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Bateau4
fifty rv

Pour la servitude une batterie de 230ah ou deux de 110ah ?

Bonjour ,
Je dois changer ma batterie servitude de 230 ah au plomb/calcium qui a six ans ( elle ne tient plus trop la charge )
Certains me conseillent de coupler deux batteries de 110 ah plutôt qu'une de 230 ah
question prix c'est à peu près pareil
Mais moi je ne vois pas pourquoi cela serait mieux !!!
Merci de me renseigner sur ce sujet .
si je met deux batteries au lieu d'une il faudra que je modifie le branchement
merci pour vos conseils

vendredi 12 janvier 2018 15:05

Liste des contributions

Img_7203
Jonathan69

Si une te lache tu as toujours la seconde par exemple

vendredi 12 janvier 2018 15:29
Missing
cezembres

Pour les batteries, une grosse vaut mieux que deux petites en //

vendredi 12 janvier 2018 15:30
Bavaria-33-fahrbericht
fannybelle

Assez lourd une 230Ah, non ?

vendredi 12 janvier 2018 15:47
Missing
cezembres

pas plus que plusieurs de même capacité en cumulé.
sur beaucoup de bateau le problème est la place disponible.
là il a déjà une 230 donc ça le fait en encombrement.

vendredi 12 janvier 2018 16:05
Soiree-peace-and-love-xl
2
M@telot Phi

Six ans pour une batterie c’est pas mal...
Ne change rien, remet le même genre, car en //, si l'une des deux ’’lâche’’, l’autre se déchargera dedans ...

vendredi 12 janvier 2018 15:57
Fritz_ze_cat
fritz the cat

c'est ce que j'ai depuis 5 ans une 240 agm ,pas de problème de montage en // et j'ai une 70 pour le démarrage avec un cyrix
alain

vendredi 12 janvier 2018 16:06
M.f.stagegl%c3%a9nanscroisi%c3%a8re.2015_(88_sur_90)
1
babouch

l'intérêt de séparer en plusieurs batteries, c'est soit pour une question d'espace, si tu as un carré à disposition par exemple une seule grosse batterie ça rentrerait pas
ou alors pour une batterie trop grosses qui serait trop difficile à manipuler dans l'espace exigu du bateau.
si tu arrives à charger ta batterie de 230ah et à l'installer et qu'ensuite tu la sors plus pour 5 ans, pas de pb, garde une seule batterie, ça fait moins de risque de problème !

vendredi 12 janvier 2018 16:15
Bateau4
fifty rv

merci pour ces réponses

oui c'est lourd une bonne cinquantaine de kilos !!
mais il y a des poignées de chaque côté ce qui facilite le transport et la mise en place
ce n'est pas le poids qui me gène mais la hauteur ,je ne dois pas dépasser 22 centimètres de haut
de plus il ya une sangle pour le maintien en place
bon je pense que je vais opter pour la 230 ah

encore merci

vendredi 12 janvier 2018 16:30
Missing
uuuuu

tu "ne dois pas dépasser les 22 centimètres de haut"...???
...Tu navigues sur une maquette?

vendredi 12 janvier 2018 19:32
Missing
(MOBY)

Et non la "norme" dans les années 70-80 était de 19CM de hauteur, j'ai le même problème dans mon Dufour.
Ce sont les Japonais qui ont introduit des batteries de 24cm de haut sur les autos

vendredi 12 janvier 2018 19:42 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar
KOALA-5

D'après ce fil:
http://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/2224913-pour-ou-contre-les-batteries-en-parallele#reply_2224932
à part le problème d'encombrement et manipulation, il vaut mieux une seule batterie que deux en //.

vendredi 12 janvier 2018 18:53
Copie_de_croisi%c3%a8re_2009_073
Calypso2

et d'apres H&O il faudrait aussi ajouter des fusibles sur les batteries et un CC sur chaque pole... une usine à gaz

vendredi 12 janvier 2018 19:32
M.f.stagegl%c3%a9nanscroisi%c3%a8re.2015_(88_sur_90)
babouch

et avoir plutôt 1 parc service que 2, car cela permet des décharges moins profondes donc une meilleure longévité des batteries.

vendredi 12 janvier 2018 20:33
Bateau4
fifty rv

pour compléter , les hauteurs de batteries sont en général
entre 19,6 cm et 23,8 cm
moi je trouve facilement une batterie 230 ah avec une hauteur de 21,6 cm de haut
bon dimanche à tous et merci pour ces conseils

samedi 13 janvier 2018 08:49
Fritz_ze_cat
fritz the cat

la mienne je l'ai montée à bord le bato à terre avec une drisse et une poulie reprise sur le whishbone pour qu'elle tombe pile dans la descente c'est le guindeau électrique qui a fait le travail
on peut faire la même chose avec une bôme ..
le jour ou je la sortirais ce sera la même chose dans l'autre sens
alain

samedi 13 janvier 2018 09:55
Sans_titre
Nemo Le CalembourVermotant

Elle est où sur ton bateau ta batterie?

Sur Cinnabar, les batteries sont implantées entre l'arrière du moteur et la mèche de safran et il est impossible de les introduire par la descente, il faut les passer par les coffres de cockpit.

Déjà avec des 120A c'était costaud et limite...

samedi 13 janvier 2018 11:02

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