Plan portique inox

Bonjour,

Je vais normalement avoir la chance de pouvoir me faire faire un portique en inox fait par un pro de l'inox mais pas de la réalisation de portique.

Alors n'ayant pas idée encore de ce qu'il faut absolument sur un portique pouvez vous me faire partager vos experience en la matière.
et si vous avez un plan je suis preneur également :).

D'avance merci a vous.

Thierry

L'équipage
12 jan. 2018
13 jan. 2018
0

bonjour ,
tu achètes du tube pvc et des coudes ,avec tu réalises le portique de tes rèves ..
tu vas voir ton soudeur pro et tu lui demandes la même chose en tube inox ou alu suivant modèle ..
du 28mm pour moi c'est le max comme diamètre si on ne veut pas que ce soit trop lourd et inestétique
alain

13 jan. 2018
0

Bonjour Fritz,

J'ai pensé a ça effectivement, mais il va me manquer l'experiance j'ai pensée a des choses mais certainement pas a tout, du coup l'expérience des autres serai sympa.

Thierry

14 jan. 2018
0

facile a realiser
tube inox de 28 des coudes a souder
tel moi ! je suis dans le 44
claud
0240876124 :

13 jan. 2018
0

Ca marche aussi pour la capote de roof?

13 jan. 2018
0

pour quoi pas ...tube de 22 ou 25
alain

13 jan. 201813 jan. 2018
0

bjr
bien que j'approuve fritz the cat , je me permet juste une petite remarque car je suis également en train de faire réaliser mon portique en ce moment
le diamètre 28 c'est bien, attention toutefois au nombre et au diamètre des cables que vous aurez a passer a l'interrieur , , pensez également a ne pas faire le portique trop haut (esthétique et fardage ) 1. 70 ou 1.80maxi est suffisant a mon sens , vous baisserez la tete ) pensez également a mettre un ou deux barreau de chaque coté pour pouvoir le cas échéant monter sur le portique , pour par exemple changer une pale d’éolienne , c'est pourquoi , pour le poids de ce qu'il y a dessus (2 éoliennes en déport (17 kg chacunes , panneaux , diverses antenne(fleet ,gps ect... ) plus mon poids si j'y monte en mer , j'ai choisi du diamètre 32 , l'idéal est de modifier le balcon en le coupant pour inclure le portique dans sa continuité , ce qui donne l'impression d'une réalisation d'origine ou portique et balcon ne font qu'un harmonieusement mais solidement fixé au pont .

cdlt

13 jan. 2018
0

Baisser la tête n'est, à mon avis, pas une excellente idée. En voyage on se rend derrière très souvent (pêche, baignade, courses, douches, accueil des copains,....) et les occasions ne manqueront pas de s'y cogner le crâne......et de regretter ces quelques centimètres.
cdt

13 jan. 2018
0

ton balcon fait 32????
donc c'est une grosse unité
attention quand même au poids sur l'arrière
si le bato monte trop à la vague ça va être vite une balançoire
alain

13 jan. 2018
0

l'haliotis est large de l'arrière jean pierre à conçu un voilier de voyage
qui peut être chargé
bonne bricole
alain

13 jan. 2018
0

non ,mon balcon fait 28

cdlt

13 jan. 2018
0

donc du 38 sur du 28 ,ou es-ce que ça va casser ???
alain

0

Le 28 en 2 mm d'épaisseur est plus solide que le 30 en 1,3 mm que j'ai reçu de chez SVB.
Le coup du patron du portique en tube PCV ne fonctionne pas, beaucoup trop souple, impossible de travailler correctement en atelier avec un tel modèle.
L'idéal est de pointer sur place le portique sur le balcon pour tout démonter et finir proprement à l'atelier.

13 jan. 2018
0

il faut faire alors comme font les tuyauteurs utiliser du fer à béton pour faire le gabarit , c'est pas cher est c'est assez raide .

c'est ainsi que j'ai fait les arceaux de la capote

13 jan. 2018
1

On peut aussi faire un plan si on sait prendre des cotes et dessiner . C'est pas la tout eiffel . J'ai fait faire des dizaine de structures de capotes ,bimini ,dogger ,et autres, toujours a partir de cotes relevées a bord .

14 jan. 2018
0

Bonjour après avoir regardé plusieurs post, je pense que la sagesse a être de ne prévoir qu'un "petit" portique pour de pas déséquilibrer le bateau qui est un petit cul, d'une car ça serai comme Fritz la souligner une vrai balançoire et de deux ça viendrai complètement casser la ligne de Pierrick.

JE vais donc me configurer avec plus de sagesse sur l'utilisation de ce portique.

Merci pour les conseils bon dimanche a vous.

Thierry

14 jan. 2018
0

trop solide n'a jamais un désavantage, sur ce portique bien des choses viennent se greffer, les panneaux solaires, antennes, filets a fruits et l'annexe. Le mien est trop petit en diamètre mon prochain sera en alu de 40 m/m moins beau mais du costeau

Phare du monde

  • 4.5 (96)

2022