées marine.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Tranoy, Norvège

2022